alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 20:15
Dernières news
El Amra : Les forces de sécurité enlèvent les camps des migrants
18/04/2024 | 12:42
1 min
El Amra : Les forces de sécurité enlèvent les camps des migrants

 

L’activiste au sein de la société civile, Mahmoud Bekri a indiqué, jeudi 18 avril 2024, lors de son intervention avec Hatem Ben Amara sur les ondes de Jawhara Fm, que les forces de sécurité ont commencé à enlever les camps des migrants subsahariens installés dans les oliveraies d’El Amra au gouvernorat de Sfax. 

 


Mohmoud Bekri a souligné que plusieurs migrants ont fait part de leur disposition au rapatriement volontaire vers leurs pays d’origine, notant que les organisations de migration devraient intervenir pour faciliter leur rapatriement. 

 

Par ailleurs, il a lancé un appel au président de la République ainsi qu’aux autorités compétentes pour intervenir afin de trouver des solutions efficaces pour la délégation d’El Amra. Dans ce contexte, il a noté qu’il s’agit d’une petite région aux moyens limités, incapable, de ce fait, d’accueillir le grand nombre de migrants qui squattent les terrains des habitants.

 

 

S.H

18/04/2024 | 12:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Juan
personne ne les a invité
a posté le 18-04-2024 à 20:06
ils doivent travailler pour payer leur retour au bled, ou soit pris en charge par leur gouvernement.
personne ne les a invité. personne ne doit financer leur retour.
it's as simple.
AN
Wow !
a posté le 18-04-2024 à 15:08
Les Tunisiens et les droits de l'homme et des animaux... ?
FALLAG
Imaginons que les Européens évacuent tous les Tunisiens.
a posté le 18-04-2024 à 15:04
Je suis sûr qu'en Europe, beaucoup plus de nos compatriotes vivent sous les ponts et dans les champs et les forêts. Imaginons que nos compatriotes migrants installés dans les champs et sous les ponts soient bientôt chassés par Macron, Meloni... et les autres.
Ces pauvres Subsahariens ont accepté la Misère en s'accroupissant dans les oliveraies, mais nous Tunisiens ne le voulons pas ?
Comme le dit l'adage tunisien : "I7nè Rathin Bilhèm wilhèm Mouch Rathi Binè", Sobhènè Rabbi !
veritas
Détrompez vous '?'
a posté le à 16:20
Hier il y'a eu une évacuation de campement d'immigrés à Paris '?'Bn censure les liens internet faites une recherche vous allez trouver '?'ne soyez pas plus royaliste que le roi et ne comparez pas l'incomparable.
veritas
Assez de mauvaise gestion '?'
a posté le 18-04-2024 à 13:24
La vraie solution consiste à surveiller les frontières libyennes et algériennes sans relâche car surtout la Libye est entrain de lever le pieds pour faciliter le passage des africains en Tunisie comme il lui a été dicté par le Maroc surtout pour emboîter le pas à la Tunisie car le Maroc cherche partout les moyens à se venger et à pénaliser la Tunisie pour son rapprochement de l'Algérie '?'il faut bloquer les frontières libyennes et algériennes pour que plus aucun subsaharien ne pourra accéder aux territoires tunisiens .
Juan
facile à dire
a posté le à 20:09
mème la france, n'a pu empècher les fellagas de traverser le désert ...