alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 00:42
Dernières news
Mohamed Essafi : la rencontre avec la ministre de l’Éducation était positive
19/04/2024 | 09:16
2 min
Mohamed Essafi : la rencontre avec la ministre de l’Éducation était positive

 

Le secrétaire général de la Fédération générale de l’Enseignement secondaire, Mohamed Essafi, est intervenu, vendredi 19 avril 2024, sur les ondes de Jawhara Fm avec Hatem Ben Amara pour revenir sur plusieurs questions en rapport avec le secteur de l’éducation, notamment, le fléau de la violence dans le milieu scolaire ainsi que la dernière réunion entre la ministre et la partie syndicale. 

 

Mohamed Essafi est revenu sur l’affaire de l’enseignant poignardé dans un collège au gouvernorat de Kairouan par l’un de ses élèves, assurant que les blessures n’étaient pas graves, toutefois l’état de santé de l’enseignant a été affecté sous le choc. “Il faut aussi noter que les autres élèves présents en classe étaient intervenus pour empêcher l’agression. Certes la violence est un phénomène qu’il faudra examiner et traiter de près, mais le tableau n’est pas aussi sombre. Je préfère parler de cas isolés qu’il faudra accompagner”.

 

Quant à la première réunion avec la ministre de l’Éducation, Salwa Abassi, le responsable syndical a assuré : “C’était une longue réunion, et il y a des indicateurs positifs, notamment, la présence de la majorité des cadres du ministère ainsi que deux responsables du ministère des Finances. Nous avons insisté sur le droit de l’action syndicale dans sa forme globale. Nous avons, également, parlé des conseils de discipline. L’objectif était de rétablir les voies du dialogue entre les deux parties. Nous avons également discuté de la situation des enseignants suppléants. On nous a confirmé qu’ils seront recrutés dans un délai ne dépassant pas la rentrée scolaire 2024-2025”, indique-t-il, soulignant que d’autres points ont été abordées comme la question relative aux primes des inspecteurs. 

S.H


19/04/2024 | 09:16
2 min
Suivez-nous