Après avoir remporté le prestigieux trophée européen « Best Buy Car of Europe in 2017 » attribué dans le cadre du concours « Autobest 2017 », le nouveau SUV de Seat, l’ATECA, a été lancé officiellement hier jeudi 20 avril 2017 en Tunisie. Une cérémonie minutieusement préparée à l’hôtel Regency de Gammarth a marqué cet évènement très attendu par le constructeur espagnol, vue l’importante part de marché qu’il a réussi à occuper en Tunisie.
« Pour le constructeur, la Tunisie, représente le deuxième pays dans le monde où la marque se vend le mieux (5% de part de marché), après l’Espagne » avait annoncé hier soir, le PDG d'Ennakl Automobiles, Brahim Dabbeche, devant un nombre important de professionnels du secteur ainsi que des personnalités locales.
Baptisé, ATECA, ce nouveau SUV à la technologie allemande et au design espagnol, représente le ticket d’entrée de la marque sur le marché très prisé des véhicules tout-terrain. Après une réussite incontestée de ses deux modèles phares en Tunisie, soit les Seat Leon et Ibiza, voilà que le fleuron de l’industrie automobile espagnole, porte de nouveau, une attaque d’envergure à ses concurrents.
Avec un slogan marketing des plus percutants, « Created in Barcelona », Seat, rappelle au monde l’impact indéniable de l’art catalan, présent dans les moindres recoins de la ville de Gaudí.
En Tunisie, l’ATECA, sera disponible avec deux motorisations, un 1,4L à Essence et un 2L Diesel de 150ch. Chez le concessionnaire, deux finitions seront disponibles : Style et Xcellence. Avec un niveau de finition élevé, comme seuls les allemands savent faire, cette dernière-née de la marque, sera disponible à partir de 74.980 dinars. Un prix pour le moins compétitif si nous allons regarder chez la concurrence.
En 2016, Seat a réalisé le chiffre d’affaires le plus élevé de son histoire, 8,5 milliards d’euros. Présente sur le marché tunisien depuis 2010, le groupe Ennakl représentant officiel de la marque en Tunisie, a écoulé quelques 11.000 unités depuis son arrivée, quintuplant ainsi son chiffre d’affaires qui a atteint 58,5 MD en 2016. Avec l’ATECA, le constructeur catalan s’attaque aujourd’hui au juteux marché des SUV offrant un rapport qualité prix des plus intéressants.