alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 05:44
Dernières news
Kaïs Saïed reçoit Habib Jamli
11/01/2020 | 15:58
1 min
Kaïs Saïed reçoit Habib Jamli

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce samedi 10 janvier 2020, le chef du gouvernement désigné par Ennahdha, Habib Jamli, qui n’avait pas réussi à obtenir hier le vote de l’Assemblée pour son gouvernement.

 

La rencontre, précise un communiqué de la présidence de la République, a permis d’aborder les différentes étapes du processus de formation du gouvernement, notamment le temps que Jamli a pris et ses conséquences sur la situation en Tunisie.

 

Le président de la République, désormais chargé de nommer le candidat le plus « apte » à former le nouveau gouvernement, a réaffirmé sa ferme adhésion aux dispositions de la constitution.

 

 

M.B.Z

 

 

11/01/2020 | 15:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Achille
@MH
a posté le 11-01-2020 à 22:58
Salut MH,

Tu me prend pour un con a me parler en bon français tout en soutenant Ennahdha et en omettant l'état de guerre en Tunisie ?

T'es soit mandaté par une organisation, la (blogosphère et internet regorge de petits soldat de ton genre) soit tu es un véritable illuminé, ou totalement inconscient de la folie dans laquelle tu baigne.

Sinon aux deux demoiselles qui modère l'espace commentaire, je vous invite a être plus intègre dans votre job de modération et a ne plus passer les commentaires des lecteurs qui en insultes d'autre.
Je vous pris donc au vu de votre manque d'intégrité de vous tenir a la charte de BN que je vous copie colle ici, merci ; )

'Règles de modération des commentaires des lecteurs

Tous les commentaires sont publiés à la condition qu'ils respectent les règles de conformité à la loi tunisienne et de bienséance. Les contributions qui ne seront pas validées sont celles qui :
- Encourageraient un sentiment raciste et/ou haineux de quelque nature que ce soit.
- Déprécieraient un groupe de personnes, une profession entière, une entreprise entière.
- Injurient ou diffament les personnes, les entreprises et/ou toute autre entité.
- Attaqueraient sans argumenter, ou argumenteraient de manière haineuse.
- Alimenteraient des rumeurs, qu'elles soient fondées ou non.
- N'auraient aucun lien avec le sujet principal de l'article objet du commentaire.
- Ne s'adresseraient qu'á un autre lecteur en particulier, sans que les autres lecteurs puissent être concernés par le débat.
- Assimileraient la rubrique « commentaires » á un forum de discussions.
Business News se réserve le droit de retirer, ou de rewriter, un titre ou une partie du commentaire, même après insertion, au cas où cela se justifierait dans les situations suivantes :
- Paragraphe hors sujet.
- Paragraphe ou phrase diffamatoire.
- Paragraphe ou phrase non conforme avec les règles de modération indiquées ci-dessus.
- Commentaire trop long ;
- Paragraphes ou phrases formulés en langage abrégé ou comportant un nombre élevé d'erreurs.
- Paragraphes ou phrases formulés en langue arabe ou en langue autre que le français et ce pour des raisons techniques.
Nos lecteurs peuvent signaler tout message litigieux aux modérateurs en cliquant sur l'onglet « alerter » ou par l'envoi d'un mail à : mail@dmc.com.tn ou par téléphone au +216 70 831 100 ou par fax au +216 70 831 025 "

!!!
!!!!
a posté le 11-01-2020 à 21:02
La page Jamli est à présent tournée.
Merci M. Jamli
DHEJ
Ah ils constituent le fameux POUVOIR EX'?CUTIF !
a posté le 11-01-2020 à 20:35
Sait-il traduire ce pouvoir en '?nergie pour le caler par rapport au POUVOIR L'?GISLATIF ?

D'ailleurs comment appliquer le théorème de BERNOULLI à l'article 89 de la constitution pour comprendre les conneries commises et que ROBOCOP risque de re-commettre?

Les commandements de la volonté du peuple pour un vote de PORTANCE (confiance)!
Achille
@Ghazi
a posté le 11-01-2020 à 18:52
mdrrr, jolie blague.
MH
@Achille le maniaco-dépressive (qui voit le mal partout)
a posté le 11-01-2020 à 18:09
Je vous cite:
1-"dissoudres certains partis" vous prônez pour une dictature ?
2- "Aucune démocratie dans le monde ne fonctionne sous crise maintenue": Les crises sont des signes de bonne santé d'une démocratie. Seulement, en dictature, tout va bien tout est beau. Peut être vous n'aviez pas connu le temps de ZABA (je ne sais pas pourquoi, je vous imagine un jeune de 12-15 ans pas plus).
3- "Un tel shéma, n'est autre qu'une guerre, et une dictature agressive et acharné.": elle est où la guerre, où est la dictature ? Le vote d'hier soir est une dictature?
4- "Des actions agressives s'imposent": On ne résout jamais les problèmes avec la force. L'être humain est doté d'un cerveau: la raison, vous connaissez ?
MH
Gouvernement Jamli II
a posté le 11-01-2020 à 17:29
Mr Jamli aurait peut être souffler à Kais : "Vous ne trouveriez pas une personne plus "apte" que moi pour former un gouvernement. J'ai une expérience en la matière de deux mois." Ce gars têtu comme il est, ne lâchera rien. Ce n'est pas lui qu'a dit je peux modifier mon gouvernement après le vote de l'ARP (en pensant qu'il va passer), pourvu que tout le monde soit satisfait pour rester premier ministre coute que coute?
Ghazi
Habib Jamli et la température du jour
a posté le 11-01-2020 à 17:24
Quelle différence entre Habib Jamli et la température du jour ?
La température du jour est sûre de remonter au printemps.
Achille
Purgez le parlement
a posté le 11-01-2020 à 17:05
Monsieur le président de la république, le parlement tunisien est balkanisé ! c'est une anarchie, un *** ingérable, un maintient en crise !

Il faut dissoudre ce parlement, et dissoudres certains partis qui monopolisent la politique depuis maintenant 9 ans, en route pour 14 ans.

Aucune démocratie dans le monde ne fonctionne sous crise maintenue, et sous monopole absolue du pouvoir par un parti ou une frange ou une idéologie ou une caste.

Un tel shéma, n'est autre qu'une guerre, et une dictature agressive et acharné.

Des actions agressives s'imposent, la première est de cibler directement le moyen de la guerre, c'est a dire le parlement, qui sert d'arme diriger contre la Tunisie, il faut donc le dissoudre pour sortir de la crise et de la dictature et sauver la démocratie et la Tunisie.
Fares
Il voulait profiter de son expertise
a posté le 11-01-2020 à 16:51
KS voulait juste demander des conseils à Jamli. Il ne savait pas comment réajuster un pantalon qu'il vient d'acheter.
Mansour Lahyani
A Jamli, il n'a pas manqué un bouton de guêtres, ni la moindre pochette...
a posté le 11-01-2020 à 16:45
Cette réunion KS-HJ s'imposait absolument ! Il convenait de donner un satisfecit à ce dernier pour avoir si longtemps, mais si vainement, recherché des compétences tunisiennes, notamment parmi la gente féminine !
Peut-être HJ en a-t-il profité pour donner des tuyaux utiles à KS, qui prend le relais des recherches, sans oublier de lui souhaiter bonne pioche ! D'ailleurs, HJ est tout fier des efforts qu'il a déployés, et pour mieux le montrer, il n'a pas hésité à arborer un nouveau colifichet de sa mise d'ex-chef de gouvernement en devenir : à sa pince de cravate et à son pin si distingué, il a ajouté une jolie pochette... rouge !
Le moment est sans doute venu de remiser définitivement Monsieur HJ au rayon des accessoires d'un temps révolu... Hélas !
Nazou de la chameliere
A Mr Jemli
a posté le 11-01-2020 à 16:34
Merci infiniment pour avoir tenu jusqu'au bout !!!
Vous m'avez offert un moment rare , celui de voir Samia Abbou D'?SESP'?R'?E !!!
Mr Jemli vous etes un homme d'une tres grande qualité, et dun dévouement exemplaire !!!
Mais personne ne peut sauver les abrutis d'eux même !!
Samia Abbou l'a compris tardivement !!!

L'astronaute
Adieu l'ami
a posté le 11-01-2020 à 16:26
Allez, salut Habib. T'as fait ce que t'as pu et on s'est bien marrés. Sans rancune.
Electeur
Accolade
a posté le 11-01-2020 à 16:07
Le Président aurait dû donner une dernière accolade en signe de consolation à ce pauvre malheureux super Menteur et tête de turc au propre et au figuré .

@ BN : faut arrêter de censurer les postes sinon by by