alexametrics
BN TV

Khemaïes Ksila : Mohsen Marzouk et Rafaâ Ben Achour sont des dangers pour la Tunisie (vidéo)

Khemaïes Ksila : Mohsen Marzouk et Rafaâ Ben Achour sont des dangers pour la Tunisie (vidéo)
Le passage de Khemaïes Ksila sur Cap FM le 8 janvier 2015 laissera des traces chez Nidaa Tounes. L’élu du parti s’en est violemment pris à plusieurs cadres de son parti qui sont aujourd’hui en poste à Carthage.

M. Ksila déclare : « Le palais ce n’est pas si El Béji […], si Mohsen, si Rafaâ sont les plus grands torts qui se trouvent là bas pour la Tunisie ». M. Ksila explique que les deux conseillers ont la mentalité de la famille. Il a ensuite invité tout le monde à retrouver la raison en ajoutant que « nous sommes des propriétaires à Nidaa Tounes et non pas des locataires » faisant allusion à Mohsen Marzouk et à Rafaâ Ben Achour.

Par ailleurs, Khemaies Ksila a alerté contre la CPRisation de Nidaa Tounes. Il a déclaré : « Visiblement, il y a ceux qui souhaitent avoir le même sort que le CPR […]. Je ne suis nullement content du laxisme [de Nidaa] avec le mouvement Ennahdha. Ce parti véhicule l’idée que certains des nôtres prônent l’exclusion. Ceci semble jouir, malheureusement, à des personnes de Nidaa» déclare l’élu Nidaa à l’ARP.

Le député a pointé, dans sa déclaration, un « grand marchandage politique » avec le parti islamiste au détriment des valeurs et du projet national qu’incarne Nidaa Tounes. Le leader à Nidaa souligne que la victoire aux élections est « partielle », qu’il faut garder les pieds sur terre et ne pas se laisser emporter par l’euphorie.

M.A

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (44) Commenter
un autre retourneur de veste...
Hager
| 29-01-2015 23:59
Ce monsieur aux moustaches ridicules parfois à la gauloise, actuellement à la turque est un champion de retournement de veste. Aux dernières nouvelles il s'improvise "défenseur" d'Enahdha au nouveau gouvernement dans lequel, bien sûr, il compte sur un siège ou un ...strapontin?
Tais toi
Le Juste
| 09-01-2015 16:54
J' ai deux mots à dire : tu exagères, tais toi ou casse toi .
Effectivement il est jaloux
Tunisien
| 09-01-2015 15:54
Je pense que M.Marzouk est plus intelligent et plus rationnel que lui.
Ksila est un danger pour NIDA.
Brabi casses toi,va chercher ailleurs
Daghbagi
| 09-01-2015 14:28
Qu est ce que c est comme homme primitif,jaloux jusqu au bout des ongles,Rafaa Ben Achour et Moncef Marzouk sont Essiedik,ils te depassent dans tous les sens,et Si El Beji avec sa grande connaissance des hommes et leur competence a bien choisi ses collaborateurs directs.Casses toi
IIl controlait les billets de premiere classe;de seconde classe
citoyen
| 09-01-2015 13:18
Il a bu un verre de trop(argument tres bas);il va donc faire trinquer
Il n 'est pas un expat Atuge qui n 'ont rien fait pour les beurs des cités car ne venant pas de la meme classe sociale;et qui trustent les lieux de décision et de pouvoir
Il ne vient pas de grandesfamilia;n 'a pas ramassé de milliards
C'est un controleur de billet de train;il a le droit de l 'ouvrir
Accéder à un tremplin mais tous ont fait font ou feront celà
Nouvelle république
mjr
| 09-01-2015 13:13
L'une des difficultés que va rencontrer Nidaa est qu'il a y a tout et n'importe quoi dans le parti et que ceci est aggravé par la course aux postes et surtout par la présence de courtisans et opportunistes habitués au clientélisme .
Le danger aussi proviendra(en l'absence de culture démocratique) de la course à la succession de BCE
A long terme seule une société civile forte pourra s'opposer aux dérives et à une nouvelle "république des copains".
LES INQUIETUDES DE M. KSILA SONT JUSTIFIEES. IL FAUT UN CONGRES EXTRAORDINA
Bourguibiste nationaliste
| 09-01-2015 11:18
LES INQUIETUDES DE M. KSILA SONT JUSTIFIEES. IL FAUT UN CONGRES EXTRAORDINAIRE
De toute évidence, M. Ksila semble avoir été marginalisé dans son parti où les jeunes loups montrent les dents. Nous partageons ses inquiétudes et nous le remercions de tirer la sonnette d'alarme. Il a parfaitement raison d'alerter contre « la CPRisation de Nidaa Tounes », le fait que le parti nationaliste moderniste risque de connaître le même sort que le parti de Marzouki. M. Ksali a parfaitement raison de dénoncer ce qu'il appelle le « laxisme de Nidaa concernant Ennahda ». Je parlerai même de complicité de certains éléments de Nidaa avec les islamistes. Il y a donc péril en la demeure et de toute évidence, tout rapprochement entre Nidaa Tounes et les islamistes sera fatal pour Nidaa. Enfin, nous disons que les islamistes sont des pervers destructeurs ; ils constituent un virus mortel pour notre pays. Ils avaient entraîné le CPR à sa perte et risque de conduire Nidaa à sa destruction. C'est la raison pour laquelle, Nidaa doit rompre toute concertation avec les islamistes et renoncer à tout rapprochement avec les islamistes qui sont les ennemis du progrès. En conclusion, nous conseillons à M. Ksila d'appeler à un CONGRES EXTRAORDINAIRE DU PARTI pour débattre de ces questions essentielles pour le présent et l'avenir de la Tunisie.
@Apolitique: Bien vu
Imed
| 09-01-2015 10:50
Bien vu @Apolitique !
Khemaïes Ksila devrait être jugé pour appel à la rébellion contre les institutions de l'Etat puisqu'il dit clairement que Nidaa Tounes est au-dessus de toutes les institutions de la République.

Kaskaslou, yerja3 laslou
Ksila fait toi petit avant de grandir,
hamahama
| 09-01-2015 10:32
et ne foutre pas la zizanie ,il faut suivre les effets
en douceurs et sagesse , BCE a suffisamment de la maturité et il sait ce que il fait , et ce que tu na pas dit avant , tu le dit aujourd'hui , en critiquant tes amies .une foi NT est passé au commandes
Unissez-vous
libéral
| 09-01-2015 10:00
Quelle honte à vous ? au lieu de donner l'exemple aux autres, vous êtes entrain de se tuer. Vous êtes ridicules car les tunisiens qui ont voté pour vous Nidaa, ont eu confiance en vous. BCE doit régler ce problème interne à Nidaa et interdire d'étaler les désaccords sur le public. Cela jouera en faveur des autres partis en particuliers Ennahdha et l'opposition. Si Béji, faites SVP le ménage au sein du parti de Nidaa. la première chose c'est des les rassembler et enlever les mauvaises grains. Chaque responsable et militant de Nidaa ne doit pas comprendre qu'il est indispensable. Chaque militant doit travailler pour le pays et non pas pour ses intérêts. Un parti est fort que quand ses militants sont unis et sont respectables. Respectez vous messieurs les militants de Nidaa. Ksila doit se calmer, à chaque intervention sur les plateaux TV, il s'emporte, comportement mauvais, gardez votre sang froid et essayez de convaincre par le dialogue et la communication. Ce que vous dites est grave Monsieur Ksila. Si vos dires sont issus des autres que Nidaa, on comprend les choses mais de vous et d'autres de Nidaa, c'est impardonnable, vous ne faites que affaiblir votre parti et renforcer les autres. Discutez avec si Béji, il vous écoutera mais n'étalez pas vos différences sur la saine publique.

A lire aussi

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a reçu, ce samedi 17 octobre 2018, à Dar Dhiafa à Carthage,

17/11/2018 13:40
1

En préparation de la grève dans la fonction publique, prévue le jeudi 22 novembre 2018, les

17/11/2018 10:11
6

Le nouveau ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed a procédé, ce vendredi 16 novembre 2018, à la

16/11/2018 22:15
2

"Hydroponic for all" est le lauréat de la première édition du Prix de l'Entrepreneur social de

16/11/2018 17:16
0

Newsletter