alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 22:29
Dernières news
L’affaire de Chadha Haj Mbarek devant la Cour de cassation
13/05/2024 | 18:41
1 min
L’affaire de Chadha Haj Mbarek devant la Cour de cassation

 

La Cour de cassation va examiner, demain, mardi 14 mai 2024, le recours déposé par la journaliste Chadha Haj Mbarek, contre la décision de la chambre des mises en accusation qui a rejeté la décision du juge d’instruction de classer l’affaire. 

Le syndicat national des journalistes tunisiens appelle, à cette occasion, à la mobilisation pour lever l’injustice subie depuis plusieurs mois par la journaliste incarcérée depuis plus de dix mois, dans le cadre de l’affaire Instalingo.

 

Rappelons que le syndicat avait indiqué que la journaliste était victime de sérieux problèmes de santé à cause des conditions de détention et la lenteur des procédures, appelant à mettre fin aux abus qu’elle est en train de subir en vertu de lois injustes et incompatibles avec les décrets régissant la profession.

 

S.H


13/05/2024 | 18:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Santé
a posté le 14-05-2024 à 12:48
Mais pourquoi ces gens se portent a merveilles, sont en excellente santé,se foutent de tout le monde et se pavanent pardessus le marché mais qu'ils sont incarcérés pour une quelconque affaire ils deviennent des martyrs et leurs apparaissent des milliers de problèmes de santé, bizarre non,ne sont ils pas fait comme Mr tout le monde qui une fois condamné à une peine la purge telle que soit sa longueur et puis qui ne souffre de rien et ressort après bien portant , messieurs et mesdames qui êtes si fragile ne vous avisés pas a commettre des délits puisse vous n'êtes pas comme nous
Citoyen_H
BRAVO
a posté le à 18:11
Parlons peu, parlons bien.
Ces criquets pèlerins, post 2011, ont une "intelligence" supérieure à la moyenne, quand il s'agit d'user et d'abuser de la RUSE.


Tounsi anti chlayeks
Le recours va être refusé
a posté le 14-05-2024 à 00:49
La cours de cassation n'a plus de président ni de vice présidente démise de ses sanctions il y a trois semaines en toute discrétion. La cours de cassation est maintenant dirigée par la ministre jaffel directement et elle an mis à la retraitée tous les juges expérimentés, il n'y a plus que ceux qu'elle a recrutés. J'ai été victime d'un scandale à la cours de cassation il y a trois semaine mon adversaire n'a pas nommé d'avocate et n'a pas soumis de rapport et elle a gagné! Meskina tounes. Mais je reste optimiste; ben Ali et son reigne a fini wethaseb choufou Kais ben Ali comment il but lyoum? Dans une maison chantier sans fenetre sans peinture i se déplace en louage et prend un café devant le coiffeur lui qui gouvernait le Sahel avant et surtout monastir!! El beji weldik hareb ghannouchi en prison!!! Vous pensez qu'il va arriver quoi à notre régime? Il va se prendre plein la gueule et les mêmes qui ont voté ennahdha puis ont voté saied voteront pour un autre arti et lâcheront celui là. Un régime qui emprisonne son élite; hommes d'affaires journalistes médecins tout le monde en liberté conditionnelle tout le monde accuse !!!
Citoyen_H
@Zarzoumia C'EST ETONNANT
a posté le 13-05-2024 à 23:58
Chnouwa, aucune compassion envers cette journaliste ?
Le regard de cette pauvre innocente, ne dégage rien à vos "yeux" ?