alexametrics
jeudi 31 octobre 2024
Heure de Tunis : 23:51
Dernières news
Samir Dilou : il n'y a aucune base juridique pour interdire le traitement médiatique de l’affaire de complot
25/04/2024 | 21:29
1 min
Samir Dilou : il n'y a aucune base juridique pour interdire le traitement médiatique de l’affaire de complot

 

L’avocat et membre du comité de défense des détenus politiques, Samir Dilou a publié un long statut, jeudi 25 avril 2024, pour répondre à sa convocation par le parquet près la Cour d’appel de Tunis, dans le cadre de l’interdiction du traitement médiatique de l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’Etat. 

Samir Dilou a indiqué qu’il a été convoqué pour répondre plutôt au crime de "violation des dispositions d’une correspondance", estimant que cela était plus judicieux que de dire qu’il s’agit d’interdiction de traitement de l’affaire. 

En effet, il a indiqué que l’interdiction du traitement médiatique de l’affaire de complot revenait à une correspondance adressée par le juge d’instruction et n’avait aucune valeur juridique pouvant être utilisée comme étant une base de poursuite judiciaire. 

Samir Dilou a ajouté qu’aucun journaliste ne peut être poursuivi en justice pour ce motif, soulignant que l'objectif était de terroriser les avocats du comité de défense et de faire un blackout sur l’affaire. 

 

Il a fait part de sa solidarité avec la journaliste Khouloud Mabrouk, auditionnée hier par la brigade criminelle, espérant qu’elle ne va pas se taire à la suite des pressions exercées sur elle. 


 

S.H


25/04/2024 | 21:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
daldilou
a posté le 26-04-2024 à 08:54
a bien piégé miss khouloud L'ANIMATRICE RADIO
Famous Corona
Une énigme !?
a posté le 25-04-2024 à 21:44
On ne sait comment ce rescapé du naufrage islamiste réussit à ne pas se faire coffrer à ce jour !!?Est-il à ce point habile ou bien pas assez impliqué !!?