alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 11:48
Dernières news
Kaïs Saïed : le gouvernement doit mettre en œuvre la politique définie par le président de la République
18/03/2024 | 22:00
2 min
Kaïs Saïed : le gouvernement doit mettre en œuvre la politique définie par le président de la République

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a discuté lors de sa réunion, lundi 18 mars 2024, au palais de Carthage, avec le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, de l'avancement de l'action gouvernementale ainsi que des projets de textes législatifs et réglementaires qui seront présentés au prochain conseil des ministres.

Le président de la République a insisté sur la nécessité d'accélérer l'adoption de nouvelles législations dans plusieurs domaines car "de nombreux textes nécessitent des révisions en profondeur, et certains sont invoqués sans être appliqués, maintenant ainsi un statu quo. En effet, aucune révolution dans le monde ne peut atteindre ses objectifs avec des lois préétablies".

 

Le président de la République a également souligné qu’aujourd’hui, le conflit oppose les lobbies qui se sont infiltrés dans tous les rouages de l'État et agissent par tous les moyens à travers leurs réseaux pour opprimer le peuple, et menacer la paix sociale. “Cependant, le peuple tunisien a montré une conscience sans précédent et sait parfaitement qui cherche à le malmener dans ses moyens de subsistance”, lit-on dans le texte du communiqué présidentiel.

Le président de la République a souligné la nécessité pour toutes les institutions de l'État de travailler de manière coordonnée et cohérente, et en toute complémentarité. "Ainsi, le gouvernement doit constituer une équipe homogène chargée de mettre en œuvre la politique définie par le président de la République".

 

Cette réunion a également permis d'aborder les projets “gelés” ou ceux "dont la réalisation a commencé il y a des années puis a été interrompue pour des raisons fallacieuses". Dans ce contexte, le président de la République a cité l’exemple de l'hôpital du roi Salmane ben Abdelaziz à Kairouan, dont les fonds ont été alloués depuis 2017 mais dont les appels d'offres n'ont été ouverts que ces derniers jours, soit après sept ans depuis l'annonce de ce projet. “Cela ne concerne pas seulement cet hôpital mais de nombreux autres projets qui n'ont pas démarré ou ont été interrompus, laissant ce qui a été accompli en ruines ou en une déchetterie".

 

Le président de la République a souligné que "les responsables qui résument la patrie à des procédures et à des dossiers, puis contournent les lois qu’ils ont promulguées et s’enfuient à l’étranger, n'ont pas leur place au sein de l'État et ne sont pas dignes de porter une quelconque responsabilité".

S.H

 

18/03/2024 | 22:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires
A4
Ah le cachotier !
a posté le 19-03-2024 à 18:15
Il nous a toujours dit qu'il n'avait pas de programme.
Et ... abracadabra, le voilà avec un programme que le gouvernement rechigne à appliquer !!!
Déduction logique: si rien ne marche, c'est la faute au gouvernement qui n'applique pas le programme du président !!!
Il en a dans la cervelle ...
Fares
Bouden la Clean Ex en est la preuve
a posté le à 19:48
L'ex première ministre, la propre N. Bouden en est la preuve. Virée par un simple statut FB par le génie de Carthage, le tyrant new wave, ks. Les raisons du limogeage de Bouden et le maintien de ses ministres demeurent énigmatiques jusqu'à aujourd'hui. Elle aurait peut-être laissé échapper un jour face au Sieur un "Machallah", sur un ton que sa Sainteté n' a pas trouvé pas assez enthousiaste à son goût?

Les guignols qui font office de ministres méritent bien l'humiliation de sa Majesté. Quand on n' a aucune dignité, il ne faut pas s'étonner d'être utilisé comme une serpillère.
Mourad
Il délire complètement
a posté le 19-03-2024 à 18:03
Qui en a décidé ainsi? Je crois que le jeune lui a fait sauté quelques fusibles dans sa tête. Ce président accidentel a perdu les pédales et tout contact avec la réalité des tunisiens. Hélas, il faudra recourir aux armes pour debarasser le peuple de lui. Clairement, il se prend pour un prophète ou pire encore pour un Dieu, cet apostat.
ABC
Youfa lahdith !!!
a posté le 19-03-2024 à 17:23
.
Fares
A vous de juger
a posté le 19-03-2024 à 16:30
L'adjectif ma3soum a deux interprétations possibles. Je vous laisse le soin de les deviner, de décider laquelle s'applique à ks et puis de déduire si n'importe gouvernement qui se respecte doit suivre la politique présumée de ce président ou pas.
Pégase
Mobilisés tous pour Le grand one man show de KS
a posté le 19-03-2024 à 16:14
La Tunisie se transforme en une salle de spectacle où se produit le one man show de KS, les uns s'occupent du décor, et de la mise en place, les autres de la diffusion et du marketing... Le peuple se contente d observer
bml
AH BON !
a posté le 19-03-2024 à 14:23
Le président estime avoir une politique définie ! Quel *** et incompétent ! En cinq ans il n'a fait que de la merde . Populisme et choix catastrophique des responsables qui ont achevé le pays , train de vie de nabab avec un budget de la présidence qui a doublé alors que les gens font la queue pour du pain et du sucre ! Du jamais vu en Tunisie avant l'arrivée de ce *** incompétent qui se prend pour le messie
AHMED
LE JOUR OU IL SORTIA
a posté le à 15:31
MOI aussi je me plein tout le temps de ma pauvre Tunisie . Mais je peux vous assurer une chose c'est que le jour ou il quittera ses fonctions il a intérêt a quitter vite le pays tant le mal qu'il a fait a tout le monde surtout au famille emprisonnés dans son affaire .
Il ne sortira pas indemne
JUDILI58
CHARITE BIEN ORDONNEE COMMENCE PAR SOI MEME
a posté le 19-03-2024 à 14:23
Selon la constitution de 2022 le Président de la république préside le Conseil des ministres où se décide l'action gouvernementale. Combien de fois le President de la République l'a t il réuni ?
Tunisino
Le président!
a posté le 19-03-2024 à 12:53
La politique de l'incompétent suprême!
1/3i
l'exemple de l'hôpital du roi Salmane ben Abdelaziz à Kairouan, dont les fonds ont été alloués depuis 2017 mais...
a posté le 19-03-2024 à 07:52
C'est pas comme s'il n'était pas au pouvoir depuis 2019, avec les pleins pouvoirs depuis 32 mois.

C'est peut être lui qui bloque tous les projets...
Abir
Hasbouna Allah wa naama Elwakil fi koli dhalimen
a posté le 19-03-2024 à 00:02
Hasbouna Allah wa naama Elwakil fi koli dhalimen et qui a privé une maman de se réunir avec ses enfants et qui a privé une fille de se réunir avec sa famille dans un mois saint, que Dieu le prive de se réunir avec ses chers-es toute sa vie
Oui
... Et que l'Homme le prive du reste !
a posté le à 18:53
Amin !
Nephentes
C'est un complot
a posté le 18-03-2024 à 23:03
Il faut mettre tous les membres du gouvernement en prison Mr le Président