alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 14:25
Dernières news
Refus de libération de Meriem Sassi
18/04/2024 | 21:38
1 min
Refus de libération de Meriem Sassi

 

La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Tunis a refusé, aujourd’hui jeudi 18 avril 2024, la demande de libération de la dirigeante du parti destourien libre (PDL) Meriem Sassi.

La chambre correctionnelle a, également, décidé de reporter l'examen de l'affaire au 2 mai prochain, a indiqué la chaîne officielle du parti.

 

Le 4 mars 2024, Mme Sassi a été convoquée pour une audition en tant que suspecte, mais a été placée en garde à vue sans être interrogée. Un mandat de dépôt a été émis à son encontre le 7 mars. Elle est accusée de falsification et d'informations frauduleuses.

 

R.B.H 

 

18/04/2024 | 21:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Défendre le PDL.
a posté le 19-04-2024 à 11:42
Ironie de l'Histoire, inconséquence ou bêtise, ce sont les gens du parti qui a combattu courageusement les petits margoulins, les patrons des terroristes,les pseudo-députés comme Makhlouf, qui sont classés dans la même catégorie et poursuivis.
Quel est leur crime?
Comble du comble, ce sont des gens comme moi, qui n'ont jamais eu la moindre sympathie pour la vision, le projet libéral-conservateur laïc qui doivent leur apporter soutien.
C'est du point de la liberté d'opinion que je le fais, et parce que ce parti n'a jamais attenté aux institutions.
Les terroristes, leurs chefs et leurs souteneurs -oui souteneurs- ont des comptes à rendre et sur la base de faits documentés. Pas le PDL qui eut à souffrir de leur violence y compris au sein de la fameuse ARP dirigée par le chef de bande Ghannouchi.
Cette femme, comme Abir Moussi, est poursuivie, emprisonnée sans raison.
Sauf la raison du pouvoir.
Et pendant ce temps, on court derrière les porte-flingues dans les monts près de Kasserine.
S'il y a un phénomène qui aura prospéré durant la décennie heureuse, c'est bien la terreur.
On en paie encore les effets, et pas seulement en morts.
L'esprit général en porte la marque.
EL OUAFFY Y
On suppose que Merzougui preside
a posté le 19-04-2024 à 09:22
Probablement et si Merzougui est au pouvoir ce nombre important des détenus politiques ne se trouveront au prison . Merzougui le seul président aime d avoir exercer sa fonction dans un milieu plein D opposants ça ne lui fait ni chaud ni froid car pour lui la liberté f expression lui aider de revoir ou sont ces erreurs et surtout chez les femmes pour lui emprisonnée une Tunisienne c est de la contradiction avec les lois de L 'Etat .A mon avis L ex président Merzougui c'est L homme qui ne cherche pas de créer des fausses problèmes qui pourront être un élément de freinage dans L évolution de L '?tat il assez insister quant il a été président il n' y avait aucune prestige en vers les Tunisiens pour lui être président ne peut être mieux que les autres Tunisiens et certain de son entourage le confirmera en plus les épreuves sont là aucun personne n a été durant lui accuser de complot contre L '?tat pas de prisonniers politiques.