alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 16:15
Dernières news
Khémais Jhinaoui : Mise en place d'une stratégie globale pour faire face à une éventuelle guerre en Libye
14/02/2016 | 11:58
2 min
Khémais Jhinaoui : Mise en place d'une stratégie globale pour faire face à une éventuelle guerre en Libye

 

Lors d’une interview accordée à Al Arabiya, samedi 13 février 2016, le ministre des Affaires étrangères, Khémais Jhinaoui a indiqué qu’il a présenté au chef du gouvernement une stratégie globale pour faire face aux éventuels développements en Libye, notamment, leurs répercussions en Tunisie, en cas de frappe militaires contre l’organisation Daêch.

 

M. Jhinaoui a assuré que le gouvernement tunisien a pris toutes les mesures nécessaires en cas de déclenchement de guerre en Libye, ajoutant qu’une commission nationale a été mise en place sous l’égide du ministère des Affaires étrangères.

Et d’ajouter, qu’une guerre en Libye aura des répercussions négatives sur la stabilité de la Tunisie et de toute la région, affirmant que sa visite en Algérie permettra plus de coordination sur le plan arabe et régional, et qu’il rendra, également, une visite au Maroc.

 

D’autre part, le ministre des Affaires étrangères a nié tout malentendu avec l’Algérie, assurant qu’il a fourni un énorme soutien à la Tunisie, tant sur le plan sécuritaire que financier.

 

S.H

14/02/2016 | 11:58
2 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Mabrouka
| 15-02-2016 09:23
Une des solutions pour detruire DAECH c est celle de fermer les frontieres de la Lybie et couper tous les ravitaillements et renforts des islamistes venant en Lybie et lever l ambargo de la vente des armes a l armee Lybienne sous commandement du general Hafter et imposer une diplomatie agressive aupres des puissances mondiales Chine Russie Europe et USA pour imposer aux tuteurs du terrorisme international le trio Qatar,Saoudie et Turquie de rompre avec leur soutien aux terroristes.
Une intervention militaire de l OTAN serait une catastrophe pour toute la region et la Lybie qui sera divisee en trois entites,celle qui cumulera les puits de petrole sera sous tutelle de l OTAN et du Lobby du petrole,les deux autres vivront en perpetuelles guerres de positions entre eux pour destabiliser toute la region.Donc il faut bouger contre une intervention de l OTAN et boucler toutes les frontieres de la LYBIE soient celles avec l Algerie,la Tunisie,l Egypte,le Soudan et le Tchad,meme s il le faut aider le Tchad et surtout le Soudan a controler leurs frontieres

Bob
| 14-02-2016 17:30
Les médecins tunisiens aussi se frottent les mains et ont mis en place une stratégie pour ''soigner'' les libyens. Ils ont déjà commandé des nouvelles voitures et préparé l'extension de leurs maisons!!!

hadou
| 14-02-2016 15:00
que du bla bla bla bla..et chaque jour on devient plus pauvre et on perd de notre souveraineté dans ce misérable tounesten...rafi9 bouchlaka se tape un milliards chinois et on l'invite sur les plataux télé...ali la3rayith met en flamme l'ambassade américaine et se prend en photo avec madeleine albright...et tous le peuple tunisien demandera l'asile à manouba...

diversion
| 14-02-2016 13:01
Ce n'est que de la diversion d'un gouvernement incompétente

TMY
| 14-02-2016 12:27
Merci de rectifier le qu'il par qu'elle ds dernier pzragraphe