alexametrics
Dernières news

Jalloul Ayed officiellement candidat à la présidence de la BAD

Jalloul Ayed officiellement candidat à la présidence de la BAD
Le ministère des Affaires étrangères a rendu public un communiqué daté du 6 juin 2014 pour officialiser la candidature de Jalloul Ayed au poste de président de la Banque africaine de développement. Voici le texte du communiqué :

La Tunisie a décidé de présenter la candidature de M. Jalloul Ayed au poste de Président de la Banque Africaine de Développement pour la période 2015-2020, dont les élections auront lieu le 28 mai 2015 à Abidjan.

Cette candidature illustre l’intérêt particulier que la Tunisie accorde à l’action et aux efforts entrepris par cette importante institution bancaire dans le domaine du développement et de l’intégration économique du Continent Africain, institution que notre pays s’enorgueillit d’avoir accueilli pendant onze ans.

Quant au candidat choisi, M. Jalloul Ayed, ancien ministre des Finances, a une riche expérience dans le secteur financier et bancaire notamment les banques commerciales, les banques d’investissement, les marchés de capitaux internationaux, les capitaux d’investissement et la gestion de grands groupes financiers. Il a également occupé pendant de longues années des postes de responsabilité et de conception stratégique dans des institutions financières de renommée internationale.

Le Gouvernement de la République Tunisienne demeure confiant que, de par ses hautes qualités personnelles et professionnelles, l’éminente renommée dont il jouit dans les milieux de la finance internationale, son expertise reconnue et conjuguée à une dimension politique prouvée, ainsi que son engagement indéfectible pour l’évolution du secteur bancaire liée au développement durable, équitable et inclusif, M. Jalloul Ayed est un candidat qui présente les qualités requises, et serait à même de conduire la Banque Africaine de Développement vers de nouvelles réussites, franchissant d’autres caps importants afin qu’elle puisse contribuer à l’acheminement de l’Afrique vers la voie du progrès, de la prospérité et de l’intégration.

M.A d'après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Mohamed 2
| 06-06-2014 20:55
... quelqu'un de lucide et de bien renseigné.
Il a compris que MJ et son équipe sont là pour un bon bout de temps.

Kaïs
| 06-06-2014 19:54
Trop de transparence nuit. Annoncer d'emblée une candidature sans s'assurer de quelques soutiens au préalable parmi les pays membre de la B.A.D procède de l'infantilisme primaire. C'est le meilleur moyen de ne jamais faire aboutir une candidature. Même si le choix de M. Ayed à ce poste semble un choix judicieux.

Professeur de droit
| 06-06-2014 14:15
Les organisations internationales appliquent le principe d'équilibre régional, dans le choix des dirigeants : Mr Kaberuka ( rwandais et actuel Président), ayant été précédé par Mr Kabbaj (marocain) , le futur Président sera forcément originaire d'Afrique du Sud ou de l'Ouest. En plus, le fait d'avoir abriter le siège pendant plus de dix ans sera considéré comme un honneur suffisant fait à la Tunisie.

Mohamed
| 06-06-2014 13:31
On compte sur toi Jalloul! Tu es un gagnant!

Khnissi
| 06-06-2014 12:25
Votons pour lui.

A lire aussi

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a démenti, ce mardi 18 décembre 2018, dans

18/12/2018 22:51
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a accueilli, ce soir du mardi 18 décembre 2018, le

18/12/2018 22:20
0

L’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) a rendu public un communiqué, ce mardi 18 décembre

18/12/2018 21:39
1

Le ministre du Tourisme, René Trabelsi, est revenu, ce soir du mardi 18 décembre 2018, lors de sa

18/12/2018 20:58
2

Newsletter