alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 13:27
Dernières news
Kairouan : 6 personnes condamnées à 3 ans de prison et bannies de la ville pour homosexualité, selon Shams
12/12/2015 | 18:13
1 min
Kairouan : 6 personnes condamnées à 3 ans de prison et bannies de la ville pour homosexualité, selon Shams

 

L’association Shams pour la défense des droits LGBT a informé, dans un communiqué publié, ce samedi 12 décembre 2015, que six détenus du foyer de Rakkada ont été condamnés le 10 décembre à 3 ans de prison pour homosexualité par le tribunal de Kairouan, et ce après avoir subi des tests anaux pour prouver leur culpabilité.

 

L’association a indiqué que l’un des prévenus a été condamné à 6 mois de prison de plus pour outrage à la pudeur pour des séquences vidéo trouvées par la police sur son PC.

Toujours selon Shams, le tribunal a ordonné que les six individus soient bannis de la ville de Kairouan, pendant cinq ans, décision qui entrera en vigueur après l’accomplissement de leurs peines de prison.

 

L’association Shams s’insurge contre ce verdict qu’elle juge injuste et appelle la société civile à se mobiliser pour la libération des six détenus. Elle condamne l’utilisation de l’article 230 pour restreindre les libertés individuelles et l’intrusion dans la vie privée des citoyens.

 

M.B.Z.

 

12/12/2015 | 18:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (148)

Commenter

type13
| 16-12-2015 10:31
je ne sais pas sur d"etre sur le bon site

Tunisienne
| 15-12-2015 14:12
C'est extraordinaire combien l'heure à laquelle je me réveille semble intéresser de monde ! Peut-être que c'est censé enrichir le débat (?!). Toujours est-il que je ne sens pas le besoin et ne vois pas l'intérêt ou l'utilité d'apporter des explications sur des aspects qui relèvent de MA VIE PRIVÉE et de mes LIBERTÉS INDIVIDUELLES.
Par ailleurs, vous dites m'avoir "laissé un message sur l'autre sujet". Quel autre sujet ? Et avec quel pseudo ? Merci beaucoup de préciser !
Enfin, je vous rassure que je tiens à la proprété de ma Tunisie (au sens propre comme au sens figuré) autant que tout(e) autre vrai(e) patriote. Et si je "scrute" comme vous dites, c'est parce que je veux ECOUTER, IDENTIFIER LES DIFFÉRENCES, COMPRENDRE et DÉBATTRE,le tout pour contribuer à faire avancer ma Tunisie et qu'il soit bon y vivre pour nous et nos enfants !
Salutations

badr
| 15-12-2015 10:35
@Tunisienne| 15-12-2015 08:05
vous croyez que c'est intéressant de se lever si tôt.
je vous ai laissé un message sur l'autre sujet.
Ne salissez pas la Tunisie à travers des esprits pervers de scrutateur.

Tunisienne
| 15-12-2015 08:05
Vous pouvez vous arracher les cheveux si ça vous chante, mais apprenez à respecter la vie privée et les libertés individuelles des autres !
Un apprentissage plus approfondi du français serait également le bienvenu, pour une meilleure compréhension de la langue et de ses subtilités.
Salutations teigneuses !

frank
| 14-12-2015 19:48
ils sont où ?
Ah ça concerne que juifs et musulmans.
Je repasserai donc !

sam8291
| 14-12-2015 16:42
il faut savoir qu'on tunisie et sûrement dans la plus part des pays arabes ,l'homo c'est celui qui est passif ,mais l'actif lui peut même se venter ,ça fait rire ,mais c'est la réalité national ,donc c'est de hypocrisie pur et simple ;une mentalité qui vient de je ne sait d'ou, et je ne crois pas qu'ils sont prêt à en discuter et tolérer cette différence vieille comme le monde, moi je ne suis pas homo et j'ai aucun problème avec les homos qui respectent les autres ,contrairement à c'eux qui font les pires horreurs au nom d'une religion ou une idéologie quelconque ,bonne fêtes de fin d'année et qu'elle emporte a max de problèmes et que l'année prochaine sera moins rude .inchallah

sonia
| 14-12-2015 16:00
j'ai dû mettre un terme ferme pour m'en débarrasser sur le sujet de amel karboul. Incroyable, les gens se lève à 6h pour scruter les commentaires, c'est dingue.
un pou on peut lui trouver un produit pour s'en débarrasser mais les teignes il faut s'arracher les cheveux.
bon courage à tous !

Tunisienne
| 14-12-2015 15:26
Cher Letranger,

Je déplore, comme vous, que nous nous soyons éloignés du c'ur du sujet et m'aligne sur votre sage conclusion :

" je reconnais à chacun le droit de revendiquer ses principes aussi longtemps qu'il ne voudra pas me les imposer par la force".

Merci de ce "rappel à l'ordre" !

Salutations

Tunisienne
| 14-12-2015 15:19
Je ne savais pas que mon dernier commentaire vous était personnellement adressé, mais si vous vous reconnaissez dans "nora" ou si vous êtes "nora" ou autre (peu importe, là n'est pas la question), ayez au moins l'écoute profonde et la réaction élégante !
Quant aux lecteurs auxquels vous vous associez, ne vous inquiétez-pas pour eux. Ils sauront reconnaître l'intolérance, l'agressivité et la haine et identifier leur provenance.
Salutations !

sara
| 14-12-2015 13:55
il y a un dicton qui dit " les chiens aboient et la caravane passe."

Inutile donc de continuer à chercher à vous égosiller PERSONNE ne vous entend.
Votre méchanceté sournoise, loufoque..
nous laisse à penser que sur certains sites purement sionistes vous y trouverez non seulement une place au paradis mais oreille à votre haine.
Dont plusieurs VOUS EN ONT DEJA FAIT LE REPROCHE !
Je ne suis donc pas la seule à ne pas vouloir discuter avec votre philosophie pour le moins exécrable !