alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 14:39
Dernières news
Kaïs Saïed soutient le roi de Jordanie après la tentative de déstabilisation du royaume
07/04/2021 | 17:32
1 min
Kaïs Saïed soutient le roi de Jordanie après la tentative de déstabilisation du royaume

 

Après une tentative de coup d’Etat en Jordanie, le président de la République, Kaïs Saïed, a félicité, mercredi 7 avril 2021 le roi de Jordanie Abdallah II et le peuple jordanien pour avoir maintenu la stabilité du pays, d'après le communiqué de la présidence de la République.

 

Lors d’une conversation téléphonique, le chef de l'Etat a assuré qu’il était enclin "à renforcer les liens entre les deux pays pour servir les intérêts des peuples".

Le roi de Jordanie a, de son côté, fait part de sa reconnaissance envers le chef de l'Etat tunisien assurant qu’il est prédisposé à consolider les relations bilatérales. Il a également indiqué avoir accepté l’invitation du président pour visiter la Tunisie en cas d’amélioration de la situation sanitaire.

 

Les médias jordaniens ont relayé des informations, la semaine dernière, selon lesquelles les autorités ont pu déjouer une tentative de déstabilisation de l’Etat menée par le prince Hamza avec des personnalités proches du pouvoir. Après l’annonce d’un complot, le roi Abdallah II de Jordanie a engagé une médiation avec son demi-frère, le prince Hamzah. Lundi soir, dans une lettre signée devant des membres de la famille royale et publiée dans un communiqué du palais royal, le prince Hamzah a promis de rester « fidèle à l’héritage de [ses] ancêtres, à Sa Majesté le roi ainsi qu’à son prince héritier, et [il se] mettra à leur disposition pour les aider et les soutenir ».

 

I.M.

07/04/2021 | 17:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Rimel
Attention
a posté le 08-04-2021 à 06:30
Attention Mr le Président, le gourou guette !
Guide de tourisme
Gaz et pétrole
a posté le 07-04-2021 à 18:40
C'est l'axe turco-qatari qui a tout fait.
DHEJ
Longue vie au roi Abdallah II
a posté le 07-04-2021 à 18:36
Er que dieu préserve nos frères jordaniens des anarchistes.