Khaled Kaddour vient d’être nommé à la tête du ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables. Il supervisait, jusqu’à sa nomination, plusieurs études dans le domaine des projets stratégiques sur l’énergie et les hydrocarbures aux Etats-Unis.
Khaled Kaddour a occupé plusieurs postes importants, notamment celui de directeur général de l’Energie au ministère de l’Industrie ainsi que celui PDG de la Société italo-tunisienne d’exploitation pétrolière (SITEP) entre 2008 et 2011.
Il a également été auditeur du Near East South Asia Center for Strategic Studies, National Defense University (NESA Center,Washington 2004), du Centre d’Etudes Stratégiques pour l’Afrique (CESA Center, 2001) et du Cycle d’Etudes Euro-méditerranéens adressé aux décideurs de l’Union Européenne et des pays partenaires (Milan 1999).
Né à Gafsa en 1958, Khaled Kaddour est docteur en Prospective et Stratégie des Organisations. Il est aussi titulaire d’un Mastère en gestion des entreprises pétrolières de l’école des Hautes Etudes Commerciales de Montréal (1988) et d’un diplôme d’ingénieur en production des hydrocarbures (1981).
M. Kaddour est le fils de Houcine Ben Kaddour, une grande figure de l’UGTT. Il est marié et père d’un enfant.
Commentaires (6)
CommenterKaddour khaled
Pas sorti de l'auberge
..talking about energy...
https://www.theguardian.com/environment/2017/sep/06/huge-tunisian-solar-park-hopes-to-provide-saharan-power-to-europe
gualou winou el bitrooool!
@kamelion78
Justement Kaméléon
L'énergie solaire, quelle perte séculaire!