Le député Yassine Mami est intervenu, vendredi 17 mai sur les ondes d’Express Fm, pour revenir sur le retard enregistré dans la publication des décrets d’applications du privilège fiscal du FCR modifié et qui permettraient de fixer les conditions nécessaires pour bénéficier de ce privilège.
Le député a rappelé que le privilège fiscal du FCR a été modifié, dans le cadre de la loi de finances 2024, pour être désormais appliqué tous les dix ans et non une seule et unique fois. « La loi de finances a été adoptée depuis près de six mois. Aujourd’hui, la saison touristique et le retour des Tunisiens de l’étranger approchent à grands pas et les décrets d’application ne sont toujours pas publiés. J’appelle le ministère des Finances à accélérer la publication de ces décrets afin que les Tunisiens résidant à l’étranger, puissent bénéficier de la modification du privilège », a-t-il déclaré.
Rappelons que le porte-parole de la Douane tunisienne, Chokri Jabri,s’est déjà exprimé sur la question le 29 mars 2024, assurant que les décrets d’applications du privilège fiscal du FCR modifié seraient bientôt publiés. Il a affirmé que les autorités de tutelle étaient en train de mettre la touche finale à ces décrets.
S.H
"ils prennent des décisions sans recenser leurs conséquences positives et négatives sur l'économie, dans le présent et pour le futur."
Sans nos TRE, espèce de harki, abruti de surcroit, tu serais certainement être en train de manger des cailloux, vêtu de peaux de bêtes, si ce n'est les pissenlits par la racine !!!
Sans nos TRE, le pays aurait probablement fait faillite, ya ji3ane, ya hsoudi.
T'inquiète, tu n'es pas le seul à te comporter ainsi.
Tous les bons à rien stériles et improductifs de la place, sont dans ton cas.
él chare fi kloube'8ome et Kloub'8ome ka7la !!!!!!
Je suis sûr que dans la vie, tu dois même jalouser ton ombre.
Ok, cest un avantage pour les tunisiens résident a letranger.
Mais également pour les locaux indirectement.
Le prix des voitures en tunisie est tres cher oui?
Pourquoi? Car les concessionnaires exercent un prix arrangé entre eux a cause du monopole sur l'importation et le prix de la douane.
Si beaucoup de résidant étranger on un fcr, tout les 10ans de nouvelles voitures importer peuvent etre en vente. Plus de produits = baisse des prix. Cest basique comme équation'?'