alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 03:06
Dernières news
Khaled Chouket explique l'initiative de Béji Caïd Essebsi pour sauver Nidaa Tounes
23/11/2015 | 09:22
1 min
Khaled Chouket explique l'initiative de Béji Caïd Essebsi pour sauver Nidaa Tounes

Le député Nidaa Tounes Khaled Chouket a expliqué, ce lundi 23 novembre 2015 dans une déclaration à Mosaïque Fm, que «l’initiative de Béji Caïd Essebsi vise à faire sortir le parti Nidaa Tounes de la crise qu’il vit et à se préparer aux prochaines élections municipales». «Une crise qui a coûté cher à l’entité nationale» a-t-il estimé.

 

M. Chouket a précisé que cette initiative comporte 3 phases essentielles. La première est la constitution d’une commission qui préparera le congrès constitutif devant se tenir en décembre 2015, ou au plus tard en janvier 2016, et qui prendra les rênes du parti jusqu’à la tenue de ce congrès. La deuxième phase est la tenue du congrès qui permettra d’élire une direction légitime et forte qui mènera Nidaa aux élections municipales. La troisième est la tenue d’un congrès électif qui sera bien préparé et qui se tiendra après les élections municipales.

 

I.N

23/11/2015 | 09:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

sss
| 24-11-2015 03:54
Je ne vais voter.

DHEJ
| 23-11-2015 18:31
Dans le HAREM DI NIDAA!

coach
| 23-11-2015 16:18
EN trois phases ! ceci prouve que beji caid essebssi est dans la magouille de son fils hafedh .

car POURQUOI effectuer en troisième phase la tenue du congrès électif?

pourquoi pas en décembre 2015 comme prévu ? !

je me demande que se passera t-il si le congrée se face en décembre comme il est prévu depuis des mois ? !

puisque el beji caid essebssi et les autres prétendent défendre l'intérêt du pays avant l'intérêt du parti !!!
za3ma ya si el beji ? !

en plus ORGANISER le congrée après les élections municipales ! pourquoi ? c'est du calcul de magouille Bolitique !
POURQUOI ?

d' ailleurs 63% des jeunes ne se présenteront pas . SUITE sondage

les conséquences de ce prolongement est la continuité de l'état comatique du parti nidaa , avec son lot de désaccords sur la légitimité entre les "dirigeants" pendant une année et demi en plus !

si cette approche ou proposition n'est pas de la magouille politicienne ! alors ...


ou est l'intérêt du pays avant l'intérêt du parti nidaa , comme aime le répéter beji caid essebssi et les autres !

TOUNSI
| 23-11-2015 14:25
Nous, electeurs Tunsiiens qui vous ont choisi pour gouverner et nous faire sortir du"ONK EZZOUJAJA" on a vraiment RAS LE BOL..ou vous mettez de l'ordre ou....Dégagez foutez nosu lapaix....

3ABROUD
| 23-11-2015 14:24
Pour forcer l'étymologie, on peut dire que dans le mot "arriviste", il y a "arrive" et "viste". Cela pourrait signifier que les nidaistes ont utilisé le parti pour arriver au pouvoir (arrive) puis ils ont renversé la veste (viste). Effectivement, ils ne sont intéressés ni par les problèmes de chômage, ni par le sous développement des espaces marginaux, ni par la corruption et le banditisme. Ils ne s'occupent que de leurs querelles intestines, pour faire prévaloir leurs petites idées de bac moins six. Si de telles gens envisagent gouverner la Tunisie, nous serons foutus. Ce qui prouve qu'ils ne s'intéressent qu'à leurs intérêts, c'est la coordination avec la Nahdha dont ils ont fait leur ennemi juré pendant la compagne électorale. Nida le parti comme Nahdha l'opportuniste ont été un tremplin pour prendre les reines du pouvoir par ce groupe hétéroclite. La fission est inéluctable, avec ou sans Chouket coquet qui fait les TD de la bonté divine.

TOUNSI
| 23-11-2015 12:53
Leaders de NIDA TOUNES ""Tous confondus"" Beji,Belhaj, Marzouk,koti,haj Ali, Chouket,Elloumi, Beji Jr,Bochra, tous sans exception, vous avez trompé les TUNISIENS, vous n'avez cherché que vos interets personnels, si la TUNISIE part en guére civile vous le payerez trés chers....

salim
| 23-11-2015 11:25
Cette crise de Nida Tounes (ou plutôt de la succession de HCS) a démontré les limites mentales et morale "du Président" BCS et son incapacité de diriger le parti et d'arrêter les magouilles de son idiot fiston et son clan mafieux : Kaoui, Belhaj, Jerraya, ...etc faisant de la Tunisie une république bananière.

BCS Dégage Dégage Dégage.

Ridha_E
| 23-11-2015 11:04
Vous pensez qu'en retardant le congrès électif les électeurs vont voter, aux municipales, pour un parti dont les membres sont en guerre fratricide sur tous les médias ?
Comment pouvez-vous imaginer qu'on vous confiera des responsabilités alors que vous avez prouvé à tout le monde que vous êtes des irresponsables et des opportunistes invétérés ?
Quant aux différentes étapes de la tenue des congrès dont vous parlez, c'est du n'importe quoi pur et dur :

1-tenir un congrès constitutif qui prendra les rênes du parti jusqu'à la tenue du congrès électif. Mais alors, que vaut votre conseil constitutif actuel, et pourquoi prétendez-vous qu'il est le seul qui détient la légitimité ? On sait désormais pourquoi Ksila, Koti, le simplet HCE (jouet de Jarraya et Nabli), toi même et tant d'autres opportunistes êtes prêts à sacrifier le parti et son avenir pour garder le leadership.

2-tenir un deuxième congrès pour élire une direction légitime et forte qui mènera Nidaa aux élections municipales. Ceci est tout simplement une connerie. Il y a actuellement un Conseil exécutif et un bureau politique que vous avez créé pour vous ne reconnaissez plus.
Mais bon sang, êtes-vous si idiots que cela pour croire qu'en procédant de la sorte, les électeurs vont vous confier la destinée de leurs communes ?

3-la tenue d'un congrès électif '! Mais mon pauvre, d'ici les élections municipales, ou même avant, on ne parlera de Nidaa que comme une création éphémère d'un grand monsieur.
On dira surtout que des petits minables, vaniteux, prétentieux et IRRESPONSABLES ont détruit ce parti qui avait donné tant d'espoirs à tant de gens.

Au final, qui voudra d'une bande de CRÉTINS à la tête du pays ou des communes ? Posez-vous la question et, si vous avez encore un neurone ou deux, vous allez trouver la réponse tous seuls.
Vous êtes devenus la risée de tous. Fermez-là et ne vous montrez plus en public.
HONTE à vous.

JOHN WAYNE
| 23-11-2015 11:02
Comme mentionné dans un article récent du journal Algérie Patriotique et selon ses sources qui sont le journal Russe « La Pravda », un plan secret de frappes par missiles balistiques des installations pétrolières et des bases militaires du Qatar et de l'Arabie Saoudite a été mis en place par le Kremlin.
Ce plan inclurait des frappes massives qui dureraient plusieurs jours et qui seraient lancées à partir de sous-marins nucléaires et de destroyers Russes :
Ce plan rejoint celui de JOHN WAYNE publié dans Tunisie-Secret dans le cadre de l'article « Il faut détruire le Qatar et l'Arabie Saoudite pour éviter une troisième guerre mondiale. »
Je désire également renvoyer le peuple de pouilleux que vous êtes et qui aujourd'hui et suite à la révolution de la dignité et de la liberté obéit a la CIA et au Qatar, à mon célèbre article intitulé « La Syrie ou le Stalingrad de la Nation Arabe » qui prédit un retour en force de la guerre froide et une résistance acharnée jusqu'à la victoire de Bashar Al Assad et de son armée Nationaliste.
La Révolution Tunisienne aura prouvé que les Tunisiens n'étaient qu'un peuple servile cultivant pour les occidentaux et les sionistes un culte de la personnalité dégoutant.
Les Prix des droits de l'homme, les prix Nobel de la Paix, et les prix de la bassesse et de la traitrise coloniale ne pourront jamais couvrir ces faits tragiques de l'histoire et dont les Tunisiens sont les tristes auteurs :
La Révolution Tunisienne a servi de décor macabre à un coup d'état de la CIA qui a ensuite visé la Libye du Nationaliste Mouaammar Kadhafi dans le cadre d'une conspiration colonialo-sioniste contre ce héros.
La Tunisie et ses gouvernements fantoches islamistes et laïques ont ensuite coopéré avec l'OTAN dans le cadre de la destruction de la Libye souveraine mais également dans le cadre d'un pont aérien en djihadistes Tunisiens via la Libye et la Turquie et en coopération avec le Qatar, et qui a causé un génocide des minorités religieuses en Syrie et en Irak.
Les Tunisiens sont un peuple intellectuellement faible et fourbe.
Il s'agit d'un peuple de traitres, de vendus, de fanfarons, et de faussaires intellectuels.
Comme le prouve l'article aussi ridicule que stupide « Avons-nous raison de craindre pour notre souveraineté ? »
L'avenir de la Tunisie est un Nationalisme Arabe, militaire, laïque, et socialiste.

Vivent les Nationalistes Tunisiens !
A bas les traitres Tunisiens des droits de l'homme et de l'Islam !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Canalou
| 23-11-2015 11:00
Rien de nouveau .un parti en miettes a cause de nabil karoui qui n a pas le droit au cumul et de jarraya l ami du guide des rebelles ikhouanes armes en lybie , nidaa doit rester fidele a ses valeurs et refuser l argent douteux etranger