alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 23:13
BN TV
Utap : le consommateur et l'agriculteur sont les maillons faibles de la chaîne de production
10/05/2024 | 09:59
1 min
Utap : le consommateur et l'agriculteur sont les maillons faibles de la chaîne de production

Un membre du bureau exécutif de de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap), Anouar Harathi, a affirmé, vendredi 10 mai 2024, lors de son intervention sur les ondes de Jawhara Fm avec Hatem Ben Amara, que l'agriculteur et le consommateur sont visés par les intermédiaires.

 

Anouar Harathi a déclaré que le consommateur et l'agriculteur sont les maillons faibles de la chaîne de production, appelant à la nécessité de réglementer le travail des intermédiaires et des circuits de distribution, soulignant que la force des lobbies a empêché la prise de mesures légales à leur encontre.

 

Anouar Harathi a ajouté que l'État devrait soutenir l'agriculteur dans l'approvisionnement afin de réduire le rôle des intermédiaires, mais les gouvernements traitent avec eux comme une réalité, les rendant ainsi plus puissants sur le terrain.

Revenant sur les prix des moutons pour le prochain Aïd, il a indiqué que la fourchette des prix varie entre 600 dinars et 2000 dinars, soulignant que les coûts de production sont très élevés. 

S.H


10/05/2024 | 09:59
1 min
Suivez-nous