Interrogé sur divers sujets qui concernent l’actualité politique, Imed Khemiri, porte-parole d’Ennahdha, était invité sur Cap FM ce lundi 17 juillet 2017.
Le porte-parole a déclaré, concernant un éventuel remaniement ministériel, que son parti était en cours de discussions et qu’aucune position officielle n’a été révélée «ce qui nous importe le plus, c’est la stabilité de la vie politique et le bon déroulement de la transition», a-t-il ajouté.
Imed Khemiri a également déclaré que son parti favorise un remaniement ministériel partiel « pour le bien du pays, il vaut mieux que le remaniement soit partiel. On souhaite également qu’il soit cohérent. Mais le dernier mot revient au chef du gouvernement qui a les prérogatives d’évaluer le travail de ses ministres ». Selon lui : « Le gouvernement doit garder son efficacité dans un esprit d’union nationale ».
Interrogé sur les rapprochements entre Nidaa Tounes et Ennahdha, le porte-parole a affirmé que « cette coopération s’est tenue grâce à des accords communs, y compris ceux concernant la date de la tenue des élections municipales ».
«Contrairement à ce que se disent certains, Ennahdha ne souhaite pas l’affaiblissement de ses adversaires. On revendique la démocratie, et cette dernière exige la force des partis et une bonne dynamique. On veut avoir un système multi-partisan ! », a déclaré Imed Khemiri. Il a également démenti certaines rumeurs qui disent que Ennahdha avait des liens avec ce qui se passe au sein du parti Nidaa Tounes « Nidaa Tounes est encore fort. Sa stabilité dépend seulement de la stabilité de la scène politique dans le pays ».
W.N