« La candidature de telle ou telle personne à l’élection présidentielle est un droit consacré par la Constitution, je ne vois pas pourquoi ni comment une partie ou une autre pourrait s’y opposer » a déclaré ce vendredi 11 août 2017 le député Ennahdha, Mohamed Ben Salem, dans la matinale de Cap FM.
Pour illustrer ses propos, il a établi un parallèle avec le gouvernement de Mehdi Jomâa en avançant que : « Il y a eu auparavant un accord écrit noir sur blanc stipulant que Mehdi Jomâa ne devait pas se présenter à l’élection présidentielle de 2014. C’était une condition posée par le parti Ennahdha et d’ailleurs, malgré cet accord, ce gouvernement a eu la tentation de se présenter à ces élections. Dans le cas du chef du gouvernement, Youssef Chahed, il n’y a aucun accord allant dans ce sens ».
Mohamed Ben Salem s’est également aligné avec le député d’Ennahdha, Abdellatif Mekki qui a contredit hier, jeudi 10 août 2017,sur les ondes de Mosaïque FM ce qu’avait avancé le président du conseil de la choura, Abdelkarim Harouni, lorsqu’il a affirmé que « les déclarations de Rached Ghannouchi à propos de l’appel lancé à Youssef Chahed expriment la position officielle du parti ». « Contrairement à ce qui a été avancé le conseil de la Choura ne s’est jamais exprimé sur la candidature de Youssef Chahed à la présidentielle 2019 même si je n’ai pas assisté aux audiences du conseil, je suis ce qui s’y passe » a-t-il commenté.
K.H
Commentaires (6)
Commenter@Épicure | 11-08-2017 12:43
à kameleon78
Je ne crois pas les islamistes fins au point d'être capables de réaliser la diversion que vous décrivez.
Jr ne pense pas qu'ils se soient concertés afin de définir une stratégie pour contrecarrer le premier ministre.
Je sais qu'ils sont machiavéliques, calculateurs, fourbes et prêts à tous les coups bas, il n'en reste pas moins qu'ils manquent cruellement de réalisme et d'intelligence.
Chahed tient le coup ! Il garde le silence, il envoie de temps à autre une pique et cela lui réussit plutôt bien.
@Épicure | 11-08-2017 10:23
QUAND LES RATS SENTENT QUE LEUR BATEAU VA COULER. ILS S'AGITENT DANS TOUS LES SENS
Un piège tendu des nahdaouis à Youssef Chaed
Schisme au sein de la secte !
Ce n'est pas pour nous déplaire.
Tout ce que je souhaite c'est l'explosion du mouvement et sa disparition définitive.