alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 12:11
Dernières news
La 25ème édition du forum de l'ATUGE sous le thème « Tunisiennes et Tunisiens en action »
01/06/2016 | 17:08
2 min
La 25ème édition du forum de l'ATUGE sous le thème « Tunisiennes et Tunisiens en action »

 

C’est dans un contexte tendu, aussi bien sur le plan économique que social, que l’ATUGE a organisé aujourd’hui, 1er juin 2016, la 25ème édition de son forum sous le thème « Tunisiennes et Tunisiens en action ».

Durant cette journée, les organisateurs de l’évènement ont souhaité rendre hommage à ces Tunisiens et Tunisiennes qui bougent, qui travaillent, qui innovent, qui créent et qui réussissent.

 

La cession d’ouverture du forum a été assurée par Hatem Chebâane, président de l’ATUGE Tunisie, Selma Belkhodja, responsable du forum, Mr Amine Aloulou, Business Development Director du groupe wevioo et parrain de l’évènement et pour finir, le ministre de Formation professionnelle et de l’Emploi, Zied Laâdhari. Ce dernier a expliqué qu’après « la révolution » les Tunisiens ont repris leur destin en main et qu’aujourd’hui, ils ont effectivement, la possibilité d’agir et de transformer leur vie.

 

« Pour qu’il y est une action qui produise de la valeur, il faut avoir une vision. Les questions qui reviennent souvent sont : Où on en est ? Où on va ? Je pense que c’est notre travail que de répondre à ces questions. L’ATUGE peut jouer un rôle important dans ce travail. Il faut avant tout, sortir de l’attentisme et changer cette ambiance morose. Prenons les choses en main, agissons ! », a déclaré M. Laâdhari, qui a continué en parlant des nombreux cas de réussite individuelle en Tunisie, donnant l’exemple de Habiba Ghribi et relevant que la culture de la réussite collective n’existait malheureusement pas.

« Regardons l’avenir avec enthousiasme et faisons en sorte que l’espoir soit contagieux » a-t-il conclu.

 

Trois panels ont été organisé durant la journée : le premier a regroupé nombre de « success stories tunisiennes », le deuxième a traité des possibilités à bâtir une réussite collective et le dernier a soulevé une réalité que le Tunisien a découvert après le soulèvement du 14 janvier : « la culture, vecteur de renouveau ».

 

Durant la conférence de presse le président de l’association a expliqué que ces derniers temps son réseau s’est ouvert sur d’autres associations, a accueilli des personnes appartenant aux différentes catégories sociales et que l’étiquette « élitiste » n’avait plus raison d’être.

Comme chaque année ce forum a permis à plusieurs personnes et entreprises de se connaitre et de se faire connaitre dans les différents espaces et salles de l’Arena au Lac 1.

 

S.A

01/06/2016 | 17:08
2 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

jobless
| 02-06-2016 10:37
..des forums rien que des forums..

HD
| 02-06-2016 07:09
J'espère pour vous qu'ils avaient laissé leur grosse tête ailleurs qu'au Forum.