alexametrics
vendredi 01 novembre 2024
Heure de Tunis : 00:17
BN TV
Tunisie – SGS et AMI Assurances inaugurent le 1er centre de contrôle technique automobile
12/12/2017 | 21:30
2 min
Tunisie – SGS et AMI Assurances inaugurent le 1er centre de contrôle technique automobile

La multinationale SGS, qui propose des services dans les domaines du contrôle, de la vérification, de l'analyse et de la certification, a inauguré, ce mardi 12 décembre 2017, le premier centre de contrôle technique automobile pour le compte de AMI Assurances ainsi que sa division transport en Tunisie.

 

Tahar Ktari, directeur régional Maghreb du groupe SGS, a tenu à préciser qu’il ne s’agit pas d’un contrôle technique officiel mais d’une prévention routière et d’une démarche volontaire.

Le DG d’AMI Assurances, Mohamed Skander Naija, a, quant à lui, indiqué que le centre est équipé des technologies modernes. SGS y a apporté sa compétence en termes de contrôle transport et AMI y a ramené sa compétence en termes d’assurance, pour concevoir la garantie assurance qui permet d’offrir ce service aux assurés AMI, soit pour vérifier que les réparations ont été bien réalisées, soit pour vérifier l’état d’un véhicule avant son achat.

 

 

Ce projet représente une innovation majeure pour SGS et AMI dans la mesure où, pour la première fois, SGS met son savoir-faire dans le domaine du contrôle technique automobile au service d'une compagnie d'assurance qui a décidé de proposer à ses assurés un contrôle préventif de l'état de sécurité de leur véhicule.

Le centre dispose d’une capacité de 15.000 véhicules par an, qui sera doublé avec la mise en place d’une deuxième ligne de diagnostic. Pour bénéficier de ce service, les assurés devront payer une prime d’assurance de 3 dinars par an.

 

 

Le lancement de la division Transport représente une étape importante dans le développement des activités de SGS en Tunisie. La division Transport au sein du Groupe SGS répond aux besoins des différentes parties prenantes opérant sur toute la chaîne de valeur qu'il s'agisse de gouvernements, assureurs, équipementiers, constructeurs, transporteurs, organismes de financement et cela à travers un portefeuille de services très large : le contrôle technique, l'homologation, l'expertise, les laboratoires d'essais, les inspections de stocks, les audits de réseaux de distribution et la certification des industries d'équipements, les solutions de Transport intelligent, les audits de sécurité aéronautique...

 

 

SGS est présente en Tunisie depuis 1971 à travers les neuf divisions du Groupe SGS: Agriculture, Food & Life - Minerals - Oil, Gas & Chemicals - Consumer & Retail - Industrial - Certification & Business Enhancement - Environment, Health & Safety - Transportation - Governments & Institutions Services.

SGS Tunisie emploie aujourd'hui 200 personnes et gère un réseau de 7 agences, un multi laboratoire central, 3 laboratoires régionaux et 3 laboratoires mobiles.

 

I.N

 

12/12/2017 | 21:30
2 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Carthage Libre
| 13-12-2017 10:14
"Sadoumite" hhhhhhh. t'as oublié un "O" quelque part hhhhh

ADN
| 13-12-2017 09:38
Merci, bien dit.

Fils de la république
| 13-12-2017 08:35
Toutes les langues que pratiquent les Tunisiens sont des langues des colonisateurs y compris l'arabe des bédouins sauf bien sur l'amazigh...donc à choisir....

daldoul chatarbé
| 12-12-2017 22:30
Les Tinisiens c'est vraiment des colonisés dans leur tête, les panneaux qu'on voit sur les images sont uniquement en Français, la langue du colonisateur.

Où est notre belle langue Arabe qui nous rapproche de nos frères islamistes du Qatar et de l'arabie sadoumite ?