Le spécialiste de la pâtisserie haut de gamme Le Gourmet, a organisé ce vendredi 12 janvier 2018, une rencontre avec des journalistes dans son laboratoire de production au lac 3 afin de présenter sa dernière création, « Signature ».
Ce nouveau produit se présente sous la forme d’un traiteur événementiel, et entend se positionner sur le marché des rencontres d’entreprises (cocktails personnalisés, rendez vous d’affaires…) et des événements privés (mariages, anniversaires…).
« Notre ambition en tant que traiteur événementiel est d’être en mesure de proposer un produit original et différencié avec une présentation soignée et personnalisée et un service irréprochable », souligne le PDG du Gourmet, Nabil Sinaoui.
Pour piloter ce projet, M. Sinaoui a fait appel à Luc Pasquier, un chef pâtissier qui a fait ses jalons notamment chez Potel & Chabot, un des plus prestigieux traiteurs au monde. Un choix que le boss du Gourmet assume non sans humour en citant le chef cuisinier Yves Thuriès « le dessert est universel mais la pâtisserie est française ».
L’autre grand projet du Gourmet dévoilé au public aujourd’hui consiste dans le lancement en octobre prochain de l’Ecole internationale de Pâtisserie de Tunis. L’Ecole accueillera dès la rentrée prochaine 120 apprentis qui seront formés et encadrés par des intervenants internationaux et locaux. Yvan l’hôtelier, expert international dans la formation pâtissière, a été désigné pour assister l’entreprise dans la création de l’école.
Il est à noter que Le Gourmet a ouvert le 22 novembre 2017 son quatrième point de vente en Tunisie dans la zone du Lac III, à proximité du Palais des expositions du Kram.
N.B.G
Commentaires (19)
Commenter@TH (consultat)
A Leila ben Salem
Honte à vous Madame, d'autant que vous ne me connaissez pas et moi non plus.
En votre qualité d'amie de NS , parente ou sa chargée de Com, vous n'aviez aucun droit de parler de mon passé dont vous ne connaissez rien, passé professionnel qui fait honneur à l'hôtellerie tunisienne que j'ai servi 50 ans durant.
Que vous l'acceptiez ou pas.
Je préfère avoir un passé de responsable, compétent, sérieux, honnête, intègre et reconnu qu'un responsable au présent douteux à la solde des banques.
Mon passé a servi à recruter des dizaines de responsables de les encadrer et les former.
Mon passé m'a permis d'avoir une longévité dans le secteur que très peu de professionnels peuvent se targuer d'avoir.
Enfin mon passé est encore vivant selon de nombreux professionnels chevronnés puisque je suis toujours sollicité.
Au lieu de critiquer mon avis ,il aurait été préférable de donner votre opinion sans avoir à me nommer.
Mais vous cherchiez gratuitement à me provoquer et à discréditer mon opinion. Je la maintiens.
Vous comprendrez que je ne connais ni votre personne, ni vos origines, ni votre statut vis à vis du Gourmet et encore moins votre cursus universitaire ?
Bref et à partir de toutes ces inconnues, je me suis dit, laisse tomber car ça vient de si bas.
Vous m'avez provoqué, je vous réponds à la hauteur de votre critique gratuite.
Et je vous trouve ni intéressante ni neutre et encore moins objective dans votre opinion.
End of the story et c'est sur cette réponse,que nos chemins se séparent.
Entre Sinaoui et Husseini il y a une difference
Celui qui parle de son passe,vieillit et celui qui parle de ses projets reste toujours jeune
Rendons à César ce qui lui appartient
A Mme Leila ben Salem
Le jour ou je serai jaloux d'un professionnel, je m'abstiendrais de faire un commentaire constructif sous un pseudo reconnaissable.
Si vous me relisez, vous constaterez que je ne dis aucun mal de Nabil Sinaoui ,mais je soulevais la créativité au niveau de toutes les pâtisseries de la banlieue,et que celles ci se ressemblaient dans leurs produits.
Je confirme étant grand consommateur de pâtisseries, que le Gourmet avaient perdu dans sa part du marché avec l'arrivée d'enseignes nouvelles.
J'ai soulevé le problème des ingrédients base nécessaire à produit de qualité, et j'ai enfin salué la création de l'école et même ajouté que le ministère de tutelle devrait assister Nabil que j'ai eu comme collaborateur il y a quelques années.
Pour terminer, je vous rassure que je n'ai jamais été jaloux d'aucun professionnel, et que ma carrière longue de 50 ans a été suffisamment riche et passionnante( à ce jour) qu'il faudrait une deuxième vie pour certains professionnels afin de me rendre jaloux ou envieux.
Cordialement,
TH
Ravo Si Sinaoui.....un professionnel qui pense aux futures generations de Patissiers
Si Sinaoui s est entoure de professionnels de renommee incontestable,la voie est grande ouverte devant lui pour gagner le coeur
des amoureux de la patisserie et pourquoi pas passer a l international. Je lui souhaite toute la reussite qu il merite.j ai l eau a la bouche.
@T.H ( Consultant Hôtelier) Ne soyez si pessimiste ou plutot jaloux de la reussite d un collegue
Ses produits sont tres aprecies.La preuve c est sa reussite.Plus que cela,il va plus loin,il fait profiter les jeunes stagiaires et va creer une ecole pour ceux qui aiment le metier de patissier,et ......la cerise sur le gateau c est l apport de veritables professionnels et createurs de la patisserie fine.
Ya Si Talha Husseini,on ne jette pas des pierres sur une boule de cristal,il vaut mieux y decouvrir un brin d espoir
et d optimisme.Creer,innover est un pouvoir qui ne sourit qu aux audacieux,
on constate que vous n en faites pas partie.
Je viens de l'entendre sur Nesma
Bravo rabi ywafek
Censuré pourquoi ?
Pourquoi ? Vraiment très bizarre.
B.N : Votre commentaire a été publié, merci de vérifier