Hamma Hammami, secrétaire général du Parti des Travailleurs, a appelé les Tunisiens à boycotter l’élection présidentielle. Une élection qu'il a qualifiée de « nouvelle mascarade dont le résultat est connu d'avance ».
Il a, d’ailleurs, souligné que la majorité des personnes ayant exprimé leur désir de candidater à la présidentielle sont soit en prison, soit font l’objet d’une ou de plusieurs poursuites judiciaires. Il s’est aussi interrogé sur les raisons qui font que les prisonniers politiques ou les binationaux sont privés de leur droit de candidater.
Le politicien a estimé, au micro de Zouheir El Jiss dans l'émission Politica sur Jawhara FM, que « l’urne de la présidentielle sera creuse », car les conditions d'une élection libre et démocratique ne sont pas réunies. Et de rappeler, dans ce cadre, que la date de cette élection n’est toujours pas connue.
Hammam Hammami a martelé que le Parti des Travailleurs, et lui-même, refusent de se présenter sur la base d’une constitution qu’ils rejettent et qui n’a été approuvée que par moins du tiers des Tunisiens lors du référendum.
Il a appelé les partis démocratiques, la société civile et les organisations nationales à s’unir autour d’un programme, le présenter au peuple et le convaincre, pour une sortie de crise.
I.N.
De toute façon vous ne gagnerez pas contre Ks.
Mais il faut savoir quitter la scène en beauté et à temps !
Messieurs: Hamma et Ahmed Nejib laissez la place aux plus jeunes. Vous avez eu 50 ans de vie politique avec les résultats que nous connaissons. Lâchez enfin ce monopole de la représentation politique de l'opposition pour que des jeunes patriotes amènent des idées neuves pour les jeunes et que le citoyen tunisien enfin commence à rêver. Vos discours ne nous font pas rêver, vous venez d'un passé dépassé. Mettez votre expérience immense au service des nouvelles générations de leaders.
A bon entendeur...
"Ce n'est pas parce que tu ne joues plus que le jeu s'arrête".
Au contraire, les oppositions doivent participer pour marquer leur présence. Cela ne veut pas dire qu'elles cautionnent le système auquel elles s'opposent. Par exemple en France vous avez des partis anticapitalistes qui veulent renverser l'ordre social bourgeois établi tout en participant aux élections, et ils n'appellent pas au boycott des élections car ils savent que ces dernières représentent une opportunité de diffuser le message et exprimer leur représentativité.
'? mon avis, avec tout le respect que j'ai pour cet opposant de longue date aux deux dictateurs, je pense qu'il fait fausse route.
Même si on est pas d'accord avec ses idées politiques, ayez au moins un peu de respect pour cette figure courageuse qui a quand même passé du temps dans les sinistres geôles de bourguiba l'escroc et ben ali le voyou.
Jamais voté pour lui et ses idées, mais on peux lui reconnaitre qu'il ne s'est jamais couché devant aucune dictature, contrairement à 90% des tunisiens.
Encore ce Has been....
Il devrait s'acheter un rouleau de scotch et se le mettre autour de sa bouche.
Mr Porsche se souci du tunisien la blague....
Vivre sur la misère des gens voilà ce qu'il est