alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 06:06
Dernières news
La Fédération de la santé : Saïd Aidi a recouru à la justice pour cacher son échec à Sfax !
27/04/2016 | 10:50
1 min
La Fédération de la santé : Saïd Aidi a recouru à la justice pour cacher son échec à Sfax !

La Fédération générale de la santé (FGS), relevant de l’Union générale tunisienne du Travail a indiqué dans un communiqué, rendu public, mardi 26 avril 2016, qu’elle a été étonnée de l'émission de mandats de dépôt à l'encontre des cinq syndicalistes, Al Aidi El Kedim, Adel Zouaghi, Chafia Ben Dhiab, Slah Ayadi et Mabrouk Chtourou qui n’ont fait qu’exercer leur devoir syndical dans l’affaire du CHU Habib Bourguiba à Sfax.

 

La Fédération a, par ailleurs, indiqué que le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, a eu recours à la justice dans une affaire sociale et professionnelle afin de cacher son échec dans le traitement des dossiers du secteur et en comptant que le soutien de médias affiliés à des parties suspectes.

 

Le syndicat a, par ailleurs, réitéré son soutien inconditionnel aux syndicalistes concernés et à leur cause, exprimant son attachement à la nomination d’une personnalité civile à la tête de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba à Sfax et accusant le ministre de mener une campagne de dénigrement contre les syndicalistes et le travail syndical.

 

M.B.Z

27/04/2016 | 10:50
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Vieux Routier
| 28-04-2016 12:38
Messieurs et Mesdames de la Fédération,
Est ce que vous mesurez le mal que vous avez fait à l'UGTT et à la santé, en contestant la nomination d'un haut cadre tunisien à la tête de l'hôpital Habib Bourguiba de Sfax, uniquement parce qu'il est militaire de carrière?
Cessez cette bataille perdue d'avance et laissez le temps à ce TUNISIEN de faire ses preuves.
De plus, restez entre cadres de la santé et évitez de mêler d'autres secteurs à vos actions. La dernière a fait plus de mal que de bien.
L'UGTT est une institution nationale responsable, chère à tous les tunisiens. Ne ternissez pas son image SVP.
A bon entendeur Salut

marin aux ailes de vent
| 28-04-2016 06:53
Quand les lignes rouges sont depassées, seule la justice peut et doit trancher. Le syndicalisme a ses regles,ses pricipes et ses regles, surtout quand il s'agit d'etre exercé dans un service public où on preserve la vie des gens.

Taieb
| 28-04-2016 00:16
Supposons que ce directeur occupe son poste un jour. Supposons qu'une solution soit trouvée...est ce qu'il va être efficace? Est ce que le directeur Regional va pouvoir exercer normalement ses fonctions. Ceux qui répondent oui ne connaissent pas la réalité du terrain ou alors ils sont de mauvaise foi. Ils seront les orages du système. Merci Aidi

thatcher
| 27-04-2016 22:15
Partout dans le monde on négocie.... meme si l UGTT était fautif rien ne prouve que Aidi a raison. Je me demande tout simplement c'est quoi l objectif de Aidi au final

KHOUROUTOU
| 27-04-2016 22:12
M.SAID EL AIDI est trop poli et digne pour réussir pleinement dans les fonctions qui lui ont été confiées ( le problème ne se pose nullement en termes de compétence) .
Et comme un arbitre de FOOT-BALL en Tunisie, il ne bénéficie d'aucun soutien même pas de sa Fédération.

Notre pays s'est habitué à être mené à la baguette. Et aujourd'hui, LA BAGUETTE s'impose plus que jamais.

berber
| 27-04-2016 19:46
l'ugtt avec abassi et ses acolytes sont à l'origine de la destruction massive de la patrie plus dangereux et graves que DAAEECH à mon sens et avec toute modestie comme humble citoyen en souffrance.

U G T T = D A A E E C H

A4
| 27-04-2016 18:41
Merci... C'est bientôt la sixième année et on est encore à traîner ces enfants maudits !

XM
| 27-04-2016 18:27
Le ministre est un homme poli ce n'est pas un voyou et comme il n'a pas trouvé des solutions avec des barbares,le meilleur moyen c'est d'aller en justice,pour arrêter ces conneries qui ont durés malheureusement!

Mansour Lahyani
| 27-04-2016 15:11
Il valait assurément mieux recourir à la Justice, qu'aux gros bras et aux nervis auxquels l'UGTT tend parfois à recourir ! Comment arrêter l'hémorragie, sinon par un bon garrot appliqué par un bon praticien ?

Alouane
| 27-04-2016 14:55
L'UGTT cette grande oragnisation a perdu sa fibre nationaliste sous la houlette de pseudo-responsables au sectarisme et corporatisme manifestes. Ses tentatives continues à bloquer les services et institutions publiques et privés témoignent d'une volonté irréversible de destruction préjudiciable aux intérêts spérieurs de la nation. Le peuple doit se soulever et barrer la voie à ces énergumènes puisque le gouvernement est dans l'incapzacité de le faire et d'appliquer la loi/ L'obstruction au travail est contraire à la constitution et doit pour cette raison conduire à la prison. Mais le gouvernement est capable d'appliquer lza loi????