alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 16:50
BN TV
Arrestation d'un instructeur soudanais de Kung Fu
06/05/2024 | 14:39
2 min
Arrestation d'un instructeur soudanais de Kung Fu

 

Le porte-parole et adjoint du procureur près les tribunaux de Monastir et de la Mahdia, Farid Ben Jha a annoncé que le migrant soudanais ayant publié des vidéos de ses entraînements au Kung-Fu avait été arrêté avant hier alors qu'il s'apprêtait à traverser les frontières de façon irrégulière.

Dans une déclaration accordée le 6 mai 2024 à Jawhara Fm, Farid Ben Jha a expliqué que l'individu en question avait été interpellé alors qu'il s'apprêtait, en compagnie d'autres personnes, à franchir clandestinement les frontières maritimes depuis la Tunisie et précisément au niveau du gouvernorat de la Mahdia. Il a été arrêté à bord d’une embarcation par les unités maritimes déployées au niveau des côtes de la ville de Chebba.

La personne en question avait fait parler d'elle en raison des vidéos durant lesquelles il présentait des exercices d'entraînement au Kung-Fu. Une polémique avait eu lieu en raison de l'une des vidéos où il serait en train de s'entraîner au niveau des oliviers d'El Amra du gouvernorat de Sfax avec d'autres migrants subsahariens. La description laisserait à penser que ce personnage aurait publié des vidéos violentes en compagnie d’un ordre de guerriers prêts à attaquer. Or, la seule vidéo le montrant en compagnie d’autre migrants est celle où il tapait sur un olivier alors que deux gamins étaient en train de l’observer.

Néanmoins, ceci n’a pas semblé avoir du sens auprès de la justice tunisienne puisqu'il a été accusé d’association de malfaiteurs dans le but de transgresser les frontières tunisiennes, mais aussi d’utilisation des systèmes d’information dans le but de semer la terreur parmi la population, conformément à l’article 24 du décret 54.

 

 

 

« Il est entré en Tunisie depuis 2023… Il se trouvait à Tunis… Il est par la suite passé à El Amra où il organisait des séances d'entraînement et les diffusait sur TikTok… Il a été arrêté au niveau de la ville de Chebba… Aujourd’hui, il a comparu devant le ministère public de Mahdia qui a décidé d’ouvrir une enquête pour utilisation des systèmes d’information dans le but de semer la terreur parmi la population », a déclaré Farid Ben Jha.

Ce dernier a indiqué que ce personnage était au cœur d’une grande polémique. Farid Ben Jha a tenu à rassurer les Tunisiens et à leur affirmer que personne ne pouvait menacer la sûreté de l’État.

 

S.G

06/05/2024 | 14:39
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
Mouais..Diktatour en place a peur qu'il se rapproche de la ville de Carthage
a posté le 07-05-2024 à 00:53
Lucky serait jaloux du Diktatour en place, car il tire 2 fois plus vite que son ombre...ya wala 7wel, fadhi choghl.
Flore
Terreur
a posté le 06-05-2024 à 23:49
Terreur
Non mais soyons serieux
soupiquet
Nawaak
a posté le 06-05-2024 à 15:17
Je ne vois aucune terreur dans la foto, la seule terreur c'est la pseudo justice qui criminalise un professeur de kung fu qui publie des video. Tiktok, facebook regorge de video ou des instructeur montre l'art de se defendre. Est ce pourtant des criminels ? non ...
MH
La république des Jha
a posté le 06-05-2024 à 15:09
Décidément, ce n'est pas seulement une république bananière, mais une république de comiques à la Jha & co. Entre un ministère qui émet des réserves sur une déclaration commune du dernier sommet des pays islamiques concernant les affaires intérieures de la Palestine, qui n'a rien demandé à personne, qui est lui-même membre de cette organisation et qui a certainement dû approuver le communiqué en l'état, et cette déclaration lunaire d'un haut responsable de la justice tunisienne, on se demande pourquoi rien ne va plus dans ce bled.