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Škoda offre un lifting à l'Octavia
03/11/2016 | 19:59
3 min
Škoda offre un lifting à l'Octavia

 

Škoda vient d’offrir un lifting à l’Octavia, avec un nouveau design avant et arrière, des solutions ultramodernes pour les systèmes d’aide à la conduite, l’infodivertissement et la connectivité et de nouveaux équipements. Ce modèle compact remis au goût du jour sera disponible dans les variantes Berline et Combi et souligne à nouveau la place unique qu’il occupe dans sa catégorie.

La Škoda Octavia est de loin le modèle le plus populaire du constructeur tchèque. Au sommet du segment, le best-seller de Škoda a défini de nouvelles normes en matière d’espace, de fonctionnalité, de technologie de confort et de sécurité, de design et de rapport qualité/prix.

 

 

Les lignes de la nouvelle Octavia sont à nouveau très marquées, surtout à l’avant. Les doubles phares avant forment un visage à 4 yeux au regard cristallin. En option, ceux-ci sont aussi disponibles avec la technologie Full LED. Le logo de la marque gagne en visibilité et l’avant donne davantage une impression de puissance, de caractère et de largeur.

L’espace intérieur du véhicule reste l’un des plus grands de sa catégorie. Les versions Berline et Combi offrent toutes les deux une longueur intérieure de 1,782 m et un espace aux jambes arrière de 73 mm. Le volume de coffre est respectivement de 590 et de 610 litres, mais il peut atteindre 1 580 et 1.740 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. Pour la version Combi, le hayon à commande électrique est disponible en option.

 

De nouveaux systèmes d’infodivertissement sont intégrés dans cette nouvelle version. Les quatre systèmes (Swing, Bolero, Amundsen et Columbus) disposent désormais d’un écran capacitif en design de verre, qui réagit déjà à un léger effleurement. L’écran du système Columbus fait 9,2 pouces. La version la plus élaborée propose un hotspot WLAN et, en option, un module de carte SIM LTE pour une connexion extrêmement rapide à Internet.

Le véhicule offre également des solutions de connectivité des plus modernes. ŠKODA Connect comprend l’Infotainment Online et Care Connect. Ce dernier est disponible pour toutes les variantes de la nouvelle ŠKODA OCTAVIA (à l’exception de la version G-TEC).

 

 

Les systèmes d’aide à la conduite ont également été améliorés : le nouveau modèle propose des technologies qui ne se retrouvaient jusque-là que dans les classes supérieures. Le tout nouveau Trailer Assist reprend la direction lors d’une marche arrière lente lorsqu’une remorque est attelée à l’OCTAVIA. La reconnaissance des piétons complète le Front Assist et le Park Assist a été amélioré. En outre, le capteur d’angle mort (Blind Spot Detect) et le Rear Traffic Alert permettent de changer de bande en toute sécurité grâce à des radars situés à l’arrière et aident le conducteur à sortir d’une place de parking en marche arrière. La caméra de recul affiche les environs directs de la voiture sur l’écran du système d’infodivertissement.

Aux nombreuses solutions «Simply Clever» déjà présentes dans la Škoda Octavia s’en ajoutent de nouvelles, comme une clé personnalisable sur laquelle plusieurs utilisateurs peuvent enregistrer leurs réglages personnels, le volant chauffant, des tablettes rabattables sur le dossier des sièges avant, des porte-boissons qui facilitent l’ouverture des bouteilles en plastique et, pour la version Combi, une lampe de poche amovible dans le coffre.

 

Les cinq moteurs TSI et les quatre TDI combinent grandes performances et consommation réduite. La gamme des cylindrées s’étend du 1,0 au 2,0 litres et la puissance développée va de 63 kW (84 ch) à 135 kW (184 ch). Presque toutes les motorisations de la nouvelle ŠKODA OCTAVIA seront disponibles avec une boîte DSG de 6 ou 7 rapports en plus d’une boîte manuelle. Pour le 1.8 TSI et le 2.0 TDI, ŠKODA prévoit également la transmission intégrale. Une autre particularité de ce modèle est le système de régulation adaptative du châssis (DCC), en option, qui permet d'adapter le paramétrage de la direction et de la suspension en fonction du mode de conduite choisi (Comfort, Normal ou Sport). La taille des jantes en alliage léger sera comprise entre 16 et 18 pouces et plusieurs conceptions différentes seront proposées.

 

D’après communiqué

03/11/2016 | 19:59
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