alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 18:21
Dernières news
Incident du drapeau : arrestation du président de la Fédération de natation et d’un autre responsable
12/05/2024 | 21:25
1 min
Incident du drapeau : arrestation du président de la Fédération de natation et d’un autre responsable

 

Le parquet près le Tribunal de première instance de Tunis a décidé de placer en détention le président de la Fédération nationale de natation (dissoute) et un haut cadre de l’Agence nationale antidopage, rapporte Mosaïque Fm, dimanche 12 mai 2024.

Ces arrestations surviennent à la suite de l’incident du drapeau national couvert d’un tissu lors d’une compétition internationale à la piscine olympique de Radès, et ce après des sanctions imposées par l’Agence mondiale antidopage contre la Tunisie.

Les images du drapeau tunisien couvert ont fait polémique et le président de la République s’est déplacé, vendredi 10 mai, le lendemain de l’incident, à la piscine olympique de Radès. Très en colère, il a crié contre les responsables, notamment le gouverneur de Ben Arous, avant d’organiser une cérémonie de levée du drapeau où il a versé des larmes.

Kaïs Saïed avait intimé au gouverneur de poursuivre les responsables en justice immédiatement, puis il est parti à la Kasbah où il a assisté à un conseil ministériel au cours duquel il a encore laissé éclater sa colère.

Dans la même soirée, le ministère de la Jeunesse et des Sports avait annoncé la dissolution du bureau de la fédération nationale de natation ainsi que le limogeage du directeur de l’Agence nationale antidopage et le délégué régional de la jeunesse à Ben Arous.

On rappellera que la Tunisie a été sanctionnée par l’Agence mondiale antidopage pour la non-conformité de ses textes législatifs avec les normes internationales. Parmi les sanctions l’interdiction du drapeau tunisien lors des championnats régionaux, continentaux ou mondiaux, ainsi que lors d'autres événements organisés par des organisations responsables de grandes manifestations (y compris les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques).


I.L

 

 

12/05/2024 | 21:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
@ Ancien élu
a posté le 13-05-2024 à 08:56
Est ce que ks a fait quelque chose pour combattre les islamistes destructeurs? Non il est occupé à combattre les bons citoyens et pourquoi, ce ne pas pour des crimes mais pour leur citoyenneté, leurs mots libres et leurs combats constructifs
Boycott
Une raison de plus de détester la Tunisie.
a posté le 13-05-2024 à 05:43
La Tunisie devrait être interdite de participer à TOUTES complétions à l'échelle mondiale. Vous ne voulez pas suivre les règles, vous vous croyez au dessus des sanctions, alors restez chez vous, bande de losers. Boycott la Tunisie!
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF
Les islamistes ont mis leurs graines partout pour détruire leur pays et déclencher une guerre civile
a posté le 13-05-2024 à 02:08
il faut nettoyer et désinfecter le pays des microbes, des islamistes, des corrompus et des traîtres, quand on a la responsabilité on doit assumer sa responsabilité devant la justice, les Nahdhaouis ont mis leurs graines partout pour détruire le pays dans tout les domaines
Hatem
Fini les compétitions internationales
a posté le 13-05-2024 à 01:15
Pire que la Corée du Nord. Ce type n'est pas un dictateur. Pire, il est un malade mental, physiologiquement. Incroyable, ceux qui l'entourent sont ils aussi fous?
Nephentes
Mr Saed restera dans l'histoire
a posté le 12-05-2024 à 22:12
Cet épisode sera enseigné un jour en sociologie politique et probablement en psychologie clinique Kaes Saed laissera ainsi une trace dans l'histoire; mais pas celle qu'il espère

La décision est in-sensée illégale délirante inconcevable en vérité: car aucun délit justifiant une arrestation des concernés n'a été commis une décision ubuesque que l'on croyait réservée a la seule Corée du Nord C'est donc de facto le délire paranoïaque d'un seul individu qui fait loi désormais dans ce pays
Famous Corona
C'est dans la logique des choses, trop c'est trop !
a posté le 12-05-2024 à 21:57
Dans ce pays, seule la fermeté donne des résultats !!!