alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 11:36
Dernières news
Internationalisation de l'affaire Jabeur Mejri
21/01/2014 | 1
min
Internationalisation de l'affaire Jabeur Mejri
{legende_image}
Sous l’égide de la Fédération internationale des Droits de l’Homme (FIDH), une visite à Jabeur Mejri est organisée pour cette matinée du mardi 21 janvier 2014. Toute une délégation est en direction de la prison de Mahdia, aux côtés de Souhir Belhassen, présidente de la FIDH, Abdessatar Ben Moussa, président de la LTDH, Bochra Belhadj Hmida, avocate de Jabeur Mejri, le juge Mokhtar Yahiaoui, des journalistes et des représentants de la FIDH ainsi que des représentants de la société civile. « L'affaire de Jabeur sera internationalisée dès aujourd’hui », a déclaré à Business News Martin Pradel, avocat à la Cour de Paris. « Il y a clairement fraude de la part de l’Etat, il y a détournement de la loi », ajoute Me Pradel qui rappelle que les officiels tunisiens n ont pas réagi aux demandes répétitives de libération.
L’internationalisation s’impose, selon Antoine Bernard directeur général à la FIDH et l'affaire sera portée à l’ONU.

Interrogé il y a quelques mois à ce sujet, Moncef Marzouki, actuel président de la République et ancien président de la LTDH, a déclaré que Jabeur Mejri est en prison pour sa … sécurité !
Nous y reviendrons dans nos prochains articles après la visite prévue par la délégation et par Business News à Jabeur Mejri, le plus célèbre prisonnier d’opinion tunisien d’après la révolution. La justice lui reproche d’avoir partagé des caricatures du prophète Mohamed et l’a condamné à sept ans de prison.

21/01/2014 | 1
min
Suivez-nous