alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 12:33
Dernières news
Le PDL interdit de manifester devant le siège de l'Isie
03/05/2024 | 22:24
2 min
Le PDL interdit de manifester devant le siège de l'Isie

 

Le dirigeant du Parti Destourien Libre (PDL), Karim Krifa a annoncé que la manifestation prévue pour le 5 mai 2024 devant le siège de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a été interdite par les autorités.

Dans un point de presse du 3 mai 2024, Karim Krifi a assuré qu’une décision ferme a été prise dans le but d’interdire la manifestation du PDL alors que les autres structures politiques manifestaient librement. « On aurait dit qu’il était interdit de manifester devant l’Isie », a-t-il dit.

 

Pour rappel, Abir Moussi, candidate du PDL à la présidentielle prévue d’ici fin de l’année 2024, a été interpellée devant le bureau d’ordre du palais de Carthage à la date du 3 octobre 2023. Elle s’y était rendue afin de déposer une demande de recours administratif. Des policiers se sont rendus sur les lieux. Ils ont embarqué Abir Moussi et confisqué les téléphones des personnes présentes. Deux jours plus tard (jeudi 5 octobre 2023), un mandat de dépôt a été émis à l’encontre de la présidente du PDL. Elle est accusée, dans le cadre de cette affaire, d’attentat contre la sûreté intérieure de l’État.

Le juge d'instruction du 10e bureau du Tribunal de première instance de Tunis a aussi émis le 1er février un nouveau mandat de dépôt contre la présidente du PDL. Ce mandat de dépôt a été émis suite à une plainte déposée par l’Isie en vertu du décret-loi 54. Le 21 février 2024, le juge d’instruction a émis un nouveau mandat contre elle, à la suite d’une plainte déposée par l’Isie conformément aux dispositions de l’article 24 du décret 54.

 

 

S.G

03/05/2024 | 22:24
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Un lecteur
Les choses sont claires
a posté le 05-05-2024 à 08:36
Abir et son parti sont la bête noire du régime et cette nouvelle interdiction ne fera que renforcer chaque jour davantage le PDL
Tanit
Le régime a peur de perdre le pouvoir
a posté le 04-05-2024 à 21:24
Au profit du PDL
Didon
En interdisant les manifs du PDL,
a posté le 04-05-2024 à 21:21
Le régime reconnait, implicitement, qu'il est capable de prendre le pouvoir par les urnes.
Abir de Gabès
Pas besoin d'un dessin pour comprendre la raison de cette interdiction injuste
a posté le 04-05-2024 à 21:18
Le PDL est un parti populaire regorgeant de compétences.
La majorité des tunisiens lui font confiance pour remettre le pays sur les rails et se débarrasser une fois pour toute des obscurantistes traîtres.
Le Numide
Interdire les manifs du PDL et autoriser ceux qui ont été au pouvoir, le pourquoi de ceci est clair pour le peuple
a posté le 04-05-2024 à 21:08
Le PDL est le seul parti d'opposition compétent et crédible pour l'alternative. Tandis que les autres sont cramés.

Voilà qui est explicite.
Abir
La peur tout seul détruira le régime politiquement
a posté le 04-05-2024 à 11:09
Un bonus de plus pour le PDL et pour la présidente 2024 ABIR MOUSSI ! Les Tunisiens-es observent comment ce régime se conduise avec le parti le PDL Elwatani Elmousalem et comment il se conduise avec les partis qui lui même les accuse par des comploteurs contre l'Etat! Mais on est convaincu et fier que la polpularité du PDL dérange incontestablement ks !Vive le PDL Vive ABIR MOUSSI Vive notre TUNISIE
Yosr
La dictature absolue
a posté le 04-05-2024 à 08:32
Les politiciens en prison, les journalistes en prison et opprimés, les manifestations pacifiques interdites '?' ou mènera cette dictature? A rien de bon ce qui est sur
veritas
@karim
a posté le 04-05-2024 à 07:57
Brahmit Youssef foutez la paix au président de la république saied tu te trompe d'ennemis.
Le Numide
@ veritas, autant j'avais apprécié tes commentaires contre les islamistes et dénoncé ton racisme à l'égard de tes compatriotes du sud,
a posté le à 21:00
Et je dénonce ton soutien au régime actuel autant car tu n'avance aucun argument pour le justifier.
veritas
pas très simple '?'
a posté le à 08:03
La situation actuelle exige cela malheureusement le pays sort d'une colonisation l'anarchie et le chaos a pris place et il faut une période de nettoyage exègue où le laxisme et le laisser aller n'a plus sa place l'urgence est dans le rétablissement de l'ordre et l'autorité de l'état qui a été foutu en l'air tout cela ne peut être qu'avec un régime autoritaire,je te demande justede voir ce qui se produit en France depuis que Sarkozy a pris place bauveau et jusqu'à ce jour la France ne cesse d'appliquer des décisions autoritaires sur tout les plans ,l'existence de la brigade de la brave M qui a massacrer les gilets jaunes et toutes les manifestations et le meilleur témoin que la France a adopter une politique autoritaire cette même politique et toujours contesté par ce même pays et par bien d'autres quand c'est appliquer en Tunisie car ils sont pour une situation hors de contrôle en Tunisie pour que leur plans de destruction soit plus facile à mettre en place sous couvert de démocratie et de lutte contre la répression inutile de vous rappeler que la police française depuis une décennie tuent a bout portant pour des délits mineurs surtout contre ce qu'ils appellent la racaille '?'
Quand la situation sera meilleure en Tunisie on pourra parler de pluralisme et de tout ce que vous voulez aujourd'hui il y'a des vendus qui veulent exploiter certains slogan trompeur pour arriver à leur fins pour servir ceux qui les finances à coups de millions de dollars et d'euros de l'étranger pour par exemple rendre la Tunisie un pays poubelle pour refouler tout les étrangers irrecevables chez eux ils prennent la crème de la crème et jette les pauvres gens en Tunisie pour créer des problèmes d'insécurités et antres que tout le monde connaît sans oublier que la tunisie est un plan stratégique que leur facilité de s'infiltrer où ils veulent pour détruire la Tunisie c'est la porte de l'Afrique de l'Europe et de la Méditerranée ils veulent l'exploiter en essayant toujours de l'affaiblir pour que les tunisiens marchent tête baissée et à leur ordres .
Concernant le sud la majorité n'a aucun sentiment et aucun patriotisme pour ce pays '?'il faut mettre en place des casernes supplémentaires de militaires et de Bop .
Houcine
Pourquoi cet ostracisme?
a posté le 04-05-2024 à 00:47
Cela devient transparent, la crainte qu'Abir Moussi fasse de l'ombre au président-candidat est au motif de cet acharnement contre le PDL.
C'est d'autant inacceptable qu'on laisse des organisations soutenues ou liées à la mouvance islamiste, les Nahdhaoui officiels et les sous-marins et déguisés Faure leur propagande et tenue ke crachoir devant le théâtre à Tunis.
L'endroit est bien choisi pour des théâtreux, mais point trop s'en faut.