alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 21:15
Dernières news
Le PDG de la SNCFT dans la ligne de mire de Ezzeddine Chelbi
08/05/2024 | 11:52
2 min
Le PDG de la SNCFT dans la ligne de mire de Ezzeddine Chelbi

 

Le gouverneur de Ben Arous, Ezzeddine Chelbi a critiqué, lors d’une visite des entrepôts de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT), l’attitude du PDG de l’entreprise, Taoufik Boufaied et a considéré que l’entreprise ne s’était pas conformée aux directives et aux instructions du chef de l’État, Kaïs Saïed.

« Il est primordial, monsieur le premier délégué, que les points soulevés soient traités conformément aux ordres de son excellence le président de la République… Or, rien n’a changé !

Monsieur le PDG sait que son excellence le président de la République s’est rendu ici et a ordonné la levée des tas d’ordures et des déchets de wagons… Pour quelle raison ceci n’a pas encore eu lieu ?

J’ai remarqué qu’on fuyait totalement sa responsabilité… On procédera ! On fera ! On réalisera ! La commission se réunira et je ne sais pas quoi… X a pris congé et Y n’est pas là car il a présenté un certificat médical… Si nous respectons nos institutions, nous nous respectons nous-même ! », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée le 7 mai 2024.

 

 

 

Pour rappel, le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué, mardi 12 mars 2024, une visite inopinée au dépôt ferroviaire de Jebel Jeloud et à la station de métro Tunis marine où il a examiné l’état des véhicules et les conditions de leur entretien. Il avait fortement critiqué la situation de l’entrepôt et la gestion des ressources matérielles et des déchets de l’entreprise.

 

S.G

08/05/2024 | 11:52
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Hassine
Quelle logique
a posté le 09-05-2024 à 11:50
Ste qui peine à joindre les deux bouts,voir aginisante et on lui demande tout bettement de ramasser sa ferraille éparpiller sur tou le réseau. Un proverbe tun illustre bien la chose ('?' '?'?' '?'?'?' '?'? '?'?'?' '?'?'?'?)
Même si elle arrive à le faire supportant des charges colossales El fouledh économiquement ne sera jamais intéressé par cette ferraille
('? '?' '?'?'? '? '?'
'?'? '?'?'?' '? '?' '?'?' ')
MFH
Oui et aussi...
a posté le 09-05-2024 à 08:21
On devrait aussi demander des comptes à ceux qui désignent ces responsables incompétents...
Abir de Gabès
Il faut que L'Etat impose la culture
a posté le 08-05-2024 à 21:16
de RESULTAT, et sanctionner et/ou limoger les récalcitrants.

Sinon, on n'avancera jamais.
Famous Corona
!!!!!!!!!!!!!!
a posté le 08-05-2024 à 19:48
Il faut limoger en masse, le pays n'a pas besin de branleurs, assis dans leur fauteuil à ne rien foutre !!!
Bacchus
Gouverneur de Ben-Arous ou gouverneur de Tunis?
a posté le 08-05-2024 à 16:50
Le gouverneur de Ben- Arous est 'il intervenu dans le périmètre du gouvernorat de Ben-Arous ? Je pensais que l'entrepôt de Sidi Fathallah se situe dans le périmètre communal de la ville de Tunis donc dans le gouvernorat de Tunis ? Donc ça serait à la municipalité de Tunis de lever les déblais et non à la municipalité de Ben-Arous. Quant à la ferraille, wagons et dérivés le responsable a expliqué au président (voir vidéo sur BN) que vu le prix demandé personne ne s'est présenté pour les acquérir et que le fait de les découper et de les transporter à El fouladh coûterait les yeux la tête et la SNCFCT n'a pas les moyens. Et à ma connaissance même dans les pays évolués il existe des cimetières de voitures, de trains et mêmes d'avions.
Chokri
Quand on veut..
a posté le à 09:15
Il y a qq années, pour construire la marina de La Goulette, Sakhr Matri a fait transporter les déchets métalliques appartenant a la STEG et qui s'accumulaient depuis les années 50, par bateaux directement de La Goulette a Menzel Bourguiba (El Fouledh). Ce que ke ODG raconte c'est de ka poudre aux yeux, s'il lance un appel d'offres pour racheter ces débris il y aura des centaines de prétendant et c'est exactement ce qu'ils cherchent à faire bech yeklou effayem !!!!
SAM53
AU SUIVANT ...
a posté le 08-05-2024 à 15:09
Tout responsable qui n'effectue pas le suivi de ses administrés doit LAISSER sa place aux plus courageux. On dirait que certains responsables ont peur de demander des comptes à leurs fonctionnaires et ceci dans nos administrations ...
Ben Mansour
Endurance
a posté le 08-05-2024 à 14:39
Il est demandé de l'endurance pour les premiers responsables .Tout a été bousillé de telle façon que les premiers responsables DG et Directeurs doivent travailler jour et nuit pour y arriver .Arriver au bon port nécessite de l'endurance et plusieurs visite sur site et sur terrain .Ceux et celles qui se sentent incapables de bien bouger devraient laisser leur place aux autres ...Tout est question d'effort et de volonté . Bref;, d'un bon gardiennage .Oui , d'un bon gardiennage et d'un bon suivi car ceci ne nécessite pas des têtes bien faites ou des diplômes de renommés.
donia
la Ministre
a posté le 08-05-2024 à 14:25
pourquoi ne pas s'en prendre à la Ministre du transport chargée de gérer les dossiers brûlants
que Kaies Saied a soulevé lors de ses visites inopinées
LA SNCFT
TUNISAIR
et j'en passe
elle fait quoi la MINISTRE?
Sncf
No comment
a posté le 08-05-2024 à 12:45
un Wali qui va faire sauter un PDG
Mbd
Incompétence
a posté le 08-05-2024 à 12:28
Faut-il ramener des étrangers pour diriger ces sociétés
Ces responsables tunisiens qui sont devenus incompétents et traîtres , il faut les renvoyer tous aux chômages
donia
Mbd
a posté le à 14:28
merci Monsieur
bien vu
bien dit
tous...les renvoyer
des superficiels en profondeur
on en a que faire
ils briguent des postes de responsabilités pour briller par leur incompétence
de la foutaise
Tunisino
@Mbd
a posté le à 15:44
Les vraies compétences refusent actuellement d'accepter des responsabilités, pour trois raisons:
1. Les conditions de travail sont catastrophiques.
2. Le régime de Saied est catastrophique.
3. Les perspectives du pays sont catastrophiques.
Ainsi, conserver leur santé pour une retraite agréable est actuellement la priorité. Dommage, des compétences extrêmes tunisiennes vont partir à la retraite sans que la Tunisie arrive à les exploiter, à cause de littéraires et d'illettrés, bêtes, imbéciles, aventuriers, et suicidaires, qui insistent à enfoncer le pays dans la médiocrité, l'anarchie, et la misère.