alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 14:16
Dernières news
Manifestation du Front de salut au centre-ville de Tunis
12/05/2024 | 19:37
1 min
Manifestation du Front de salut au centre-ville de Tunis

 

Le Front de salut national a organisé, dimanche 12 mai 2024, une manifestation dans le centre-ville de Tunis. La manifestation s’est mise en marche du Passage pour arriver sur les marches du Théâtre municipal et avait pour slogan principal : « Le mandat est fini…où sont les élections ? ».

Plusieurs figures du front, dont certains membres sont actuellement en prison, étaient présents, notamment Samir Dilou, Ahmed Nejib Chebbi, Abdellatif Mekki ou encore Ajmi Lourimi.

Les manifestants ont appelé à ce que la date de l’élection présidentielle soit annoncée dans les plus brefs délais et pour des conditions transparentes et équitables. Ils ont également scandé des slogans contre « le coup d’Etat » et pour la libération de tous les prisonniers d’opinion et politiques.  

12/05/2024 | 19:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ahmed
voici pourquoi, KS est gagnant, le front du salut nahdhaoui
a posté le 13-05-2024 à 14:37
e ben je préféré KS a ce groupe de looser, rétrograde.
Qu'ils quittent la vie politique, et la tunisien sera bien meilleure
Tunisien
C'est l'arrogance personnifiée
a posté le 13-05-2024 à 11:07
Voilà des résidus de l'ancienne cruche qui pestifèrent encore. A croire que l'éradication des nuisibles n'est pas terminée. Un bon coup de karcher serait nécessaire pour nettoyer le parterre. Ces vermines sont nuisibles autant pour eux mêmes que pour la communauté.
Houcine
Ils manifestent.
a posté le 13-05-2024 à 09:45
Cette insistance à occuper l'espace public et médiatique ressemble plus à du tapage. Une opération com qui recèle en sein des personnages unis par leurs intérêts divergents que l'opportunité présente sous une enveloppe commune et un objectif partagé, en être et le demeurer.
Parce qu'à y regarder de près, on serait surpris de voir ensemble les recrues islamistes pur jus main dans la main avec des personnages présentés ou se prétendant vertueux démocrates et j'en oublie des qualités tant le tableau affiche le plein.
Mais, quel est l'objectif?
La surprise se révèle une farce, car on nous décrivait cet aréopage qui se dégarnir quelque peu au fur et à mesure que le temps passe, sous l'apparence d'un rassemblement de militants dont nul ne s'aviserait à disputer le titre que la situation du pays inquiète. Et le voici presque uniquement préoccupé par la prochaine échéance électorale, et déjà oise les conditions, peaufine sa stratégie afin de configurer le profil du leader en mesure de l'incarner avec le secret espoir de voir Carthage se rendre sans combattre.
Comme c'est dérisoire et transparent, et manque surtout d'intelligence puisque l'affaire s'est ébruitée que le loup est dans la bergerie.
Ainsi, il sera dit que l'on nous revendra pas sous un autre emballage un produit déjà testé et que le client n'a pas apprécié.
Alors, Najib et ses amis, du barbu jusqu'au nouveau prophète de la démocratie en seront pour leurs frais.
J'avais osé faire le pari que la Russie ne se laissera pas mettre à terre.
J'ose tenir ce matin concernant notre équipée lourdement lestée et qui aura peine à tenir sur la longueur.
Avec des amis encombrants, le passif d'avoir manqué à ses convictions, une errance politicienne qui vous fait perdre le nord quand on est au sud.
Mais, il est bien connu que nul n'est prophète en son pays.
Mimi
Danger
a posté le 13-05-2024 à 07:36
La situation est sensible aujourd'hui.Les islamistes peuvent profiter de ce moment pour revenir.
Le front du salut :c'est Ennahdha.
Le tunisien est une girouette et a la mémoire courte .Il faut empêcher à tout prix les frérots '?' de ressusciter.
Citoyen_H
NON, LE TUNISIEN N'A PAS LA MEMOIRE COURTE
a posté le à 11:50
C'est un affamé chronique congénital, un charognard sans foi ni loi.
Il tuerait, père, mère et toute sa descendance pour quelques dinars.
Que dire alors, s'il s'agit de trahir la NATION.
C'est ce à quoi, Kaissoune mène un guerre sans pitié aucune !!!!!!

Un lecteur
Ce front ne représente que lui même
a posté le 12-05-2024 à 23:09
Et le peuple a compris que ce front est le front des revenants de la Nakbah qui essaye de revenir en force après leur décennie de malheur et de faillite du pays !
OUI au changement de ce régime selon des élections libres et qui est devenu inapte à gérer le pays mais NON au retour de la secte de Khwenjis à l'origine de cette situation et qui essaye de se refaire une santé !
Abel Chater
La Tunisie n'est pas l'Egypte ni que les Tunisiens ne ressemblent aux Egyptiens ou que l'armée tunisienne ne ressemble à l'armée égyptienne. En Tunisie, tout est proportionnel et tout est circonstanciel. Mais à la fin, le peuple tunisien demeure imbattable et indomptable.
a posté le 12-05-2024 à 21:57
Nous n'avons en Tunisie ni de "yè Saâdet El-Bècha", ni de "yè Saâdet El-Bey", ni que les Tunisiens n'embrassent les mains des prétendus "surhumains". Nous avons tous vu, ce qui advint de ces "berrouh, beddèmm nefdik yè Zalèm" de chez les deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Il ne sera sûrement pas autre chose avec ceux qui sont maintenant à recommencer le même jeu, avec l'actuel président Kaïs Saïed.
La Tunisie et les Tunisiens sont impossibles à dompter par les armes à feu ni par les injustices. Un cercle vicieux que les Tunisiens devront quitter le plus tôt possible et à jamais.
Allah yostir Tounes.
bml
Tout sauf ....
a posté le à 16:39
Les tunisiens vaincront comme ils l'ont fait avec les islamistes pillards ,assassins et moyenâgeux . Les stupides comme Chebbi qui défendent les fréres musulmans qui ont ruiné le pays ne font que du tort et renforcent le Dictateur et schizo KAIS . On a besoin de vrais patriotes loin des cupides et vendus islamistes
Fares
Je les trouve plus sympathiques
a posté le 12-05-2024 à 21:34
Je hais les khwanjias et je suis diamétralement opposé à eux, idéologiquement parlant. Mais, j' admets que la décennie dite noire était bien meilleure que cette ère de thugocracy où un juriste raté croit que le pays et son peuple sont sa propriété privée.

Malgré les dépassements de Markhouf et Khiary, il y avait des lignes rouges que les islamistes n'ont jamais osé franchir. La liberté d'expression était garantie, jamais un journaliste n'a été arrêté et séquestré pour son opinion. Il y avait des institutions, certes malades, mais fonctionnelles.

Ce que je retiens de la manifestation d'aujourd'hui: ir7al ya fachil, plein dans le mille. Il faudra garder ce slogan et le diffuser viralement.
SAM53
CHEBBI A BIEN TRAVAILLE
a posté le 12-05-2024 à 20:19
Ce n'est pas le front du salut mais ENNAHDHA sous un autre nom .
Lamjed
Meilleurs que les propagandistes actuels
a posté le 12-05-2024 à 20:15
Ces figures de la défunte LPR qui avaient terrorisé la population se sont avérées être meilleures que les propagandistes actuels.