alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 00:15
Dernières news
Interdiction de la circulation à l'avenue Habib Bourguiba
03/09/2015 | 12:04
1 min
Interdiction de la circulation à l'avenue Habib Bourguiba

La circulation sera interdite à tout type de véhicule à l’avenue Habib Bourguiba dans son tronçon compris entre la place de l’Indépendance et la place du 14-Janvier, et ce, du vendredi 4 septembre à 16h00 au lundi 7 septembre à 6h00.

 

Le stationnement a également été interdit dans les rues d’Alger, de Turquie et d’Al Jazira ainsi que dans les avenues de France, Mokhtar Attaya et Habib Thameur, annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué datant d’aujourd’hui. Ainsi pour passer par le centre ville ou en sortir, les conducteurs peuvent emprunter l’avenue Mohamed V, la route Z 4, la rue Mokhtar Attaya ou les rues de Turquie et de Saâd Zaghloul.

03/09/2015 | 12:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

aboulghaïeb
| 04-09-2015 13:19
J'ai vécu sous le protectorat. Le siège du MI actuel s'appelait "permanence", barmanasse pour les autochtones.
J'ai une photo de moi, datant de 53, avec mon cousin, dégustant un frigolo et déambulant sur le terre-plein central devant la statue de Jules FERRY.
Les policiers, des corses en majorité, étaient très discrets. Le claridge, le prado, le bagdad, le caméléon, le coucou, le clos fleuri, le transat, la pomme d'api, la forestière, et j'en oublie. Autant de boites aujourd'hui disparues pour "soulager" nos pauvres "rentiers" du MI
Je me pose une question: le MI, le plus gros budget , est-il destiné à protéger les citoyens ou à SE PROTEGER!
Je hurle!: vivement le protectorat!



TOUNSIA
| 04-09-2015 13:08
L'Avenue H. Bourguiba est si encombrée,
1 / A quand la décision d'une interdiction définitive aux véhicules?. par la même:
2 / A quand un horaire de circulation de nuit pour les transports de marchandise ?
3 / A quand le retrait des Taxis dits "populaires" qui cause des accidents graves et même mortels (sur la route de la Marsa-Tunis) et qui prennent la fuite laissant une jeune maman sur la chaussée, morte; de plus aucun des passagers n'a eu l'humanité de le signaler !! Merci de prendre nos constats au sérieux au risque de devenir complices de ces criminels

y
| 04-09-2015 12:15
j'ai l'impression que tu me fuis depuis un bon bout de temps, depuis le printemps de l'année dernière. Pourtant jamais je ne te trahirai, si je t'ai reconnu c'est parce que je vois clair en toi, je te sens, nos ames se ressemblent; et il n'ya pas 36000 ames qui ressemblent à la mienne, il n'y en a qu'une dans ce pays et c'est toi et c'est pour ça que je t'ai reconnu. Et ton zapping me blesse.

Léon
| 04-09-2015 07:58
Je te crois volontiers. Mais reconnais quand même le commun des tunisiens vivant à l'étranger ont appuyé, applaudi et cautionné l'entreprise révolutionnaire. Bien d'entre-eux savaient pertinemment qu'elle émanait de pays qui ne nous voulaient pas de bien.
Des ministres et des présidents ont été nommés par des pays tiers et même les décisions internes n'étaient plus souveraines.
Pour ne rien te cacher je vis entre la Tunisie et la France (et plutôt en France) et c'est en écoutant ce qui se dit dans les cercles d'immigrés (et surtout les intellectuels) que j'ai compris que le tunisien trahi comme il respire.
Disons que l'on est peu nombreux. Alors que Dieu nous donne du courage pour entreprendre la responsabilisation du peuple.
Bon Courage.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

ya bladi
| 03-09-2015 22:03
Mon cher compatriote,je vis à lyon et mon c'ur est en Tunisie.Il n'y a que les traitres qui nuisent à leurs nation.Ces traitres se promènent actuellement en Tunisie avec impunités,rentés en Tunisie apres ce maudit 14 JANVIER,qui ont mis le pays à sec,qui ont volé en 2 ans ce que les Trabelsi ont fait en 20 ans.
Alors,oui,il y a de vrais patriotes TUNISIENS à l'étranger.
Je peux t'affirmer que je T.... mon propre fils pour mon pays.Cordialement.

Léon
| 03-09-2015 16:23
Çà pue vraiment le sale coup. Le silence sur les raisons de cette fermeture en dit long. Celui de John Wayne après son dernier appel à la vigilance au MI en dit long aussi. Allah Yostor!
Il va falloir que les tunisiens résidents en Tunisie se prennent en main et arrêtent d'écouter ceux qui, loin de la scène, les arrosent de leçons démocratiques. S'il faut qu'un bras d'acier (tunisien) prenne les commandes, comme tu le préconises, c'est aux tunisiens d'en décider et non aux pays tiers.
Ce qui arrive au pays? Ils n'en ont cure! Ils sont bien là où ils sont: Allemagne, France, États unis......
Il est facile d'arroser les autres de principes lorsque l'on vit loin des problèmes.
Ne les écoutez plus et tirez la chasse sur tous les donneurs de leçons qui vous sont venus de l'étranger. Regroupez-vous autour de votre Histoire et n'essayez pas d'adopter celle des autres, même si elle peut vous sembler plus belle (certainement à tort). L'Histoire assez récente de la libération de la Tunisie après 75 années de colonialisme est belle et vous devez vous y référer au lieu de vous référer au 14 janvier maudit (c'est comme cela que je l'ai appelé sur les lignes de BN depuis le début).
L'histoire de la révolution doit vous servir d'exemple à éviter à tout jamais, car elle n'émane pas de vous.
Vous avez appuyé les Nations qui vous ont trahi alors qu'il fallait dans un premier temps leur demander de quitter la scène avant de régler vos comptes entre-vous.
Je concède aux tunisiens qu'il était difficile d'éviter le piège dans lequel ils ont été pris mais s'ils avaient moins de ressentiments (en particulier régionalistes) ils l'auraient évité. Un peuple de footeux dont la jeunesse est essentiellement constituée de virages de foot n'a que ce qu'il mérite: La colonisation par plus intelligent que lui.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Mounir
| 03-09-2015 15:46
Le MI n'a pas l'habitude de ne pas donner la raison de son communiqué... J'éspère qu'il n'y a rien de grave.

berliner
| 03-09-2015 15:07
Merci de nous préciser l'information, pourquoi ferme-t-on ces axes routiers?
Merci

la trouille
| 03-09-2015 13:12
ou sont les ministres pour convaincre le peuple qu' est à l'abri des mauvaises surprises;ou se cache marzouki le MANIPULATEUR du sud? le tunisien est trésvulnérable ne jouezpas avec ses;nerfs;trop c'est trop ;il faut UN REGIME MILITAIRE POUR SAUVER LE PAYS ET AUTORISER LA PEINE DE MORT.QUE VA FAIRE LA JUSTICE AVEC CES MILLIERS DE TERRORISTES EN PRISON .IL FAUT LIQUIDER LES PLUS DANGEREUX QUI CONTINUENT A DETRUIRE DE LEUR LIEU DE DETENTION GRACE AUX VISITES ET A LA FAMILLE.ILS ONT TUE ILS DOIVENT PAYER POUR REDONNER CONFIANCE AUX TOURISTES ET AUX INVESTISSEURS.ENVOYER PETRE LE DROIT DE L 'HOMME SURTOUT.

Ataturk
| 03-09-2015 12:55
Dites-nous pourquoi?