alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 19:29
Dernières news
Complot contre la sûreté de l’État : report de l'examen de l’affaire au 2 mai
18/04/2024 | 14:09
1 min
Complot contre la sûreté de l’État : report de l'examen de l’affaire au 2 mai

 

La membre du comité de défense des détenus politiques, Dalila Ben Mbarek Msaddek a annoncé, jeudi 18 avril 2024, que la chambre des mises en accusation a décidé de reporter l’examen de l’affaire au 2 mai 2024. 

« La durée de la détention préventive des détenus prend fin demain. Cela implique leur libération obligatoire », a noté l’avocate. 

Rappelons que le juge d’instruction a décidé de clôturer l’instruction et de transmettre l’affaire à la chambre criminelle près le Tribunal de première instance de Tunis. Des accusés ainsi que le ministère public ont interjeté appel, et l’affaire a été soumise à la chambre des mises en accusation. 

 


S.H
18/04/2024 | 14:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
SAFSATA (sophisme)AVO-POLITICIENNE.TROMPERIE ET SIDI TETE!!!
a posté le 18-04-2024 à 18:16
Ces avo-politiciens tentent de prendre les TUNISIENS pour des SIDI TETE, et il savent que 'leur plaidoiries' ne pourraient pas convaincre meme un étudiant de 1ere année en droit ,que dire des JUGES.

PRENONS L'EXEMPLE DE CET ARTICLE (TEXTO):
« La durée de la détention préventive des détenus prend fin demain. Cela implique leur libération obligatoire », a noté l'avocate.

MA REPONSE: YABTA CHOWAYE.

MOSAIQUE FM

Affaire du complot: Aucun détenu relaxé
2024/04/18 17:14
'Le porte-parole de la Cour d'appel de Tunis, Habib Torkhani, a indiqué, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, que, contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux, ladite Cour n'a pas décidé la relaxation d'accusés détenus dans le cadre de l'affaire du complot présumé contre la sûreté de l'Etat.'
J.trad
L'Etat es responsable de la sécurité du peuple
a posté le 18-04-2024 à 16:00
C'est ainsi que doit étre posé le problème ,la sécurité ,est confiée à l'armée ,l'ordre social est affaire des services de la sûreté nationale ,l'Etat est la collaboration entre l'armée et le ministère de l'intérieur ,ces deux piliers sont du peuple ,l'Etat en fin du compte ,le peuple c'est une collaboration entre les groupes du peuple ,ces personnes incarcéres ,sont victimes de leurs amour pour l'Etat et pour les composantes de l'Etat . Il faut les libérer et leurs faire confiance
J.trad
Le verset coranique ( sourat 9oraych )
a posté le 18-04-2024 à 15:46
At3amahom min jou3 wa ammanahom min khawf les deux piliers de la sécurité du peuple , voilà ce que l'Etat doit garantir au peuple ,lorsque l'Etat a faillit a ces deux piliers ,le peuple s'est trouvé obligé de contester ,l'opposition représentée par une élite ,s'est sentie responsable de réveiller le peuple ,et l'aider a revendiquer les deux piliers (la bouffe et la sécurité ) c'est le peuple qui est en danger ,et non pas l'Etat .
BOUSS KHOUK
b mbarik msadak k
a posté le 18-04-2024 à 14:49
'alors pour la madame ,c'est demain qu'ils seront obligatoirement Liberés ! Faudrait peut être commencer le préparatif pour leur accueil , ah oui et le transport aussi , car les cellulaires n'était pas de leur classe ! prévoir du molletonné pour des fesses combattantes .