Le procureur de la République a décidé, mercredi 15 mai 2024, d'émettre des mandats de dépôt contre les journalistes Mourad Zeghidi et Borhen Bssais. Ces derniers comparaissaient après avoir vu leur détention préventive prolongée de 48 heures.
L’avocat de Borhen Bssais, Nizar Ayed a indiqué, dans une déclaration accordée à TUMEDIA que le ministère public avait décidé de qualifier les faits pour lesquels Mourad Zeghidi et Borhen Bssais étaient poursuivis de délits. Les deux journalistes sont, ainsi, accusés d’utilisation de systèmes d’information en vue de porter atteinte à autrui, conformément aux dispositions de l’article 24 du décret 54.
« Ce décret est une véritable catastrophe… J’espère qu’il sera annulé… Nous avons consulté le dossier et nous étions présents lors de l’audition de Borhen et Mourad… Personnellement, je considère qu’il n’y a pas d’éléments de dossier pouvant donner lieu à des poursuites judiciaires… J’en suis certain. Il n’y a ni calomnie ni diffamation… La personne qui sera victime de cela (le président de la République, Kaïs Saïed) n’a pas saisi la justice », a-t-il ajouté.
Le procès de Mourad Zeghidi et Borhen Bssais est prévu le 22 mai prochain.
S.F
Aujourd'hui ,l'animateur et deux chroniqueurs de EMISSION IMPOSSIBLE ,encore sur IFM, ont été mis en dépot.
Et on ne sait pas qui sera convoqué ou arreté la semaine prochaine.
Mais qui est l'homme d'affaires, le MEDIA , et le journaliste visés par le discours du PRESIDENT il y a quelques mois.(Ce n'est pas LE BON, LA BRUTE et le TRUAND de CLINT ESTWOOD!!!)
LAISSEZ NOUS PLEURER SUR NOS JOURNALISTES, CHRONIQUEURS, NOS MEDIAS ET NOS SITES ELECTRONIQUES W ALA SAADHOM COMME DISAIT MA GRAND MERE.
Il existe mille et une façon de faire compagne électorale, celle-ci en est une.. celle des tricheurs !
Ce qui est sûr, la Tunisie sort grande perdante à ce jeu et à tous les niveaux !
FIZZ GOUM, WAKE UP.
SALIM
AH BON.DONC APRES DILOU , DALILA,ET LES AVOCATS DE ABIR .VOICI LES NOUVEAUX DOSSIER VIDE
a posté le 15-05-2024 à 09:26
Et pourquoi ni les avocats ni les medias ne relayent ce qu'a dit MOURAD à l'encontre du PRESIDENT, comme ils ont fait dans le CASI de ZIED et de AMR MOUHECH. Tout simplement car c'est honteux. Et mourad aurait du retirer sa declaration et s'excuser et A TEMPS. Et borhene aurait du l'interrompre et lui exiger de retirer sa declaration et de s'excuser et meme D'arreter l'émission.
ET JE CRAINS LE PIRE POUR EUX car on n'a jamais vu deux detentions de 48 heure non suivies de.............
SALIM A ECRIT sur l'article de B.N 'Nizar Ayed : Borhen Bssais a été interrogé au sujet de ses passages médiatiques et de ses publications sur les réseaux sociaux' B.N 13/05/2024 | 08:52
SALIM
SALIM A ECRIT UN COMMENTAIRE PREDICTION
a posté le 13-05-2024 à 17:35S
Sur l'article de BN :'Borhen Bssais et Mourad Zeghidi interrogés à El Gorjani'
BN le 11/05/2024 | 21:22
SALIM
BORHENE BSAIS FAIT SEMBLANT D'ETRE NEUTRE(PASSé OBLIGE).
a posté le 12-05-2024 à 10:14.
Mais l'autre est toujours agressif et subjectif envers le régime. Et je me rappelle avoir écouté une declaration très grave envers le PRESIDENT. Et j'espere que le PARQUET NE L'A PAS VISIONNé.
MALHEUREUSEMENT POUR EUX.Le parquet l'a visionné.
Donc le CHRONIQUEUR a...............et l'animateur n'est pas intervenu donc il est consideré complice.
LAISSEZ NOUS PLEURER SUR NOS JOURNALISTES, CHRONIQUEURS, NOS MEDIAS ET NOS SITES ELECTRONIQUES W ALA SAADHOM COMME DISAIT MA GRAND MERE.
Dahmani
Bsais
Mourad
En taule
Par contre les merdeux tel que
Naoufel ouertani
Si 3la...
Gasmi
Hamaroui
Gharbi
Eux ....continuent d'abrutir...les tunisiens
Comme boughalleb....ils ont oses ....parler
No comment
Quel gâchis !
Par ailleurs, nos médias depuis 1956 ont toujours appartenu aux dirigeants à Carthage.
Et pour ne pas comparer l'incomparable et faire simple, la Tunisie n'a ni un lourd héritage nazi derrière elle, ni un complexe de supériorité résultante d'un passé lointain et révolu d'un empire colonial français.. leurs médias deviennent de plus en plus décadents, oui, mais il existe des lanternes, des lueurs d'espoir, des bastions, de la lumière.. et ni les journalistes ni les opposants ne sont jetté d'une façon systémique en prison.. pour je ne sais quel motif politique d'atteinte à la sûreté de l'état !