alexametrics
jeudi 31 octobre 2024
Heure de Tunis : 23:45
BN TV
Ahmed Bouzguenda : L'exportation comme solution pour sauver le pays
07/12/2017 | 10:56
1 min
Ahmed Bouzguenda : L'exportation comme solution pour sauver le pays

Ahmed Bouzguenda, président de l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises (IACE) a été l’invité de la matinale de Hamza Balloumi sur Shems Fm, jeudi 7 décembre 2017.

Lors de son passage à l’émission, Ahmed Bouzguenda a exprimé son étonnement face au classement de la Tunisie sur la liste noire de l’Union Européenne aussi bien que vis-à-vis du contenu du communiqué émis par la commission européenne. Ce communiqué stipule que la Tunisie ne fournit pas suffisamment d’effort en matière d’activités d’export et de législations financières.

 

L’invité de la matinale a exprimé cependant, sa confiance en l’équipe gouvernementale qui sera chargée de défendre la Tunisie face à cette décision aberrante de la classer comme paradis fiscal.

Le président de l’IACE a également ajouté que l’économie de la Tunisie sera fortement frappée par cette décision et que le pays sera sujet à d’éventuelles sanctions. De ce fait, « on devra encourager l’exportation face à la régression du dinar par rapport à l’euro ou au dollar à cause du déficit commercial et la balance des paiements. »

Il a, au final, souligné qu’il n’était pas nécessaire de réviser la loi 72, qui permet aux entreprises non-résidentes de bénéficier de l’exonération d’impôts et que c’était une mesure que plusieurs pays ont adopté afin d’encourager les investissements étrangers.

 

B.L

07/12/2017 | 10:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

cha
| 07-12-2017 17:32
LIBERER TOTALEMENT LE COMMERCE EN RESPECTANT
LE NORMES INTERNATIONALES EN VIGUEURES . Je pense que c'est la seule solution pour booster l'économie tunisienne et éradiquer la contre bande et l'évasion fiscale . Cela fera de la Tunisie un pays avec un niveau de vie élevé

amine
| 07-12-2017 13:33
Il faut exporter le phosphate, le pétrole, les cerveaux tunisiens :).

La vrai solution est de devenir sérieux. C'est tout ce qui manque pour qu'on ne nous bouffe pas.

saz
| 07-12-2017 12:10
"l'exportation comme solution pour sauver le pays.." voilà un scoop!