
La députée d’Al Horra à l’Assemblée des représentants du peuple et membre fondateur du mouvement du projet de la Tunisie, Khawla Ben Aïcha, a indiqué ce lundi 21 mars 2016, sur RTCI, que la liste des cent noms qui a circulé hier n’est en fait qu’une liste d’entrée aux tribunes d’honneur de la coupole et comporte donc en plus des noms de certains membres fondateurs, d’autres noms de députés, de leurs familles et amis.
Elle a ajouté, dans un autre contexte, que la page Nidaa Tounes est définitivement tournée et que les appels à la restructuration du parti et au retour de Mohsen Marzouk, arrivent tard et resteront lettre morte. « Nous avons appelé à la même chose au mois de novembre quand nous nous sommes fait agresser lors de la réunion d’Hammamet et même après. Il est trop tard, ceux qui lancent ces appels devraient eux-mêmes nous rejoindre », a précisé la députée.
Khawla Ben Aïcha a déclaré que trois députés Nidaa Tounes, ont récemment demandé à rejoindre le bloc parlementaire Al Horra et qu’une assemblée générale sera tenue lors de cette semaine pour étudier les demandes d’adhésion.
Elle a souligné que le mouvement du projet de la Tunisie se veut démocratique et participatif et que le rôle de Mohsen Marzouk au sein du parti ne sera déterminé que lors du congrès électif et certainement pas avant.
Quant à l’initiative parlementaire du bloc Al Horra qui propose un projet de loi interdisant le port du Niqab dans les espaces publics, la députée a précisé que cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un axe fondamental pour le parti, qui est la lutte contre le terrorisme et que les députés Nidaa Tounes soutiennent eux aussi ce projet de loi.
M.B.Z