alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 08:07
BN TV
Kaïs Saïed : la piscine du Belvédère doit retrouver son éclat et vite !
15/02/2024 | 19:37
3 min
Kaïs Saïed : la piscine du Belvédère doit retrouver son éclat et vite !

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué aujourd'hui jeudi 15 février 2024 une visite inopinée à la piscine municipale du Belvédère. Il était accompagné par le ministre de la Défense, Imed Memmich.

Le chef de l’État a souligné que l’infrastructure, tombée en désuétude, doit retrouver son éclat d’antan tout en gardant la même architecture. Il a chargé le ministère de la Défense des travaux de restauration de cet établissement public.

 

Il s’est également baladé dans les environs de la Place Pasteur et a noté, en colère, que l’endroit est mal entretenu.

« Il ne s’agit pas d’un problème de moyens, changer l’eau des fontaines et les mettre en marche ne nécessite pas de grands moyens (…) les fontaines grouillent de grenouilles, il est faux de me dire qu’elles ont été mises en marche et qu’il s’agit d’une panne, je l’ai pourtant relevé lors de ma dernière visite » a-t-il souligné, sermonnant des responsables sur place.

« Heureusement qu’il y a des gens patriotes et qui ont accepté de financer ces travaux, je parle de Mohamed Agrebi que je remercie (…) cela doit être fait et vite, ce lieu doit retrouver sa splendeur (…) cela ne nécessite pas de grandes études, il s’agit de remettre le lieu en l’état en gardant toutes ses caractéristiques (…) c’est ma deuxième visite, et depuis la première, rien n’a été fait. Ce lieu doit redevenir exactement comme il était » a déclaré le président.

« Le pays a été saccagé, les lobbies d’il y a dix ans et qui continuent d’exister convoitent encore le jardin du Belvédère ! » a lancé Kaïs Saïed, très remonté.

 

 

Ce n’est pas la première fois que le chef de l’État se déplace pour se rendre à la piscine du Belvédère. En 2022, il y avait effectué une visite où il avait fustigé la lenteur dans le lancement des travaux et avait accusé des parties qui préméditaient de ruiner les installations sportives afin de pouvoir mettre la main sur les terrains à un prix dérisoire.

 

Rappelons que la veille, la Banque internationale arabe de Tunisie (Biat) a annoncé dans un communiqué, lors de la réunion tenue au palais présidentiel de Carthage entre le président de la République Kaïs Saïed et le membre du conseil d’administration de la Banque internationale arabe de Tunisie (Biat) en charge des relations avec les autorités publiques, Mohamed Agrebi, qu’elle s’est engagée à piloter la réalisation de plusieurs projets nationaux et à mettre en place des mesures en ligne avec la politique du président de la République tunisienne. Parmi les projets évoqués la restauration complète de la piscine municipale du Belvédère ainsi que ses annexes.

 

M.B.Z

 

15/02/2024 | 19:37
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Oui, vite ; et que ça saute !
a posté le 17-02-2024 à 10:23
La population qui est obnubilée par les rencontres de foot est trop importante (en nombre) pour ne pas importer en ces temps d'"élctions" ! Alors, faites vite, et encore plus vite, bandes de bons à rien ! Entre 5% et 5%+une voix, toutes les voix peuvent peser lourd....
Citoyen_H
@Quel Spectacle ! 16-02-2024 à 12:05 FINI L'ERE DES FIGUES DE BARBARIE EPLUCHéES. VA FALLOIR SE RETROUSSER LES MANCHES ET SE METTRE AU TRAVAIL. LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS, N'EST-CE PAS
a posté le 16-02-2024 à 20:35
C'est tout de même d'un niveau supérieur que le déplorable spectacle que le goumi provisoire Marzoukiki nous avait offert en recevant, à tour de bras, les nikabés du jihéd el nikah et tout le toutim des terroristes de la place, qui pullulaient sur le plancher post-2011 !!!!!!!!!!!
Quant au travail auquel vous faites allusion, il le fait avec les moyens de bord, vu que l'équipe de la maudite terka avait fait main basse sur toutes les liquidités de l'Etat ainsi que sur tous les sommes inestimables de dons, dont le bled bénéficia, suite à la pseudo-révolution des cactus !!!
Aller, à la diète les corrompus et les charognards affamés !!!!
Tu bosses, tu manges.
Tu parasites, tu digages !!!!!!!


Gg
Oui chef!
a posté le 16-02-2024 à 13:19
Gaaaaaarde à vous!
Presenteeeeez pelles!
Gg
C'est fou!
a posté le 16-02-2024 à 12:50
On en appeler à l'armée suite à un tremblement de terre, un tsunami, des inondations catastrophiques... mais pour rénover une piscine ?
Il n'y a pas assez de fainéants aux terrasses des cafés pour le faire ?
Anti-Gg
Ou bien encore
a posté le à 15:55
Ou bien encore ,courir après tous ces d'jeunes qui incendient voitures ,mobilier urbain,faire front à vos agriculteurs comme c'est le cas chez toi en France,ou bien encore vouloir surveiller le Sahel pour rentrer aussitôt la queue entre les jambes,montrer ses muscles an Ukraine lorsqu'il s'agit de bombarder de loin mais incapables de fournir une division pour les combats au sol ;Chez nous Dieu Merci c'est calme,alors on les affecte à des travaux utilitaires...
Quant aux fainéants des terrasses de café dont tu parles,il n'en reste pas grand monde,ils ont tous migré chez toi en Banlieue parisienne,tu les emploies d'ailleurs au Noir dans les gares àl'instar de tes onze beaux-frères venus du Bled et la Nuit,ils t'enculent sous les yeux de leur soeur.....
Espèce de @Gg je ne peux, aigri ,complexé,va *** de vie ne vaut pas la peine d'être vécue!
Quel Spectacle !
Un retraité qui fait du bricolage...
a posté le 16-02-2024 à 12:05
... Au lieu d'un président qui fait son travail !
Carthage Libre
Mais en plus, il y'a des "gens" pour applaudir ce cinéma, tu te rends compte!
a posté le à 13:27
A l'époque de Ben Ali on disait "Injaz 3adhim"....

Sauf que, si on compare ce populiste...sous Ben Ali (que je détestais) le terme "injaz 3adhim" prend tout son sens...à présent !!

Dernière chose : houwa sraf, sraf : y'a une grange/cabane côté Thibar qui est en ruisne ; faudrait qu'il se déplace là bas, appelle l'armée pour reconstruire la grange (à poulet) et mobiliser toute la presse nationale.....

Pauvre gars....
Agatacriztiz
Remettre en valeur le patrimoine
a posté le 16-02-2024 à 08:44
Surtout que cette piscine date, elle a été construite dans les années 1930, ce qui en fait un édifice quasi centenaire...
WOW
Très bien vu !
a posté le à 12:20
Oui, il est vraiment urgent de réparer cette ancienne piscine datant de 1930, tandis qu'on se prépare à vendre les joyaux des Beys... Tandis que les monuments des Abbasides s'écroulent... Tandis que le pays glisse vers l'abîme... Cela s'appelle-t-il donc "Remettre en valeur le patrimoine" dans votre belle Tunisie kaissounienne ? C'est la fête de l'ignorance et de la médiocrité !
DHEJ
Laisse tomber...
a posté le 16-02-2024 à 08:16
Il faut faire appel à l'armée du peuple, l'armée chinoise.


La Tunisienne, c'est du carton!
Tounsi Tounsi
Populiste un jour...
a posté le 16-02-2024 à 07:59
Le président doit passer de la parole aux actes dans tous les domaines !
Citoyen_H
QUEL GACHIS, QUELLE HONTE, QUELLE CATASTROPHE
a posté le 16-02-2024 à 04:00
Partons où notre président passe, on constate les dégâts conséquents, dus à la profondeur de l'inculture et du mépris de ces charlatans consanguins qui accaparèrent le pouvoir, suite à l'accident de 2011 !!!!
Allah yé8lik'8om, ces résidus de l'humanité qui se concentrent à construire des mosquées boui-boui, afin de mieux anesthésier les crétins faisant partie du peuple des forets qui crut durant un long moment que les gardiens d'étables et d'écuries, reconvertis en manches à balai pensant, leur distribueraient de l'argent à gogo, tels qu'ils leur avaient promis avant la mascarade d'élection.
éttfou8 3ala hél rassa él kalba.
Partout par où ils passèrent, le béton et le métal se désagrégèrent.
Bravo KS, Allah yar8am wéldik.
On n'est jamais mieux servi que par soi-même'?'
Tout est à refaire, tout est à rebâtir, tout est à restructurer, tout est à remodeler.
Ils ont détruit la NATION. Que Dieu pulvérise à jamais, cette race de consanguins bonobos.

Un lecteur
Envoyez la facture aux chinois !
a posté le 16-02-2024 à 01:01
Ils vous feront ça aussi vite que l'on remplace une porte, eux qui pendant le covid construisait des hôpitaux en quelques jours '?'
Que voulez vous les mauvaises habitudes chez nous ne risquent pas de changer '?'
soupiquet
La piscine pourrave du bled
a posté le 15-02-2024 à 23:02
Cette sois disante "piscine" est a l'image du fossile qui dirige le bled comme une ferme avec des vache qui disent OUi oui oui ....
Abir
'?lections présidentielles obligent
a posté le 15-02-2024 à 22:02
Vu qu'il est devant des élections présidentielles solitaires et privées juste pour siedtou, il sait qu'il n'y a pas d'argent mais juste pour dire qu'il est passé par tel endroit et parlé !
Bbaya
Sans argent on peut rien faire
a posté le 15-02-2024 à 21:18
Il croit encore qu'il y a des gens qui peuvent travailler gratuitement! On a du mal à trouver des gens qui font correctement des travaux très bien payés! Alors pour du grato il doit continuer à rêver!

Pas d'argent = pas d'entretien donc une dégradation du patrimoine et de sa valeur! après un certain temps ce patrimoine n'est plus réparable! Donc c'est à jeter au ferraille!
Famous Corona
Mon dieu, un vrai cauchemar !!!
a posté le 15-02-2024 à 20:46
Monsieur le Président, tapez fort, le plus fort possible!!! La racaille doit être éradiquée le plus rapidement possible !!!
Houcine
Il paraît que....
a posté le 15-02-2024 à 20:37
Il paraît que notre capitale a élu une maîresse affiliée à la secte des propres, j'ai nommé Ennahdha.
C'est vrai que depuis que le vent a tourné, elle se fait plus discrète, elle qui voulut supprimer les plaques indicatrices des rues qui avaient le malheur de s'écrire en français, cette jeune femme à l'allure altière et aux vêtements chics, faisait la fortune des barbus en tant qu'icone de la modernité made in Ennahdha dont les coutumes consistent à préférer la femme sous emballage, couverte de pied en cap, nous vendit ses marchandises faisandées avec la mention singulière de marque actualisée et reconditionnée.
Peut-être a-t-elle une phobie qui lui fait préférer les piscines sèches?
Personne n'en dit trop rien.
Pas même BN si bien introduit dans ce monde.
Triste.
Chelbi
Lol
a posté le à 22:52
Le genre de commentaires qui résume bien pourquoi le pays est toujours en marche arrière.
P.S. les conseils municipaux ont été dissous ca fait presque un an.