alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 22:47
Dernières news
Journées de l'Entreprise : Ali Laârayedh rend hommage à Nelson Mandela
06/12/2013 | 1
min
Journées de l'Entreprise : Ali Laârayedh rend hommage à Nelson Mandela
{legende_image}

Lors de son intervention à la première journée de la 28ème session des «Journées de l’Entreprise», organisée par l’IACE à Sousse les 6 et 7 décembre 2013, le chef du gouvernement Ali Laârayedh a commencé son discours par rendre hommage à Nelson Mandela, disparu la veille.

M. Laârayedh a déclaré : « Mandela était le leader symbole et le symbole du leader. Il n’appartient pas qu’à sa famille et son pays, mais à tout le continent ». Il a ajouté : « Il incarne la patience et la persévérance, nous avons suivi de près son parcours et même les chansons composées en son honneur ». Et de conclure : « C’était un personnage mythique pour toute l’humanité ! ».

Ensuite, revenant au cœur du sujet, M. Laârayedh a rappelé les difficultés du moment et la conjoncture économique précaire du pays. Il a déclaré dans ce contexte : « La réforme du système d’investissement est une priorité absolue pour le gouvernement, d’où l’initiative de la refonte du code d’investissement ». Il a précisé, en outre que : « les mécanismes d’investissement ne sont pas assez développés. Or la croissance économique passe forcément par des garanties qui rassurent les investisseurs et qui les aident à fournir les financements nécessaires pour leurs projets. La restructuration du secteur bancaire s’avère donc indispensable. Nous avons dans ce sens soumis les banques publiques à un full-audit ».

M. Laârayedh a, par ailleurs, évoqué la finance islamique et son développement dans notre pays comme étant une des solutions qui fournit de nouvelles possibilités de financement.
06/12/2013 | 1
min
Suivez-nous