alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 04:24
Dernières news
Investissements publicitaires dans les télés : le jackpot pour Hannibal
05/03/2012 | 1
min
Investissements publicitaires dans les télés : le jackpot pour Hannibal
{legende_image}

Selon les observations de l’agence Sigma Conseil, c’est Hannibal TV qui a attiré le plus d’investissements publicitaires dans les chaînes télévisées au cours du mois de février.
Les investissements théoriques (hors remises et sponsoring) sur Hannibal TV ont totalisé 2,790 millions de dinars en un mois.
A la deuxième place, la chaîne Ettounsia, de Sami Fehri, avec 765.372 dinars d’investissements en février.
Les deux chaînes publiques, Al Wataniya 1 et 2 ont totalisé, pour les deux, quelque 655.088 dinars, alors que Nessma a théoriquement obtenu 620.130 dinars.
Les chiffres des investissements publicitaires n’ont aucune corrélation avec ceux de l’audience.
Pour février, rappelons-le, c’est Al Wataniya qui occupe la première place (37,9%), Hannibal TV est à la deuxième place (15,5%), Ettounsia à la 4ème place (7,1%) alors que Nessma est à la 7ème place avec 2,9%.
L’émission la plus regardée sur Al Wataniya est le journal télévisé (34,1%), sur Hannibal TV, c’est Al moussameh karim qui est la première (34%), alors que sur Ettounsia, c’est Andi Ma nkollek (15,4%) qui est à la tête des émissions les plus regardées sur la chaîne.

R.B.H.
05/03/2012 | 1
min
Suivez-nous