alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 19:26
Dernières news
Nejib Jelassi : la crise du transport ferroviaire est le fruit de l’absence de volonté politique
10/05/2024 | 09:08
1 min
Nejib Jelassi : la crise du transport ferroviaire est le fruit de l’absence de volonté politique

Le secrétaire général du syndicat de la Société nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT), Nejib Jelassi a indiqué, vendredi 10 mai 2024, lors de son passage avec Hatem Ben Amara sur les ondes de Jawhara FM,  que les agents de la SNCFT vont observer une grève de deux jours, les 28 et 29 mai.

 

Le responsable syndical a indiqué que cette décision a été prise à cause du non sérieux des autorités compétentes, ainsi que la direction générale, dans le traitement des revendications des agents. Dans ce contexte, il a rappelé que parmi les principales revendications l’amendement du statut de base et la régularisation de la situation des diplômés, outre l’intégration des agents de la Société des travaux ferroviaires (Sotrafer), bien qu’il y ait un accord conclu dans ce sens depuis 2023. 

 

Nejib Jelassi a considéré qu’il n’y a aucune volonté politique pour impulser le transport ferroviaire, soulignant qu’en l’absence d’équipements et de délabrement de l’infrastructure, aucun développement n’est possible. 

 

Il a, également, indiqué qu’il y a une grande lenteur dans le transport du phosphate, principalement, à cause du manque des pièces de rechange. “Ce problème est lié à l’absence d’une volonté politique. Le transport ferroviaire est fortement impacté. D’ailleurs, le trajet Tunis Gabès dure douze heures, et il n’y a plus de trains Express”, a-t-il expliqué. 

 

S.H

 

 

10/05/2024 | 09:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
On vous a dit!
a posté le 10-05-2024 à 09:36
Le problème n'est pas la SNCFT, le PDG, ou le Ministre, le problème est la négligence des nuls de la république des imbéciles, aventuriers et suicidaires.