Un mot : une répression ; des qualificatifs : honteux, scandaleux, illégal.
Ce qui se passe dans les universités françaises est sans doute un épisode de plus dans la répression internationale que font subir certains gouvernements aux voix libres qui soutiennent la cause palestinienne et qui se dressent contre le génocide dont font l’objet les Palestiniens à Gaza et les crimes contre l’humanité que commet l’entité sioniste – qui se veut et agit hors la loi comme un bandit jadis au Far West – en Cisjordanie.
La situation répressive et scandaleuse aux universités américaines est devenue habituelle au regard de la ligne politique particulièrement pro-sioniste que suit le gouvernement américain zélé dans la besogne et manifestement anti-arabe et raciste. Malgré cela les universités américaines ont toujours été un fief de contestation des politiques impérialistes américaines et ont toujours été sujettes à la répression armée et meurtrière des autorités sécuritaires américaines. Les manifestations universitaires sanglantes contre la guerre au Vietnam l’attestent.
Cependant, en France, le phénomène de la répression universitaire est nouveau. En effet, les universités françaises, pépinières de la libre expression dans le monde sont devenues, depuis le début du génocide contre les Palestiniens, visées par une répression spectaculaire. Conduite sous un ministre manifestement anti-arabe à la limite de la xénophobie et du racisme, les forces de l’ordre françaises ont dégagé manu militari des étudiants pacifiques qui voulaient manifester leur soutien à Gaza et aux gazaouis et contre les bombardements délibérés de l’aviation de l’entité sioniste contre les civils non-armés et les innombrables crimes de guerre et crimes contre l’humanité et actes de génocide.
De science Po à la Sorbonne en passant par l’université de Lille, Lyon et plusieurs autres institutions françaises, une main invisible et suspecte mais lourde semble faire pression sur les milieux universitaires français. Si cette main est protéiforme et invisible, ses buts quant à eux sont clairs : un soutien sans conditions à l’entité sioniste et à son génocide perpétré à Gaza et faire taire les voix universitaires françaises qui se dressent contre ces crimes contre l’Humanité et musellement de toute voix qui viendrait déranger les oreilles de l’entité sioniste meurtrière.
Pourtant l’Histoire a démontré qu’on ne peut se dresser contre les tendances géopolitiques lourdes ni les renverser, la fin du colonialisme ou le bipolarisme en sont les exemples les plus manifestes. Aujourd’hui, c’est au tour du multi-polarisme de s’installer durablement dans les rapports internationaux et la défaite de l’entité sioniste et ceux qui la soutiennent est inévitable. Ni la répression de l’appareil policier français, ni la xénophobie de certains ministres français n’y peuvent grand-chose.
Cet épisode s’inscrit aussi dans une tendance plus lourde de détérioration de la situation des droits humains en France et plus particulièrement de racisme et xénophobie ambiante surtout dans les milieux politiques et médiatiques français. Un racisme décomplexé s’installe dans les débats publics parfois soutenu par des « arabes et africains de service » établis en France ou en Afrique. Pour certains médias français, on ne peut que se taire devant l’ampleur du phénomène et les doubles mesures des autorités françaises de régulation des médias.
Quoi qu’il en soit, le milieu universitaire en France et aux Etats-Unis doit rester un espace de libre pensée et une boussole morale des dirigeants français manifestement de plus en plus déboussolés.
Ces mêmes dirigeants peuvent s’inspirer de certains de leurs homologues occidentaux et arabes.
En effet, certaines universités occidentales et non occidentales ont su gérer et écouter ces débats universitaires avec calme, pondération et sérénité parmi lesquelles à titre d’exemple les universités italiennes.
Et honte à l'Egypte, au Maroc, à la Jordanie, au SA Monchariste et à l'émirat hibraique.
Chacun defends ses interets. Les sentiments dans les affaires entre Etats cest pour les faibles comme vous et votre pays.
La Palestine n'est pas membre à part entière !!!...
Quand on ne comprend rien, on ferait mieux de se taire !....
Les jeunes sont sincères. Ils n'agissent pas par intérêts. Les peuples peuvent résoudre et trouver des solutions aux problèmes dans le monde. Par contre les médiamensonges sont un problème et compliquent relativement à solutionner le conflit israélo-palestinien.
Hooooo vraiment c'est le bon timing pour donner l'indépendance totale à la Palestine '.
Vraiment les étudiants sont très solidaires et déterminés .
Les étudiants et les lyceens sont des vrais combattants et l'histoire retiendra.
Mais, les petits Roquets, ce sont les chrétiens, les occidentaux qui ont mis dans les camps de concentration d'autres juifs. Pas vous!
Et vous osez nous insulter, racaille!
Je vous emmerde à titre personnel, et s'il ne restait qu'un seul musulman ou supposé tel sur cette terre à vous tenir tête, ce sera moi.
Pas même la reconnaissance du ventre, ramassis de sous-hommes, c'est ainsi que vous qualifiaient ceux qui, de nos jours se servent de fanatiques de votre espèce pour continuer à piller et à.massacrer.
Pas de courage, juste fanfaronner.
Les palestiniens ne partiront jamais, ne se rendront pas et vous disent merde, tout comme moi.
Parce que , petits fanatiques, vous êtes la dernière espèce sans morale ni honneur.
Vous êtes des racistes, des moins que rien, et je m'honore ay n'avoir jamais attenté à l'honneur ou la dignité d'un autre à raison de ce qu'il est, mais puisque vous êtes des riens, je vous méprise.
J'ai bien eu raison de vous débusquer depuis le début, et s'il le faut je reste disponible pour vous remettre dans vos niches
Haineux, ridicules et incultes.
Quant on s'attaque à un ennemi qui veut votre mort, tous les coups sont permis.
Les juifs étaient là plus de 1000 ans avant l'islam... et ils le seront encore pour des siècles à venir...
Continuez à brailler, mais vous n'arriverez à RIEN...
Au lieu de vous prendre pour le nombril du monde, regardez vous dans un mirroir !
Soyez réalistes !...
On peut peut-être améliorer la situation... mais vous n'y changerez RIEN !...
L'histoire est ainsi faite et il nous faudra vivre avec ... ne vous en déplaise !
Bravo les jeunes
Toutefois, Méfiez-vous de la récupération et de l'infiltration politique.
Vous êtes notre fierté
Question pour 1 million :
Comment appelle t-on un pays qui condamne l'expression de la pensée critique des jeunes qu'il est sensé éduquer ?
pensée unique !!
Ils cherchent à emprisonner les étudiants, pour les faire taire. "Qui dit la vérité sera exécuté"
Faites ça au JO et bloquer pour être encore plus entendu mais vous serez très vite coffret.
Franchement ils sont admirables, ces étudiants!
Les autres ils réclament quoi ? La poursuite du massacre ? La poursuite de l' épuration ethnique ?
La finalisation d'un génocide forcement.. avec l´aide de la France, l´Allemagne et les USA..
je partage largement la colère des étudiants cependant d'une part rien ne vous oblige à regarder bêtement les médias de droite et d'extrême droite en France et d'autre part qu'ont fait les Arabes depuis 50 ans pur prévenir le massacre actuel? RIEN donc balayez dans votre cours de ferme svp
Et comme certains lui ont rétorqué dans le style potache mâtiné d'un humour que le sieur n'a pas l'heur de goûter, il s'est répandu dans les médias clamant faire l'objet de menaces, et qu'il compte porter plainte.
Gageons ste sa plainte aura les faveurs du Parquet et avec cette diligence si empressée qui laisse songeur même monsieur Jacob Cohen qui attend des années après que suite soit donnée à ses nombreuses plaintes contre les ligues fascistes juives (LDJ) pour les connaisseurs.
Comme quoi au pays de Descartes ou Voltaire et les autres, la culture prend l'eau dès qu'un métèque se présente.
Comme l'écrit @Daniel......
Depuis un certain Manuel Valls, on sait que "La France sans les juifs....", mais sans les arabes on la prépare.
C'est une constante dans l'Histoire, les nouveaux convertis sont toujours plus zélés.
De Valls à Zemmour, il n'y a qu'un pas.
Certains l'ont franchi.
Drôles de zèbres.
Les Israéliens ont mille fois raisons de les écraser .
Tout cela est de bonne guerre temps qu'un camp ou l'autre ne reconnaît pas sa défaite et accepte les conditions du vainqueur.
Il n'y a pas plus génocide a Gaza que de génocide a Dresde quand les allies ont massacré 100 000 allemands pour faire plier l'Allemagne nazie.
Et un zèbre sans zèbrure est un âne...
Aide-moi, stp, je n'arrive pas à trouver le qualificatif adéquat !!!
Merci
J'ajoute que le CRIF en France dicte sa loi aux juifs, et décrit en antisémites les juifs qui refusent son diktat.
Les médias sont colonisés par les pires réactionnaires et racistes et nulle voix n'y a droit de cité sans subir le feu des attaques, des "interrogatoires" puisés dans le digest de la propagande de l'Etat d'Israël.
On en a des reprises dans ce forum.
L'Histoire commence le 7 octobre .
Le Hamas est terroriste.
Des inepties dignes de la cour de récré qui sont reprises Ad nauseam.
Faut-il rappeler le droit international qui, bien qu'insatisfaisant, fait médiation et pose les normes?
Hamas n'est pas désigné terroriste.
Premier mensonge.
Secundo, c'est un mouvement de libération nationale pas plus ni moins que l'Irgoun de Bégin ou la Haganah et d'autres.
Le droit international reconnaît à tout peuple le droit de se défendre contre l'occupant et par tous moyens ...
Israël, en revanche, est le colonisateur et invoque son droit à se défendre.
On se demande contre qui, puisque c'est lui qui attaque sans cesse les autres.
Bref, les minus qui mangent dans les mains des bourreaux sont de peu de valeur, comme leurs idoles.
Merci monsieur de rendre aux jeunes étudiants leur honneur.
Ceux qui les salissent sont les plus sales de l'espèce humaine.
La meilleure c'est de voir les sionistes main dans la main avec le RN.
Rien que cette image suffit à discréditer les baves de nos petits soldats.
Vivent les combattants palestiniens!
Lorsqu'un combattant tombe, un autre se lève à sa place.
C'est cela le courage.
Les menteurs, les couards, les petites soldes peuvent se rhabiller.
Lutta continua.
Je pense que nous devons nous réveiller sur cette vérité que l'Occident lui-même ne sait plus sur quel pied danser: il dépêche ses missionnaires vers ses anciennes colonies pour prodiguer des prêches en matière de bonne conduite démocratique; mais de l'autre côté, il condamne les voix qui osent s'élever pour dénoncer un génocide en terre de Palestine et ce depuis une dizaine de décennies... La France a non seulement perdu toute crédibilité tout comme le Chef de Police Mondial (les USA), elle a nui à ses philosophes et savants historiques et qu'oin ne cesse de revisiter dans les encyclopédies et sur les sites internet.... Pauvre Occident: paix à ton âme! mes condoléances à Rousseau et Voltaire et de La Boétie!
Les gazaouis vivent da
C'est pathétique....
Il n'y a pas plus de 0,001% des étudiants qui manifestent dans les Universités aux '?tats-Unis, en France ou ailleurs !...
Par contre c'est le genre d'article qui motive nos deux débiles anti-juifs sur le forum de BN....
Génocide des palestiniens ?
Quel génocide ?
Si l'état sioniste l'avait réellement voulu, il aurait aussi fait disparaître les 2,5 millions d'arabo-musulmans vivant sur son territoire.
Israël combat les terroristes du Hamas.... et ce sont malheureusement les gazaouis qui en subissent les conséquences !...
....Et point barre.
Maintenant... Pourquoi PERSONNE ne vient nous parler de la situation aussi catastrophique des Ouighours ....
Soit disant Tunisien
Je réfléchis en homme libre sans être endoctriné dans des idéologies religieuses.... ou sous contraintes des " on dit " et du " qu'en dira t'on... "
Ce n'est pas un " Allah" ou n'importe quel être imaginaire qui dicte ma vie sur terre....
C'est ce qui déplaît à beaucoup d'entre vous...
Quand on ne réfléchit pas dans votre sens !....
A comparer avec le million de juifs qui ont quitté les pays arabes après l'indépendance. Il en reste quelques milliers en Tunisie encore sont-ils victimes d'attentats comme à Ghriba, sur l'île de Djerba, où se trouve une des plus vieilles synagogues du monde.
Quant aux étudiants qui manifestent, ils sont une petite minorité et peuvent s'exprimer librement à condition de respecter les lieux et ceux qui ont une opinion différente de ce conflit. Je n'en ai jamais vu un s'émouvoir par contre des attentats islamistes dans le monde ni de la guerre au Yémen par exemple qui a fait 300000 morts et 6 millions d'habitants au bord de la famine. Les indignations sont sélectives.
Cela dit, rien nous empêche de critiquer les palestiniens, les arabes, les chinois pour les ouïghours.......
Factuellement, il y a une occupation, une colonisation, un apartheid, un génocide qui se passe devant nos yeux. Ni la répression ni les arguments ridicules ne peuvent changer cet état de fait.
Allez champion de l'autocritique, tu sens la paille dans ton '?il mais tu ne vois pas la poutre dans l'oeil du voisin. Je n'ai jamais vu un masochiste aussi aveugle.
Critiquez les arabes, les Chinois, les Indous, la Russie et tout ceux qui répriment la société musulmane....
Pourquoi vous ne le faites pas ?....
Je vais vous le dire....
Car il n'y a pas de sionistes ou de juifs ailleurs pour taper dessus et déverser votre haine d'infériorité !...
C'est votre idéologie religieuse qui parle...
Votre hypocrisie surpasse votre honneur et votre bon sens !... (si vous en avez)
Semblable à tous les moutons, aucune argumentation, aucune logique, toujours la même rengaine, celle de la haine.
Le juif ou le sioniste peut être un con comme les autres, et rien ne nous empêche de le critiquer comme les autres. Surtout avec ce qui se passe actuellement.
Quel génocide ?
Si l'état sioniste l'avait réellement voulu, il aurait aussi fait disparaître les 2,5 millions d'arabo-musulmans vivant sur son territoire."
Les propos des feujs de France ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de Jean Marie Lepen qui a nié la Shoa. Resaisicez vous, votre désir de vengeance contre lez musulmans parmi lesquels vous avez vécu pendant des siècles vous aveugle. Il est vrai que les feujs au Maghreb étaient considérés comme citoyens de seconde catégorie, mais il n'y a jamais eu de génocides contre eux.
en France, la plus grande communauté israélite, y vit, ils ont TOUS les pouvoirs: medias, finance, politique ... alors qu'ils ne représentent à peine 1 % de la population !!!
chaque président français, nouvellement élu, la première phrase qu'il prononce: le droit de isra-HELL d'exister !!!
ils ont tué la liberté d'expression avec la loi Gayssot, liberticide, loi de la honte.
de plus, le minus MICRON, veut interdire l'utilisation du terme sionisme, sioniste.
VIVA PALESTINA désinfestée de la peste sioniste, qui la ronge depuis 1948.
Ajoutons à celà l'influence juive dans les médias et la très mauvaise image des arabes/musulmans...et le tour est joué
Mais contrairement à vous, nous n"oublions pas le pogrom du 7 octobre.
Donc trois impératifs :
Il faut maintenir l'ordre laïque et républicain en France, coûte que coûte.
Les juifs sont nos concitoyens, les Israéliens nos amis.
Et occupez vous de vos sales oignons...
le 7 octobre: un peuple qui se révolte contre l'occupation de son pays depuis 1948.
Hamas, organisation de résistance contre l'occupant sioniste 5 m de palestinos, qui vivent dans des camps de réfugiés depuis 1948.
VIVA PALESTINA.