alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 19:56
Dernières news
Kaïs Saïed, Emmanuel Macron, affaire de complot… Les 5 infos de la journée
26/04/2024 | 00:00
2 min
Kaïs Saïed, Emmanuel Macron, affaire de complot… Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà minuit voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 25 avril 2024 :

 

Kaïs Saïed s’entretient avec Emmanuel Macron

Le président de la République, Kaïs Saïed, a eu une conversation téléphonique, jeudi 25 avril 2024, avec son homologue français, Emmanuel Macron, au cours de laquelle plusieurs sujets ont été abordés, notamment les relations bilatérales entre les deux pays, la relation de la Tunisie avec l'Union européenne et les changements rapides que connaît le monde aujourd'hui.

 

Khouloud Mabrouk raconte les détails de son audition à la caserne d'El Aouina

L’animatrice radio, Khouloud Mabrouk, a indiqué avoir été auditionnée au sujet des passages, durant son émission, de l’avocat et membre du comité de défense dans l’affaire de complot contre l'État, Samir Dilou et de l’ancien ministre et accusé dans plusieurs affaires, Mabrouk Korchid. « On nous a auditionnés Hamed Soyah, propriétaire de la radio et moi durant des heures », a-t-elle dit.

 

Les avocats des détenus politiques empêchés de leur rendre visite

Les avocats des détenus politiques dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’Etat ont été interdits de visiter leurs clients à la prison de la Mornaguia.

L’information a été confirmée par les familles de certains détenus et par la membre du comité de défense, Dalila Ben Mbarek Msaddek. « Nous attendions depuis 9 heures devant la Cour d’appel de Tunis pour obtenir une autorisation de visite. On a refusé de nous accorder les autorisations. C’était la même chose hier ». 

 

Issam Chebbi entame, lui aussi, une grève de la faim

Après Jaouher Ben Mbarek et Kamel Letaief, c’est au tour d’Issam Chebbi d’annoncer une grève de la faim aujourd’hui.

Dans un communiqué émis ce soir, jeudi 25 avril 2024, le parti Al Joumhouri a annoncé que son secrétaire général et détenu dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État, Issam Chebbi, a décidé d’entrer en grève de la faim. Issam Chebbi proteste contre « les violations et la détention arbitraire qu’il subit lui et les autres détenus dans la même affaire ».

 

Safi Said poursuivi suite à son projet pour Djerba

Un citoyen tunisien a porté plainte, mercredi 24 avril 2024, contre le politicien et candidat à la présidentielle, Safi Said en raison de l’une des déclarations médiatiques de ce dernier. Safi Said avait évoqué son intention de transformer Djerba en zone neutre.

 

 

26/04/2024 | 00:00
2 min
Suivez-nous