Lettre de soutien à Faouzi Abderrahmane
Par Noomane Fehri
Chers lecteurs, Comme vous le savez peut être, j’ai pris du recul par rapport à la vie partisane depuis quelques mois pour des raisons personnelles. Ceci ne réduit en rien mon engagement pour la Tunisie.
Comme vous le savez aussi, Afek Tounes va faire son deuxième congrès dans quelques jours. A ma connaissance, c'est le premier congrès où il y a des vraies élections internes et démocratiques. Une première qui donnera de l’espoir à la vie politique tunisienne.
Afek Tounes, que j'ai eu l'honneur de cofonder depuis 2011 et le plaisir et la dure tâche de faire grandir avec d'autres patriotes dont les deux candidats actuels, sera amené à choisir l'un d'entre eux comme président pour la prochaine étape.
J’appelle tous mes amis, les congressistes d’Afek Tounes, à voter pour Faouzi Abderrahmane.
Je fais cet appel, parce que je suis intimement convaincu que Afek Tounes et tous ses leaders, y compris les candidats eux-mêmes, en sortiront grandis.
Cet appel est un appel réfléchi et fondé. Il est basé sur ma connaissance intime de mes deux compagnons de route que je respecte, tous deux, de leurs projets et de leur approche.
Cet appel est basé sur chaque seconde de militantisme des six dernières années, sur chaque crise et chaque proposition de sortie de crise pour le pays que Afek devait formuler, sur chaque position politique que nous devions prendre pendant les six dernières années
Cet appel n'est ni pour glorifier un candidat ni pour en diminuer un autre.
Cet appel est pour voir un parti géré avec un leadership de groupe, pour voir un parti encore plus institutionnalisé, pour faire un parti qui grandira avec des nouveaux leaders aussi patriotes et passionnés. Des leaders ambitieux pour leurs pays et pour eux-mêmes ainsi que des leaders simplement ambitieux pour leurs pays ! Oui ça existe et Faouzi en fait partie.
Cet appel est un appel pour construire un parti pour tous les Tunisiens. Construire un parti qui rassemble les Tunisiens à travers une nouvelle composition, d’autres atouts qui se rajoutent à la compétence et au travail, qui sont les ingrédients de base reconnus chez Afek Tounes. Construire un parti qui montre une plus grande profondeur politique, une plus grande compréhension du Tunisien et un plus grand détachement et sagesse en temps de crise. Ces qualités qui existent chez la majorité des leaders de Afek Tounes et ne semblent pas être reconnues par le Tunisien moyen comme étant l'ADN du Parti. Avec un nouveau visage à la tête du parti, ce dernier aura une meilleure chance d'exposer ces qualités intrinsèques de Afek Tounes et touchera d’autres tranches de la population. Ainsi, le parti grandira d'une façon plus équilibrée, il touchera ainsi une plus grande masse de Tunisiens tout en gardant ses valeurs.
Chers congressistes de Afek Tounes, ceux que j’ai eu le plaisir de côtoyer et ceux que je n’ai pas eu la chance de voir, chers leaders actuels et passés et futurs de Afek Tounes, je vous adresse ce message avec la même sincérité, le même dévouement et le même amour pour notre pays, qui était le seul moteur sur les six dernières années.
A tous ceux qui m’ont fait confiance lors des différentes campagnes électorales, ou lorsque j’étais député à l’ANC où je me battais pour une constitution moderne pour la Tunisie, ou lorsque j’étais sit-inneur à la place du Bardo pour éviter l’excès et rétablir la démocratie, ou lorsque j’étais représentant au Dialogue national pour préserver l’unité du pays, ou lorsque j’étais ministre des Technologies et de l'Economie numérique pour propulser mon pays dans la modernité,
J’appelle tous ceux qui ont eu confiance en moi à voter Faouzi Abderrahmane, pour construire un plus grand parti pour servir la très grande Tunisie.
Bon congrès et Tahya Tounes