alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 07:45
Autos
La DS5 restylée : La rupture déclarée avec Citroën
19/02/2015 | 19:59
4 min
La DS5 restylée : La rupture déclarée avec Citroën

La marque DS créera l’événement au salon de Genève en présentant sa nouvelle DS 5 en 1ère mondiale. Avec cette voiture, la marque débute une nouvelle ère.
Style avant-gardiste, comportement dynamique, raffinement et attention au détail, et choix de technologies high-tech, la nouvelle DS 5 a tous les attributs des automobiles DS actuelles et à venir. Le vaisseau amiral de DS inaugure l’identité de la marque et arbore la nouvelle face avant, ainsi que d’autres évolutions, qui en font une DS : de la nouvelle face avant - DS Wings - aux motorisations efficientes, des technologies ‘high-tech’ au savoir-faire digne de grandes maisons de luxe, la Nouvelle DS 5 conjugue ‘recherche de l’excellence’ et ‘audace’.

 

Pour la première fois DS en tant que marque sera présente à la 85e édition du Salon international de l’automobile de Genève. Sur un stand qui exprime le raffinement et l’attention au détail, la marque présentera ses dernières créations et son offre de services connectés. Ce rendez-vous international sera, ainsi, l’occasion pour DS, la nouvelle marque premium, de réaffirmer son ambition : permettre à l’automobile française de renouer avec le haut de gamme.

 

De face, de profil ou de l’arrière, la silhouette de la nouvelle DS 5 est reconnaissable entre toutes.
Ce vaisseau amiral inaugure l’identité de la marque en arborant la nouvelle face avant, élément incontournable de toute voiture premium. Celle de la nouvelle DS 5 offre plus de statut et de caractère. Elle se pare d’une calandre verticalisée et sculptée avec le monogramme DS au centre - calandre baptisée DS Wings, clin d’œil aux anciennes DS - et de projecteurs Xénon Full LED.
De profil, un élément attire tous les regards et signe le style extérieur : le sabre chromé effilé, allant de la pointe du projecteur jusqu’aux vitres avant.
Vue de l'arrière, la nouvelle DS 5 affirme encore plus sa stature avec des voies très larges. Stature par ailleurs soulignée par deux canules d'échappement intégrées au bouclier arrière. Enfin, une signature faite de six guides de lumière contribue également à la mise en valeur de l'arrière.
Tout comme les DS 3 et DS 3 Cabrio, la nouvelle DS 5 adopte la nouvelle signature lumineuse de la marque avec de nouveaux projecteurs qui associent les technologies LED et Xénon, à de nouveaux indicateurs de direction défilants.
Travaillés comme des pierres serties, ces projecteurs contribuent fortement à l’identité de la face avant tout en offrant une qualité d’éclairage, et surtout, ils sont une illustration du raffinement et de l’attention au détail de DS ! Lancés sur DS 3 en juillet dernier, ils habilleront d’ailleurs toutes les faces avant des DS.

 

 

A l’intérieur, le client bénéficiera d’un écran tactile de dernière génération pour des offres de connectivités. L’univers intérieur de la nouvelle DS 5 fait penser au monde de l’aéronautique. Le toit cockpit en est l’élément le plus symbolique. Ce pavillon organisé en trois puits de lumière crée une ambiance lumineuse inédite et personnelle, de jour comme de nuit. Le poste de conduite a été conçu véritablement autour du conducteur et les principales commandes sont rassemblées sur deux consoles centrales, une basse et une au pavillon, sous forme de pushes, molettes et toggles switches spécifiques, toujours inspirés de l’aéronautique.

En parallèle, la nouvelle DS 5 n’oublie pas les équipements de pointe, la plupart disponible dès le premier niveau.
Ainsi, la surveillance d’angle mort (SAM) rejoint l’offre d’équipements, déjà composée de l’alerte de franchissement involontaire de ligne à caméra (AFIL) et de la commutation automatique des feux de route, des projecteurs directionnels qui associés à l’éclairage statique d’intersection optimisent l’éclairage, de l’aide au démarrage en pente, du contrôle de trajectoire et anti-patinage intelligent, de la caméra de recul, et de la vision tête haute. Pas moins de 10 équipements de sécurité sont donc disponibles sur la voiture.
Le confort n’est pas en reste avec des sièges massants à mémoire électrique, l’accès et le démarrage mains libres (ADML) y compris aux portes arrière, des rétroviseurs extérieurs dégivrants, le rétroviseur intérieur ‘électro chrome’, l’éclairage d’ambiance et d’accueil, la climatisation automatique bizone, le système HiFi DENON…
De la sécurité au confort, la nouvelle DS 5 offre donc un haut niveau de prestations pour son conducteur et ses passagers.

 

 

Côté motorisation, DS offre le choix entre cinq dernières motorisations du groupe PSA qui sont performantes, puissantes (couple pouvant aller jusqu’à 400 Nm selon motorisations) et efficiente énergétiquement (avec des émissions de 100 g/km voire de 90 g/km selon motorisations), respectant la réglementation Euro 6.
De l’essence au Diesel, l’ensemble des moteurs proposés offre puissance (de 120 à 210 ch) et respect de l’environnement (entre 3,8 l/100 et 4,3 l / 100 pour les Diesel). Sans oublier, la motorisation Hybride 4x4 : 90 g/km de CO2 pour une consommation de 3,5 l/100 en cycle mixte. L’ensemble de ces performances placent la nouvelle DS 5 au niveau des meilleurs de la concurrence premium. Une offre qui s’enrichira dès la fin de l’année 2015 d’une motorisation de 210 cv : le THP 210 S&S BVM6.

 

Notons que la DS5 sera commercialisé à partir de juin 2015 en Europe.

I.N (D’après communiqué)

19/02/2015 | 19:59
4 min
Suivez-nous