alexametrics
vendredi 01 novembre 2024
Heure de Tunis : 00:41
Communiqués
La méthode Impoco pour Éliminer le bégaiement en 4 jours
06/12/2012 | 1
min
La méthode Impoco pour Éliminer le bégaiement en 4 jours
{legende_image}
Le bégaiement concerne au moins 1% de la population mondiale selon l'OMS. Ce chiffre est voué à la hausse, au moins multiplié par trois pour les pays en cours de développement.
Malheureusement, la prise en charge thérapeutique actuelle du bégaiement (psychiatrique et orthophonique) a démontré son incapacité dans le monde entier de traiter efficacement le bégaiement, en France et dans le Maghreb également.

En milieu professionnel, le bégaiement peut constituer un obstacle de taille pour celui qui en souffre surtout dans les situations où la personne est appelée à prendre la parole en public : répondre au téléphone, intervenir lors des réunions, communiquer aux prés des collaborateurs, s'entretenir avec son chef hiérarchique. bref, la personne passe pour quelqu’un qu'il n'est pas vraiment alors que la personne possède des capacités intellectuelles et mentales parfaitement intactes.

La méthode IMPOCO a été développée par Mr Ivan Impoco,Il n'était ni docteur, ni thérapeute, il était une victime et a réussi à développer soi même une méthode qu'il a appliqué sur lui-même. Après, il a commencé à l'appliquer sur d'autres gens qui souffraient également du bégaiement et c'est comme ça que l'IEB a vu le jour depuis 1985. Dès lors, Mr Impoco en a fait son métier et il est devenu très connus en France. Mr Impoco a pu donner à la communauté internationale ce que n'ont pas pu le faire malheureusement les psychothérapeutes et les orthophonistes en réussissant à comprendre et faire comprendre le mécanisme qui provoque le bégaiement et la méthode qui permet d'y lutter.

Depuis sa fondation jusqu'au dernier stage de Sfax (Tunisie), plus de 3600 personnes ont suivi le stage en France. Plus de 30 Tunisiens ont suivi le stage en Tunisie. Le stage de Sfax était n 616, le 611ème était à Hamamet fin avril 2012 et c'était le premier du genre, en Tunisie, Maghreb et tous les pays arabe.
C’est une opportunité unique pour les gens qui souffrent du bégaiement et qui ont des capacités intellectuelles intactes afin qu'ils prennent leur destin entre leurs mains et soient capables de changer leur vie pour le mieux.

L'IEB organiser des stages en Tunisie et les pays du Maghreb afin d'aider des gens qui ont en besoin et leur éviter de faire le déplacement en France en leur épargnant des coûts et difficultés supplémentaires (Visas, transport, hébergement en France ...).

Le prochain stage sera programmé à l'Hotel Naher El Founoun à Sfax :
du 15 au 18 dec 2012 : pour les adolescents et les adultes
du 19 au 21 dec 2012 : pour les enfants de moins de 12 ans
06/12/2012 | 1
min
Suivez-nous