alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 08:03
Dernières news
Jhinaoui et Le Drian échangent à propos de la réunion des parties libyennes à Paris
28/07/2017 | 22:58
1 min
Jhinaoui et Le Drian échangent à propos de la réunion des parties libyennes à Paris

 

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui et son homologue français, Jean-Yves Le Drian, ont eu ce vendredi 28 juillet 2017, une conversation téléphonique pendant laquelle ont été évoqués les derniers développements de la situation en Libye et les relations bilatérales tuniso-françaises.

 

Le ministre français a informé M. Jhinaoui du déroulement de la rencontre qui a uni le 25 juillet à Paris le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale libyen, Fayez El Sarraj et le général Khalifa Haftar, dans le cadre des efforts visant à encourager les parties au dialogue pour parvenir à une solution politique à la crise en Libye.

Il a souligné, par ailleurs, l'importance du rôle des pays voisins, en particulier la Tunisie, dans la convergence de vues entre les Libyens et la mise en place d’un cadre propice au dialogue.

 

Khemaies Jhinaoui a réaffirmé, pour sa part, le soutien de la Tunisie à tous les efforts visant à surmonter les difficultés que rencontre la Libye précisant que le communiqué issu de la rencontre de Paris rejoint, en principes et en contenu, le document de la déclaration ministérielle tunisienne de soutien du règlement politique global en Libye, initiée par le président de la République, Béji Caïd Essebsi.

 

M.B.Z

28/07/2017 | 22:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Crow
| 31-07-2017 12:52
La Tunisie ne pèse absolument rien dans ce conflit, elle n'a jamais pu jouer un rôle actif..elle ne dispose ni d'une forte armée, ni de moyens financiers colossaux pour peser dans une négociation..elle a par contre fourni un gros contingents de terroristes opérant en Libye et dans le monde. Dans cette affaire libyenne, Haftar sait bien qu'il ne faut absolument pas faire confiance au gouvernement tunisien vu que c'est Ennahdha qui tient le règne du pays. Tant que notre pays continue à abriter des mouvements terroristes nous ne sortirons pas de l'auberge..

ali
| 30-07-2017 16:17
Au lendemain de l'acte de guerre commis par Bouhlel en écrasant et eviscérant des centaines de français à Nice,le gouvernement français aurait pu imposer,en passant par le conseil de sécurité,donc en toute légalité internationale,la création de ces centres de rétention sur le sol français.Sans que la Tunisie n'ait un mot à dire!

anti-islamiste
| 28-07-2017 23:57
Ils ont discuté surtout des centres de réfugiés que la France veut placer en Libye et en Tunisie....
Dernière invention totalement inutile de la France des ex-lumières! En effets, les illégaux, voyous, et racaille, continueront de passer parla Méditerranée... Encore une hypocrisie française aux frais des couillons de français !