alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 18:47
Dernières news
Khawla Ben Aïcha : Trois députés Nidaa Tounes ont demandé à rejoindre Al Horra
21/03/2016 | 10:27
1 min
Khawla Ben Aïcha : Trois députés Nidaa Tounes ont demandé à rejoindre Al Horra

La députée d’Al Horra à l’Assemblée des représentants du peuple et membre fondateur du mouvement du projet de la Tunisie,  Khawla Ben Aïcha, a indiqué ce lundi 21 mars 2016, sur RTCI, que la liste des cent noms qui a circulé hier n’est en fait qu’une liste d’entrée aux tribunes d’honneur de la coupole et comporte donc en plus des noms de certains membres fondateurs, d’autres noms de députés, de leurs familles et amis.

 

Elle a ajouté, dans un autre contexte, que la page Nidaa Tounes est définitivement tournée et que les appels à la restructuration du parti et au retour de Mohsen Marzouk, arrivent tard et resteront lettre morte. « Nous avons appelé à la même chose au mois de novembre quand nous nous sommes fait agresser lors de la réunion d’Hammamet et même après. Il est trop tard, ceux qui lancent ces appels devraient eux-mêmes nous rejoindre », a précisé la députée.

 

Khawla Ben Aïcha a déclaré que trois députés Nidaa Tounes, ont récemment demandé à rejoindre le bloc parlementaire Al Horra et qu’une assemblée générale sera tenue lors de cette semaine pour étudier les demandes d’adhésion.

 

Elle a souligné que le mouvement du projet de la Tunisie se veut démocratique et participatif et que le rôle de Mohsen Marzouk au sein du parti ne sera déterminé que lors du congrès électif et certainement pas avant.

 

Quant à l’initiative parlementaire du bloc Al Horra qui propose un projet de loi interdisant le port du Niqab dans les espaces publics, la députée a précisé que cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un axe fondamental pour le parti, qui est la lutte contre le terrorisme et que les députés Nidaa Tounes soutiennent eux aussi ce projet de loi.

 

M.B.Z

 

21/03/2016 | 10:27
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

SELIM
| 21-03-2016 20:17
Et elle le restera cette illustre inconnue qui s'est faite un triste nom grâce à la notoriété de BCE et NIDA. Elle a oublié d'honorer la confiance que lui ont faite ses électeurs. Ces gens là n'iront pas loin...

Tunisien
| 21-03-2016 14:06
Tu fais honneur à La Tunisie et à la femme tunisienne bonne continuation, ne t'en fais pas la caravane avance et les ....aboient

un type qui connais assez bien la tunisie
| 21-03-2016 11:41
Désolé mais Marzouk n'a pas le profil. Pas assez d'expérience et à la limite mou. Béji est âgé mais il reste un lion c'est un pro. N'oublions pas qu'il a fait beaucoup de bien au bled dans une situation très difficile. Il est vrai que maintenant ce n'est pas la joie mais il faut agir intelligemment et cesser ces gamineries. Il a besoin de son fils pour se sentir mieux surtout à son âge. C'est un vieux lion mais ça reste un lion! J'ai le droit de proposer Hatem Ben Sallem dans l'équipe rapprochée du Grand et respectueux Beji Caïd Essebsi. Que cela plaise ou pas ! Je m'adresse à ceux qui sont en deçà de l'amateurisme. On n'a pas besoin de vous. C'en est assez!

Monday
| 21-03-2016 10:45
"khouthou al karassi, khouthou al manasseb, brabbi khalliouli al Watan!"

FAOUZI38
| 21-03-2016 10:40
Tous les députés de nidaa devrais rejoindre machrou3 Tounes car nidaa Tounes est MORT ....