Un collectif féministe a décidé de lancer une campagne de solidarité avec Bochra Belhaj Hmida, citée dans l’affaire du complot contre la sûreté de l’État, et ce parallèlement avec la présentation du rapport périodique global concernant la situation des droits et des libertés en Tunisie.
Ce mouvement sera lancé, demain, mardi 28 mars 2023, au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) à partir de 9h30. La campagne a pour objectif de dénoncer toute l’injustice et la violence politique subies par la militante de gauche Bochra Belhaj Hmida.
Les initiateurs de ce mouvement assurent que Bochra Belhaj Hmida n’est pas au-dessus de la loi mais qu’elle reste au-dessus de toutes les suspicions.
Par ailleurs, l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) a rendu public un communiqué pour faire part de sa solidarité avec la militante et ancienne présidente de l’association, Bochra Belhaj Hmida face au harcèlement qu’elle subit et aux menaces d’arrestation et de poursuites judiciaires, notamment, à la suite des désagréments sécuritaires qu’elle avait eu à l’aéroport Tunis Carthage lorsqu’elle avait quitté le territoire le 28 février 2023.
Ainsi, l’association a affirmé son refus catégorique de ce climat politique tendu, appelant à mettre un terme aux campagnes de dénigrement qui ciblent ses militants. L'ATFD fait porter au pouvoir en place la responsabilité de la dégradation de la situation des libertés et rejette toute atteinte à la liberté de mouvement de son ancienne présidente Bochra Belhaj Hmida. Dans ce contexte, l'association a appelé les autorités à assurer son retour en Tunisie et à arrêter toutes les poursuites judiciaires lancées à son encontre.
Rappelons que Zied El-Heni a indiqué, dans une ancienne intervention médiatique, qu’un citoyen anonyme s’était présenté auprès des autorités tunisiennes afin de signaler une association de malfaiteurs dans le but de porter atteinte à la sécurité nationale et de mener un putsch. Il a indiqué que sa source était une connaissance résidant en Belgique. La source anonyme aurait reçu un appel en janvier 2023 de la part de cette connaissance lui affirmant l’existence d’un complot orchestré par Kamel Letaïef et visant à renverser le président de la République, Kaïs Saïed.
L’ami du citoyen anonyme lui aurait indiqué que Bochra Belhaj Hmida jouait le rôle de point de coordination entre le mouvement Ennahdha et la France.
S.H
Même les personnes qui apprécient cette dame peuvent complètement changer d'avis en voyant cette folie.
Occupez vous des femmes battues, elle sont des centaines chaque jour
Parce ce que s'ils étaient aussi innocents et candides que des oies blanches, ils auraient le courage et la témérité de s'en remettre à la justice de leur pays afin de démontrer, preuves à l'appui, qu'ils (ou elles) n'ont rien à voir avec les griefs d'accusations qui leurs sont adressés.
Au lieu de ça, ils clament à cor et à cri leur présumée innocence, et en passant, en rajoutent une couche pour dénigrer sans aucune vergogne leur propre pays et ses dirigeants de ragots propres à des gens de leur niveau.
Et ça a le culot de se prétendre "opposant politique", et "militante de gauche" de surcroît...
pour arreter toutes les poursuites à son encontre.Elle est une citoyenne comme les autres.
Et que le Sieur Maboul de Carthage sache que l'Histoire ne PARDONNE PAS ses pourfendeurs, ses zélés et ses destructeurs ; Kaies Saied va à la "chasse aux sorcières" et autres conneries? Alors qu'il sache que "Qui va à la chasse, perd sa place". Les anciens vous le diront.
En France, Robespierre , qui a lancé une campagne de Terreur avec la chasse aux sorcières, pêle mêle...a vu sa tête être coupée apres 4 ans de terreur....les 4 ans de Kaies Saied approchent...à grand pas.
Celui qui sème le vent, récolte la tempête ; Saied serait bien avisé de lire ces dictons qui ont fait l'Histoire.
Tu nous prends vraiment pour des imbéciles...
Les opposants étaient 4ou 5 personnes à l'époque de Ben ali....tous les pseudos opposants de la 25ème heure qui se sont auto-proclames après 2011 sont des vrais guignols ,opportunistes, traîtres à la nation et de surcroît escrocs....donc arrête ton cinéma...