alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 06:03
Dernières news
La cinéaste Ines Ben Othmane arrêtée par la police
20/12/2014 | 19:49
1 min
La cinéaste Ines Ben Othmane arrêtée par la police
Ines Ben Othmane, assistante à la réalisation, secrétaire générale du Syndicat des techniciens du cinéma et de l'audiovisuel, relevant de l’UGTT et également membre de l’association Mourakeb, ayant pour mission de dénoncer les abus de la police et militer pour un corps sécuritaire républicain, a été arrêtée dans la soirée de vendredi 19 décembre 2014.

Les amis et les activistes de la société civile se sont mobilisés pour dénoncer cette arrestation, jugée abusive. Ils ont d’ailleurs appelé à un rassemblement de soutien, qui a lieu devant le cinéma Le Rio, au centre ville de Tunis. On apprend que la concernée s’était rendue vendredi, au poste de police de la cité Ennasr, dans le but de porter plainte contre l’adjointe du responsable dudit poste, pour motif d’insultes et harcèlement, via les réseaux sociaux.

Toutefois, tout s’est passé de travers. La réalisatrice a été accusée d’avoir manqué de respect à un agent de l’ordre, dans l’exercice de ses foncions et de l’avoir menacé. Elle a ainsi été maintenue en détention à la caserne de l’Aouina.

I.L.
20/12/2014 | 19:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires (15) Commenter
@mansour Lahyani
lilou
| 21-12-2014 13:18
*** regardent ce qui se passe autour de toi ;agressivité,vol, insultes ect..;et toi tu me parle de democratie.Oui Oui il faut sevir,il faut de l ordre.Depuis cette pseudo revolution les tunisiens sont devenus fous et tu en fait surement parti.BCE sera j en suis sur retablir l ordre en etant un peu dictateur.Il n y aura jamais de democratie dans un pays arabe.Vive BCE vive Ben ali
@lilou |20-12-2014 21:21
Mansour Lahyani
| 21-12-2014 11:34
D'après toi, BCE sera élu pour "sévir" et pour féliciter la police d'avoir distribué "quelques coups de bâton à certains tunisiens indisciplinés"? Mais alors, ou bien tu n'as rien compris au sens de la marche, ou bien tu as lu la notice à l'envers !
Ca les démangeait depuis trop longtemps...
Mansour Lahyani
| 21-12-2014 11:24
Il faut les comprendre, nos flics : ils ont été programmés pour jouer de la matraque et, au moins, pour arrêter. Et ça faisait trop longtemps qu'ils se retenaient, ou qu'on avait bridé leurs envies de rentre-dedans... Inès se présente au moment le plus propice pour permettre un salutaire défoulement : impossible de résister, faut être compréhensif, tout de même...
Et pendant ce temps........
voyageur
| 21-12-2014 11:10
j'attends toujours des nouvelles de la Police de Ennasr suite au cambriolage de mon domicile en février 2014.
Il a fallu que je m'emporte afin qu'ils acceptent la liste des effets volés !!.....alors qu'ils affirmaient sic: on va les attraper (les voleurs)... comment ?,
Moralité : que de belles paroles.
On relâche les terroristes, et on coffre les artistes ?
james-tk
| 21-12-2014 10:44
Pendant ce temps, des terroristes interpellés, puis, relâchés dans la journée, si ce n'est dans l'heure qui suit l'interpellation ?
@ BN
jbali
| 21-12-2014 10:41
pourquoi m'avoir censuré? aucune insulte à l'égard de quiconque, contrairement aux lots reçus par les enseignants lors de leur grève;
ah! je comprends, dans ce pays de m..., le flic a plus d'égard qu'un professeur, même dans des sites qui prônent le "progressisme "
vous adorez vos tortionnaires, chats échaudés...
jebali houcine

BN: Votre commentaire est contraire à nos règles de modération.
VOULEZ VOUS UN ETAT SANS SÉCURITÉ ? ?
TOUAGUIE
| 21-12-2014 08:53
En peut pas avoir un état et la démocratie sans police . Inés Ben Othmane se trouve entre les mains de la police si ce dernière est innocent il sera libéré ,Il me semble que ladite révolution a démolir la raison de l'état .
VIVE SI AMAR 404 04
VIVE LA JUSTICE
VOTEZ MASSIVEMENT B C E
VIVE LA TUNISIE LA VERTE
manipulation
Manel
| 21-12-2014 00:20
cette affaire n'est pas claire du tout...beaucoup de gens pensent qu'il s'agit d'un reglement de compte entre des services de la police...ines Ben Othmane est connue pour etre la fiancée de Walid Zarrouk responsable d'un des syndicats de la police..en plus cette fille passe pour etre une manipulatrice de 1er ordre...donc prudence...souhaitons lui, quand meme, d'etre liberée
toujours les mêmes mentalités
griguer
| 20-12-2014 21:57
toujours les mêmes pratiques
les réflexes de la dictature toujours présents
libertés et démocratie ce n'est pas encore parfait
trop de paroles et la pratique sur le terrain est différente
normalement la garde et la police c'est un service de prestations de l'état .
dans un état démocratique les pratiques se font selon la loi et de manière civilisée et respectueuse des droits de l'homme
encore beaucoup de boult devant le président du gouvernement et les ministères de la police .et de la justice .
certains pays comme la suisse ont choisi de fusionner les deux ministères justice et police , pour meilleure prestations et services au citoyen .
Agissements de 60ans ne changeront pas en 3 ans
TDK123
| 20-12-2014 21:40
Au nom de la lutte contre le terrorisme reviendra l'abus de pouvoir et par là même les anciens agissements de ces "gardiens" de la loi.