alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 22:33
BN TV
La chaleur provoque 4 importants incendies à Jendouba
30/07/2017 | 23:50
1 min
La chaleur provoque 4 importants incendies à Jendouba

Le directeur régional de la protection civile du gouvernorat de Jendouba, Mounir Ryebi, a annoncé en ce dimanche 30 juillet 2017, sur les ondes de Shems FM, qu'un incendie a ravagé 150 hectares de forêts dans la région d'Elhamra à Ain Drahem, samedi 29 juillet 2017.

 

« La grosse chaleur de cette journée a facilité la propagation du feu dans les zones frontalières algériennes, notamment dans la région d’El Hamra dans la délégation de Aïn Drahem. Les habitations n’ont pas été touchées » a rassuré Mounir Ryebi. Il a également ajouté que d’autres départs de feux se sont enclenchés à Ghar Dimaou, Bousalem, Tabarka et Fernena.

 

Les unités de la protection civile ont essayé de maîtriser le feu, cependant le vent a favorisé l’enclenchement de 3 autres incendies, cet après-midi, dans les régions d'Abdallah, de Aïn Sobh et d’Aouled Hlel à Tabarka. Mounir Ryebi est intervenu une seconde fois sur les ondes de Shems pour annoncer que, pour le moment, les zones résidentielles n’ont pas été atteintes.

 

K.H

Image d'illustration

  

 

30/07/2017 | 23:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

SURVEILLENCE CITOYENNE...
| 31-07-2017 16:06
tous les tunisiens, amoureux de leur pays, doivent ouvrir les yeux, et reporter TOUT ACTE SUSPICIEUX.....c est notre devoir de CITOYEN PATRIOTE...

vbgjf
| 31-07-2017 15:34
En Tunisie, depuis la prise du pouvoir par les islamistes en 2011, on est en train d'assister à la destruction du pays dans le domaine économique (endettement grave), social (statut social basé sur la religion), écologique (destruction des milliers d'ha de forêts), environnemental (saleté, pollution des plages et constructions anarchiques),culturel (faible activité des maisons des cultures et de la production théatrale et cinématographique, festival de bas niveau). Les gouvernements successifs après 2014 n'ont pu rien faire contre ce fléau destructeur du pays. La chaleur estivale n'est pas capable de causer autant d'incendies en un seul endroit. La chaleur estivale n'a jamais été à elle seule la cause des incendies des forêts. Elle est favorable au déclenchement des incendies causés par l'homme. Dans le bon vieux temps, on attrapait toujours les coupables de ces incendies qui servent de leçons aux autres. Les incendies sont souvent causés par inadvertance. Mais, aujourd'hui, ces incendies sont causés volontairement par certains révolutionnaires qui sont apparus après 2011.Tout le monde trouve son compte: l'usager des forêts pour faire agrandir sa clairière et pâturer ses animaux, le terroriste pour faire détourner l'attention des gardes forestiers et se venger et l'exploitant forestier pour nettoyer les parcelles incendiées et les replanter. Il fallait tout faire pour revenir à la période d'avant 2011 dans tous les domaines.

anti-islamiste
| 31-07-2017 14:20
Une fameuse lumière ce Mounir Ryebi.
Les incendies provoqués par la chaleur !
Par contre son cerveau doit être endommagé par une culture d'un autre temps !
Pauv con....

Gg
| 31-07-2017 13:46
"préparer le terrain à une colonisation direct par les anglo-saxons les maitres des islamistes."
N'importe quoi, vraiment.
Qu'est ce que les anglo-saxons ont à faire de la Tunisie ???
La colonisation est actuelle, elle est le fait des islamistes qui voudraient y instaurer le califat.

veritas
| 31-07-2017 10:06
plusieurs incendies sont d'ordres criminels ,ces pyromanes opèrent pour les islamistes c'est dans le cadre de la destruction du pays jusqu'au dernier centimètre carré ils ratissent large dans la destruction pour que plus personne ne pourra sauver le pays a fin de préparer le terrain à une colonisation direct par les anglo-saxons les maitres des islamistes.
Les consignes sont claires affamer les tunisiens et détruire leur pays dans tout les domaines .

Nahor
| 31-07-2017 03:43
Ce qu'on ne veut dire ou faire comprendre au peuple, ce que ces incendies ne peuvent pas se produit de soi, ils sont -COMME d'HABITUDE depuis 2011- l'oeuvre de pyromanes criminels qui font expressément des DÉGÂTS à l'ETAT, et ajoutent désordre au désordre dans le but de créer de diversions sécuritaires et permettre l'entrée et le DÉPLACEMENT de groupes terroristes depuis la frontière tuniso-algérienne...!