alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 07:06
Dernières news
Karoui & Karoui dénonce l'enlèvement des panneaux du provisoire
03/12/2014 | 19:48
1 min
Karoui & Karoui dénonce l'enlèvement des panneaux du provisoire
L’avocat de l’agence Karoui &Karoui, Hédi Bougarras, est intervenu, ce soir, du mercredi 3 décembre 2014, sur la chaîne Nessma Tv, en réaction à l’enlèvement des affiches du « provisoire », considérant qu’il s’agit d’une ingérence flagrante dans la liberté d’expression.

Me Bougarras a indiqué que la décision d’enlever les affiches a été prise par la délégation spéciale suite à une décision de l’ISIE, que l’agence n’a pas pu consulter. Et d’ajouter que cette procédure est abusive et qu’il était possible de contacter l’agence concernée et essayer de trouver une solution à l’amiable.

Contacté par la chaîne télévisée, Chafik Sarsar, président de l’ISIE, a considéré que ces panneaux représentent un crime électoral de « publicité politique masquée », et que l’instance a eu recours à la justice pour exécuter la décision de décollage. Il a, par ailleurs, refusé de présenter un exemplaire de cette décision à la journaliste, et que seul l’avocat de l’agence est en mesure de la consulter.

L’animatrice, Mariem Belkadhi, a affirmé, que plusieurs vidéos circulant sur la toile montrent des activistes des LPR procédant, eux mêmes, à l’enlèvement desdites affiches.

S.H
03/12/2014 | 19:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires (14) Commenter
???
wazo
| 04-12-2014 11:58
DIEHK ...
ça va ?
Loi de la jungle, force de l'argent sale et manipulation des élections
Abel Chater
| 04-12-2014 10:57
L'ancienne garde utilise comme toujours, sa règle usée depuis 60 ans, suivant proverbe:"Hakkon youradou bihi Batil" (une vérité utilisée par mauvaises intentions).
On aurait compris de telles pancartes après la fin de toutes les élections, mais qu'on les finance "bénévolement" et qu'on se dépêche à les installer dans les rues, en pleine campagne électorale pour la présidence de la République, ça démontre la mauvaise intention et la continuité des méthodes intrigantes de l'ancien régime.
Au festival des Journées Cinématographiques de Carthage, ils ont interdit un film qui parle de la dictature du régime Ben Ali et de ses tortures, pour ne pas influencer l'électeur tunisien qui sait que Béji Caïd Essebsi faisait partie de ce régime dictatorial.
Heureusement qu'on ait des gens neutres et compétents à l'ISIE et à la Justice, sinon la Tunisie retournera au cas égyptien.
Nidaa Tounes veut le poste de Premier Ministre et le poste de Président du Parlement et le poste de Président de la République. Les Azlems n'ont pas appris autre chose, ni qu'ils aient appris à se partager le pouvoir.
C'est ça leur démocratie et c'est ça leur plan du retour de "Halima" à ses habitudes "al-Kadimas".
Mais, que ces Azlems n'oublient jamais, que le peuple tunisien a appris à sortir dans les rues. Le "DEGAGE" qui a chassé leur Boss Ben Ali, les chassera à tout moment. Surtout que maintenant, les Forces de l'ordre et la Magistrature, avancent dans le bon sens de la transition démocratique.
Les partis de l'opposition et tous les Tunisiens doivent faire attention, à ce que Nidaa Tounes n'implante ses hommes dans des postes clés partout dans le pays, à la manière du RCD. Le reste sera dévoilé et dénudé à son temps.
risque de passage du provisoir
cool_4_ever
| 04-12-2014 10:26
On a peur de passer du provisoir au chronique " mozmin"
Oui c'est une atteinte à la liberté d'expression.
Rifal
| 04-12-2014 09:18
Oui c'est une atteinte claire à la liberté d'expression. Ces panneaux qui illustrent une réalité ne représentent en rien un crime électoral ou une publicité politique masquée. Le premier visé, c'est la gouvernance actuelle qui est alertée et qui n'est pas concernée par le vote citoyen. De là à accuser X ou Y sur cet article, cela sent la désinformation dans sa splendeur pour ne pas dire une reculade démocratique dans toute sa pleinitude..
Défense continue des libertés
Taoufik
| 04-12-2014 09:05
1- Marzouki s'est senti visé par la saleté, la pauvreté, le chômage en faisant enlever ces affiches, donc il avoue sa responsabilité.
2- Très déplorable sortie du pouvoir, en rétablissant une censure par le biais des pouvoirs publics qu'on croyait faire partie d'un passé révolu. Alors qu'au pire, une simple amende était indiquée.
La démocratie et les libertés sont bel et bien un combat continu jamais fini.
Il n'y a que les c...s qui ne changent pas d'avis
Pffff
| 04-12-2014 02:29
Bravo pour ces affiches, malheureusement tout est dit...mais inutilement car les membres des fans club du "Doctour Merzouki" et d'Ennahdha ne changeront jamais d'avis.
@A4 et le provisoire!!
DIEHK
| 04-12-2014 00:07
Depuis le 2011,TOUT est provisoire!!
Un Président Provisoire!!
L' ANE NC était provisoire!!
Un 1er Sinistre Provisoire!!!
Alors que faire ?
Des mathématiques en raisonnant par l'absurde:
Prenons l'Inéquation suivante pae exemple:
(1) T= PP + ANC + PMP
Avec:
T=PP (je raisonne par l'absurde)
ANC=vous savez c'est quoi!!
PMP=Gt -K (karboul)?
Donc je poursuis ma fausse démonstration par l'absurde et encore:
Si PP=0
Donc T=0+ANC+PMP
Aussi
0=0+ANC+PMP
J'essaye de trouver les valeurs de :
ANC=0+PMP-0
ANC=-PMP et vous comprenez pourquoi on a mérdé pendant 3 ans!!!
Je reviens à (1) qui est égale à:
T= PP + ANC + PMP=0=0+ANC+PMP
Conclusions:
T=0
ANC=-PMP
-PMP=ANC
Je n'ai rien compris de ma démonstration ABSURDE!!!!
Je fais confiance à la sagacité de mon Gt Virtuel et aux fidèles de BN de nous trouver une solution absurde à mon absurdité!!!
Allez Sultane NAZOU, fissa fissa trouvez moi une solution où je répudie une des 4 femmes!!!!
Finalement, le Futil est provisoire
L'Islamisme Qatari est provisoire
La Démagogie est provisoire
Seule la Tunisie est éternelle.
Et la connerie humaine n'a pas de limite!!!
J'attends vos solutions et réponses à mon délire sur notre site BN.

Le docteur Marzougui, se sent visé....
je dis la vérité
| 03-12-2014 21:28
Les slogans affichés ont une connotation de moquerie. Cela ne fait aucun doute. Notre Président "provisoire", souffre du provisoire qui dure. Elu en toute légalité par une ANC, dominée triomphalement par le mouvement Ennahda, Marzougui, avait tout fait, pour être plébiscité Président. Peu importe la durée...
Le docteur Mustapha Ben Jaafar, avait bien cédé, je ne sais comment, ce poste "suprême", à son confrère, mais il était trop déçu par la forte ambition de cet "allié".
Ben Jaafar, s'était avéré être un piètre politicien, du fait qu'il pouvait à l'époque, quitter la Troïka et gagner la sympathie d'un grand nombre de ses compatriotes. Il avait nagé malgré tout, à contre-courant, croyant que son parti serait encore aimé de l'électorat. Son alliance, contre nature, avec les nahdaouis, l'a complètement démoli.
Oublions-le. Revenons à cette histoire d'affichage.....
Chose surprenante, cette ISIE, s'est plié sous la pression d'un candidat rongé par la colère et la susceptibilité. Il ne le fallait pas....Une obscure décision émanant de cette institution, a précipité les événements. De plus de lugubres LPR, épaulaient -paraît-il- les agents municipaux, pour enlever au plus vite les affiches.
Cela me rappelle les milices hitlériennes ou mussoliniènnes, agir et sévir, en toute illégalité.
Vivement donc leur dissolution.Et, que l'on jette au plus vite, en taule, ces insectes nuisibles. Ce sera, en tout cas, la prochaine besogne du futur gouvernement....

Le docteur Marzougui fait les faux pas. Il trébuche déjà...... Il traîne beaucoup de casseroles...... Il s'accroche irrésistiblement au pouvoir......

Peine perdue, Docteur, le verdict des urnes sera impitoyable.....
procedure abusive , décision abusive
baraka
| 03-12-2014 20:50
il faut dénoncer l'enlèvement des affiches et porter plaintes auprès des services compétents
les affiches en question en un cout élevé voir très très élevé en plus du préjudice moral...
Cela pourrait couter cher , très cher à celui qui a pris une telle décision ABUSIVE
TENEZ BON NE LÂCHEZ PAS L'AFFAIRE
Pour ?
A4
| 03-12-2014 20:30
La question du jour:
K&K affiche "le provisoire" dans nos rues.
L'ISIE décide d'enlever ces affiches.
Doit-on comprendre que l'ISIE est pour la suppression du "provisoire" ?